• # la société en général

    Posté par  . Évalué à 3.

    Je crois que c'est la société en général. La tech ne fait pas exception mais c'est pas un tweet totalement stupide qui va être témoin de plus ou moins de sexisme dans la tech.

    • [^] # Re: la société en général

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

      À chaque secteur de balayer devant sa porte. D'où l'intérêt de ce genre de témoignages.

      « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

      • [^] # Re: la société en général

        Posté par  . Évalué à 3.

        Oui tout à fait d'accord. Après je crois que le mec s'est fait un bel autogoal (et sur linkedin en plus 🤦‍♀️) et que les réactions à son tweet montre positivement que ce genres de délire est moins accepté qu'il y a quelques années.

      • [^] # Re: la société en général

        Posté par  . Évalué à 3.

        Accessoirement ce que j'ai observé mais sans savoir si ça peut être généralisé, c'est que le monde professionnel francophone (pas forcément dans son intégralité mais en tout cas France-Suisse) est bien plus sexiste que dans d'autres. J'ai quasi toute ma carrière été témoin de comportement sexistes dans toutes les boites francophones où j'ai pu travailler. Maintenant je travaille pour une holding qui a des sociétés dans toute l'europe et je dois dire que je n'ai jamais entendu quoique ce soit d'inapoprié au bureau. Après j'ai l'impression que le passage au remote work suite au covid aide aussi. Tu ne peux pas te comporter à l'écris (qui peut toujours laisser des traces) comme à l'oral.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.