zen6 a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: J'ai peur ...

    Posté par . En réponse à la dépêche Le gouvernement français affirme vouloir se tourner vers les solutions libres. Évalué à 2.

    Vois-tu une entreprise demander à ses employer de travailler gratuitement ? Non bien sur ! Et bien c'est ce qu'arrive à faire le logiciel libre.
    Hum.... ca c'est la vision du verre à demie vide
    Ben rien n'empeche à un éditeurs d'integrer du LL; de l'ameliorer et de vendre sa solution en respectant les licences utilisées
    <mode troll>
    Sauf bien evidemment si on desire rendre le client totalement captif d'une solution inadaptée. (pour par exemple lui-vendre des TO7 ... sifflote )
    </mode troll>

    Indirectement cette mains d'oeuvre gratuite travail aussi pour les entreprises qui s'y interressent ( ca c'est la vision du verre à demie pleins )

    Personnellement, je ne suis pas contre les solutions proprio à partir du moment ou :
    1- Il existe un REEL support, je ne parle pas du contrat de support ( ca ne sert qu'a couvrir les decideurs ayant choisie la solution )
    2- La solution soit adapté au besoin et , rêvons un peu, évolutive

    D'expérience ( grand compte) j'ai bien souvent contourné les problemes grace à du LL car l'éditeur de la solution prioprio disfonctionnant était :
    Soit incompétent ( on a un jolie ticket d'incident ... mais bon c'est leger pour un probleme en prod 7/7 24/24 )
    Soit malhonnete ( heu c'est pas dans le contrat votre pb !! ... mais bon vu qu'il n'y a jamais rien de garantie dans un contrat )
    Soit les deux: l'incompétence se transformant en malhonneté

    Le LL menace en effet toutes les entreprises informatiques qui pense que les aspects techniques ne sont pas importants et qui n'ont comme unique but de se creer des rentes .... forcement ca fais du code de "BIP" ne pouvant rivalisé avec du LL

    C'est la vengence des techniciens, mais bon s'pas nous k'on a commencé ;-)