Posté par Zhao .
En réponse au journal Cette personne n'existe pas.
Évalué à 10.
Dernière modification le 17 février 2019 à 22:51.
Pour ceux que ça intéresse, il existe quelques méthodes qui marchent bien pour détecter que ce n'est pas une vraie photo. Certains détails ne "fonctionnent pas" :
Les oreilles : souvent non symétriques, et avec des boucles d'oreilles absurdes ou fantomatiques
Les dents : souvent décalées étrangement, ou à la séparation trop marquée (à noter que sur le générateur du journal, ce défaut est très peu visible)
L'arrière plan qui n'est pas du flou de profondeur de champ de photo, et qui souvent n'a aucun sens
Reflets ou symétrie étrange des yeux
Limites entre mèches de cheveux volantes et arrière plan qui font des artefacts
Les vêtements (chapeaux, t-shirts, chemise) sont manifestement à côté de la plaque
C'est vraiment impressionnant de voir l'évolution de ces technologies d'année en année.
En effet. D'autant plus qu'en l’occurrence, c'est bien un fichier vidéo qui est le résultat, et non un exécutable. Il y a bien eu un travail de montage vidéo "classique", ce qui n'est pas le cas dans une démo.
Merci beaucoup !
Concernant la vidéo, elle ne raconte… rien ! Ce sont des suites de scènes voulues comme étant "jolies" visuellement. Ça se rapproche presque plus du clip que du film classique.
# Comment "démasquer" un faux visage
Posté par Zhao . En réponse au journal Cette personne n'existe pas. Évalué à 10. Dernière modification le 17 février 2019 à 22:51.
Pour ceux que ça intéresse, il existe quelques méthodes qui marchent bien pour détecter que ce n'est pas une vraie photo. Certains détails ne "fonctionnent pas" :
C'est vraiment impressionnant de voir l'évolution de ces technologies d'année en année.
[^] # Re: Démo
Posté par Zhao . En réponse au journal Rétro-ingénierie et modding de jeu dans un but esthétique - exemple en vidéo. Évalué à 0.
En effet. D'autant plus qu'en l’occurrence, c'est bien un fichier vidéo qui est le résultat, et non un exécutable. Il y a bien eu un travail de montage vidéo "classique", ce qui n'est pas le cas dans une démo.
[^] # Re: Démo
Posté par Zhao . En réponse au journal Rétro-ingénierie et modding de jeu dans un but esthétique - exemple en vidéo. Évalué à 3.
C'est à peu près l'idée, oui !
[^] # Re: Vidéo : raconter une histoire et prouesse technique
Posté par Zhao . En réponse au journal Rétro-ingénierie et modding de jeu dans un but esthétique - exemple en vidéo. Évalué à 4.
Merci beaucoup !
Concernant la vidéo, elle ne raconte… rien ! Ce sont des suites de scènes voulues comme étant "jolies" visuellement. Ça se rapproche presque plus du clip que du film classique.
[^] # Re: Statut juridique
Posté par Zhao . En réponse au journal Rétro-ingénierie et modding de jeu dans un but esthétique - exemple en vidéo. Évalué à 2.
Ah c'est intéressant, ça ! Je lirai cet article avec attention.