• # Un peu de détails

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 11/04/19 à 13:54.

    J'ai mis le lien vers un article en français, mais je n'ai pas la même analyse de son tweet (en allemand et suite en anglais), d'où mon titre, je comprend qu'elle appelle "uniquement" à ne pas voter pour le parti pirate allemand, en gros pour qu'ils ne fassent pas 1.6% qui permettrait à un harceleur sexuel d'être élu.

    Autre lien : le parti pirate européen dit qu'il ne causerait pas avec le harceleur sous couvert de problème techniques du parti pirate allemand pour l'enlever de la liste, pas tout compris (un peu bizarre quand même de ne pas pouvoir l'enlever alors que c'est quand même pas mal en avance).

    Voir aussi son blog (en allemand) avec les détails (oui, c'était son assistant parlementaire et elle l'a aidé à candidater avant d'apprendre le problème).

    • [^] # Re: Un peu de détails

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      Apparemment, dans la loi électorale Allemande, quand une liste est structurée et déposée, il n'est plus possible de la modifier.

      • [^] # Re: Un peu de détails

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

        Je ne crois pas que Zenitram mettait en cause la sincérité de l'argument, mais trouve étrange que le droit allemand verrouille si tôt les listes.

        • [^] # Re: Un peu de détails

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 11/04/19 à 15:46.

          Je ne crois pas que Zenitram mettait en cause la sincérité de l'argument

          Pour être honnête, je me posais quand même la question, mais mon allemand et ma compréhension des rigidités allemand sont trop limites pour me faire une opinion, et j'ai du mal à suivre qui a fait quoi (car il y a eu des trucs cachés un peu partout entre Juillet 2018 où ça a commencé à bouger et maintenant, de ce que j'ai compris).

          Peut-être (vraiment supposition, je suis demandeur d'infos en plus) un cafouillage complet entre les différentes entités du fait d'une volonté de pas trop ébruiter (sincérité ou pas? zone grise…) pendant un licenciement et du coup des gens pas au courant ce qui a permis au personnage de candidater malgré sa promesse de ne pas le faire et passer à travers les filtres puis trop tard lors les gens s'en rendent compte.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.