Forum Linux.général Méthode sécurisé d'administration de serveur

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
2
23
sept.
2013

Bonjour je suis a la recherche d'une méthode sécurisée pour administrer des serveurs en ssh.

Aujourd'hui les serveurs (virtuels) qui contiennent des données clients sont dans un datacenter, sur un vlan dédié.
L'idée est qu'on a pas d'accès direct sur ces serveurs: pour des raisons de sécurité, on doit se connecter (en rdp) sur une machine d'un vlan d'administration, et de là se connecter via putty au serveur. La raison invoquée est que la machine depuis laquelle on se connecte (…)

Forum Linux.debian/ubuntu libdvdcss sur debian squeeze

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
22
mar.
2013

Bonjour,

Mon épouse lassée d'Ubuntu vient d'installer Debian sur un nouveau portable choisie par elle de marque LDLC vendu sans Windows.

La première installation de Debian Squeeze c'étant mal passé (pilote wifi non compatible avec le noyal de squeeze) elle a installée la RC de Wheezy.
L'installation et la première mise en marche avec gnome3 s'est très bien déroulée, jusqu’à la tentative de lecture du premier dvd, et la c'est le drame: impossible de lire ledit dvd.

Je lui explique (…)

Forum général.général dvcs-autosync et XMPP

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes :
3
1
mar.
2012

Bonjour chers linuxfriens,

Je cherche à créer en ce moment un dropbox-like.

j'ai environ 30Go de données que je souhaites partager entre plusieurs collaborateurs (dans une PME) l'idée étant de pouvoir consulter les documents commun depuis n'importe où.

Après quelques recherche il s'avère que la solution la plus sérieuse de mon point de vue est dvcs-autosync qui utilise git (ou n'importe quelle dvcs) pour gérer les données et XMPP pour notifier les clients des mises à jour.

Mon problème technique (…)