• # Tu connais?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Tu as déjà eu l'occasion d'utiliser l'OS ou c'est juste la matériel qui t'intéresse?

    • [^] # Re: Tu connais?

      Posté par . Évalué à -1.

      J'en ai une depuis plus d'un mois maintenant et je dois dire que je suis déçu par l'OS (le matériel quand à lui est irréprochable, l'écran est bien, l'autonomie aussi).

      Mais l'OS est une catastrophe. Il s'agit d'une surcouche sur Android qui a plus de défauts que de qualités. Firefox et LibreOffice par exemple ne vont fonctionner qu'avec un clavier externe branché (le clavier virtuel ne va pas fonctionner à cause d'une sombre histoire d'isolation de processus). Pas pratique (voir complètement inutilisable, un comble pour une tablette).
      Ensuite tu as une foultitude de bloatware installés (tous bien privateurs, Twitter, Facebook, Amazon et autres joyeusetés). Et impossible d'installer un soft armhf comme ça via un terminal, ce soucis d'isolation de process va rendre impossible son utilisation. Donc pas de VLC, de Thunderbird ou de changement du gestionnaire de fenêtre comme ça avec un apt install …

      Pour ma part elle va gentillement retourner dans son carton en attendant que je me penche sur le comment on fait pour installer une Debian ou un Kali dessus. Et j'allais oublier, ta position GPS est envoyée aux serveurs de Nokia par défaut, pour le lol à priori, si tu coche l'option "Utilisation du GPS seulement (moins précis) tu as le droit à une question supplémentaire bien chiante qui te demande de confirmer.

      Donc une tablette powered by Ubuntu (OK y'a des logos Ubuntu partout) mais à des années lumière d'être libre. Mais je garde espoir que je puisse installer un vrai GNU/Linux dessus.

      • [^] # Re: Tu connais?

        Posté par (page perso) . Évalué à 6. Dernière modification le 29/04/16 à 14:26.

        Il s'agit d'une surcouche sur Android

        N'importe quoi, quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire. J'ai même pas envie de te pointer le lien vers l'URL de l'architecture utilisé par Canonical.

        mais à des années lumière d'être libre.

        A part les drivers du conteneur Android (donc pas une surcouche), je ne vois pas ce qui n'est pas libre sur ta tablette, les applications Facebook et autres sont libres.

        Ensuite, si tu connais un service de géolocalisation par wifi alternatif à Here, je te conseil de donner l'info aux gens de Canonical, rien ne t'oblige à activer l'option (le code est libre).

        Enfin, vu que je fais du apt-get install sur mon téléphone depuis un an, je ne vois pas en quoi tu ne peux pas installer des paquets armf, faut juste un peu lire la doc…

    • [^] # Re: Tu connais?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      J'utilise Ubuntu au boulot.
      Apres, je veux une tablette qui marche sous Linux.
      Sans avoir besoin de m'embeter a faire marcher le materiel.
      Genre, faire des apt-get dessus et pouvoir lancer un terminal
      c'est exactement ce que je veux.
      J'ai trouve le prix acceptable et j'aime bien le fait
      de pouvoir brancher un ecran externe dessus.

  • # Revue vidéo

    Posté par . Évalué à 2.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.