Journal Talend recrute des développeurs Perl

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
13
déc.
2006
Bonjour à Tous,

Talend [1] recrute des développeurs Perl. Voici un extrait d'un billet de mon blog [2], décrivant la société:

Talend est un éditeur logiciel. Un éditeur de logiciel opensource. Un éditeur de logiciel opensource dont une partie des développements se fait en Perl. [...] Le logiciel que nous éditons est un ETL acronyme d'Extract, Transform & Load (extraction, transformation et chargement). Ce type de logiciel est principalement lié à une utilisation en entreprise car un ETL est généralement utile pour traiter d'importants volumes de données. Notre objectif est de mettre l'ETL à portée de toutes les entreprises qu'elles soient grandes ou petites. En effet, les principales solutions actuelles sur la marché sont des solutions propriétaires et très chères.


Nous cherchons à compléter l'équipe Perl pour "absorber" la charge. Le rôle des membres de l'équipe Perl est de rechercher le meilleur modèle de génération de code Perl possible, de concevoir et de développer les composants.

Nous recherchons préférentiellement des profils expérimentés en Perl, mais des candidatures de profils plus jeunes motivés par Perl et l'opensource seront également les bienvenues. Les rémunérations proposées sont intéressantes (en tout cas très correctes) et dépendront évidemment du profil du candidat.

C'est anecdotique, mais ici les membres de l'équipe choisissent leur système d'exploitation, on a du Windows, du Debian/Ubuntu ou du Gentoo (il nous manque du Mandriva, non ?). On est assez autonome. L'ambiance est très bonne. L'équipe de développement française est constituée d'une dizaine de personnes, 9 sur Java et 1 seule sur Perl pour le moment (il faut que ça change !).

Les locaux de Talend sont à Suresnes, près de Paris. On a des tickets restaurant et on mange bien le midi. Le travail peut être partiellement fait en télétravail selon la situation géographique du candidat.

[1] http://talend.com
[2] http://le-gall.net/pierrick/blog/index.php/2006/11/06/89-tra(...)
  • # Deux petites questions...

    Posté par . Évalué à 2.

    1°) "Le travail peut être partiellement fait en télétravail selon la situation géographique du candidat."

    Partiellement, dans quelle proportions ? 10% ou 90%, ça change énormément de choses.

    2°) Pourquoi le site est intégralement en anglais ?

    Merci
    • [^] # Re: Deux petites questions...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      1°) "Le travail peut être partiellement fait en télétravail selon la situation géographique du candidat."

      Partiellement, dans quelle proportions ? 10% ou 90%, ça change énormément de choses.

      On a un développeur qui habite à Lille et qui fait 2 jours sur 5 à Suresnes, soit 60% de télétravail.

      Il est évident que la communication est plus simple quand on est à Suresnes, mais on utilise des outils permettant le travail à distance.

      2°) Pourquoi le site est intégralement en anglais ?

      Pour atteindre un maximum de monde. Une version française est à l'étude (notamment pour la partie communautaire) mais ce n'est pas (encore) une priorité.

      Il y a peut-être une question cachée : quel doit être le niveau en anglais ? La réponse : bien lire et écrire sont assez fondamentaux, pour l'oral, c'est beaucoup moins important.
  • # Oui mais

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    Que mangez-vous le midi ? :-)
    • [^] # Re: Oui mais

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      (allez, je prends la question comme une vraie question... sachez quand même que le cadre de travail n'est pas un élément négligeable, les repas du midi font parti des petit plus qui rendent le boulot plus sympa)

      Que mangez-vous le midi ? :-)


      La plupart du temps, on va se chercher des plats dans différents restaurants et on se retrouve dans les locaux pour manger ensemble. En été on mangeait sur la terrasse, en ce moment, on plie les portables et on se regroupe autour de quelques bureaux. Le choix gastronomique est le suivant : traiteur italien, plats préparés traditionnel (français mais pas forcément), chinois, japonais, américain^W macdo, sandwicherie.

      L'autre partie du temps, on va dans un restaurant, la crêperie fréquemment, sinon la pizzeria ou le thaïlandais.

      Voilà pour le tableau :-) Y'a le choix, nos tickets restaurant permettent de manger à tous ces endroits sans ajouter beaucoup de sous de notre poche.
  • # Contact

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Je suis un boulet, j'ai pas donné le moyen de contacter Talend concernant ce recrutement : plegallATtalendPOINTcom
  • # Environnement de travail

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Pour avoir eu l'occasion de bosser 3 mois avec Pierrick, à l'époque ou son précédent employeur avait annoncé s'impliquer dans le libre, je peux vous faire remonter qu'il est plutôt agréable de travailler avec ce garçon là.

    L'environnement de travail, c'est aussi les collègues :-D

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.