Wiki nimage

1
22
mar.
2013

Cette page de wiki couvre les nimages, employées sur LinuxFr.

Définition

Une nimage est un lien en direction d'une image, que l'on peut trouver à la fin d'un journal. Pouvant être de nature choquante ou non, la nimage est mise en lien plutôt qu'affichée directement dans LinuxFr, car certains visiteurs consultent LinuxFr pendant qu'ils sont au travail (ou autre situation où les images NSFW ne sont pas le bienvenu), mais aussi par souci d'esthétique : la nimage peut parfois déformer l'affichage du journal.

Histoire

La nimage est une tradition apparue peu après la nouvelle version de LinuxFr.org en 2011, qui consiste à terminer un article par une phrase du type :

Enfin, pour ceux qui ne sont pas intéressés par le débat ou veulent détourner leur attention de la situation actuelle, voilà une jolie nimage : Nimage

Au début, la nimage est apparue pour remercier les personnes qui ont lu le journal alors que le sujet n'est pas intéressant à leurs yeux. Après un certain temps, il a été constaté que la plupart des nimages pointaient vers des célébrités féminines, ce qui a gêné des utilisateurs de LinuxFr.org en particulier pendant l'été 2012, au moment où beaucoup de débats houleux ont porté sur le sexisme et le mouvement féministe.

La nimage est toujours utilisée de nos jours, parfois avec une célébrité féminine pour faire réagir des utilisateurs, parfois de façon créative.

Notes

Il est à noter que, alors que le texte d'un journal se conserve sur LinuxFr.org, la nimage est souvent hébergée sur un autre serveur. La nimage peut alors disparaître, auquel cas on a une perte d'information si la nimage a été la cause de réactions dans les commentaires du journal.

Les visiteurs qui cliquent sur un lien nimage s'engagent à visualiser la nimage à leurs risques et périls, et LinuxFr ne saurait être tenu responsable des licenciements ou autres dégâts causés par les nimages. En revanche, en cas de promotion due à une nimage, nous vous encourageons à fêter cela en postant un journal avec un titre du genre "les nimages ont enlargé mon salaire" ! (Et une nimage dedans bien sûr.)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.