Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

Seul-EDU, la liste de diffusion des utilisateurs de Linux et du Libre dans l'éducation travaille sur un nouveau projet: Schoolforge, ceci en réponse à la proposition de Microsoft de 'donner' des logiciels MS dans l'éducation.

Schoolforge sera un site et un groupe actif démontrant les solutions existantes et les avantages des Logiciels Libres dans l'éducation.

Si vous voulez participer, cela se passe sur la liste de diffusion.

> Lire la dépêche (14 commentaires, moyenne: 4,9).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] et c'est estimé à combien ce que ça va donner schoolforge ?;)

Posté par supa samy (page perso, ) le 19/12/2001 à 09:54. (lien). Évalué à -23.

eux aussi ils ont des trucs à se reprocher ?
bon d'accord suis trop con jvais bosser :pp

-1

RedHat vs Schoolforge

Posté par VACHOR (page perso, ) le 19/12/2001 à 10:12. (lien). Évalué à 24.

Cette initiative est louable, mais on a du mal à croire que cela puisse changer quoi que ce soit.
Je pense que RedHat a plus de chance d'y arriver, par l'attitude claire récemment exprimée, avec une couverture médiatique plus importante, et éventuellement l'appui discret d'IBM...

Les LL ne sont pas la cible de MS

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 19/12/2001 à 10:24. (lien). Évalué à 13.

Microsoft tente par cette manoeuvre d'investir un bastion d'apple qui fournit traditionnellement les écoles Etats-Uniennes :
http://www.01net.com/rdn?oid=168896&rub=2797(...)

Espérons que tout ceci n'aboutisse pas et que l'argent que paieras microsoft sera employé pour le développement de ses concurrents et non les siens.

[+] Je donne 10millards d'euro pour les écoles

Posté par jeanphy () le 19/12/2001 à 11:15. (lien). Évalué à -8.

ouaip..
je donne 1000000 licences de mon appli pour l'éduc..
à 10000 euro la licence...(ça fait le compte ?)
pi aussi du matériel informatique (286,386, etc..)
plein!
qui dit mieux ?

a+

application pédagogique et multimédia

Posté par Axel R. (page perso, ) le 19/12/2001 à 11:23. (lien). Évalué à 6.

Bonjour,
Il me semble que l'info était déjà passé dans la boite "autres" :-) donc on va reprendre les mêmes débats :
"Le probleme des applis éducatives et des applis mutimédias en général", c'est qu'il est plus difficile de "distribuer" les taches à faire dans le cadre "artistique", pour un programme, on peut déjà diviser les bibliotheques et les programmes proprement dit, et même dans le programme en lui même, y'a pleins de fichiers différents qui peuvent être modifié par des personnes différentes, centralisé sur un serveur CVS... Pour un travail artistique, c'est plus difficile, j'avais trouvé un projet où différentes personnes travaillaient sur une animation/court métrage avec Gimp, Blender et de l'animation. J'avais vu ça sur linuxgraphic, mais pas moyen de remettre la main dessus, ça tournait dans l'univers d'alice aux pays des merveilles, je crois... si quelqu'un a des infos là dessus..."

Axel - 584

tant qu'a faire

Posté par Benjamin Michotte (page perso, ) le 19/12/2001 à 11:38. (lien). Évalué à 16.

il y a http://charger.tuxfamily.org/(...) sur lequel vous pourrez trouver des liens et autres logiciels libres concernant l'education.

Logiciel libre et education

Posté par - neuro (page perso, ) le 19/12/2001 à 16:03. (lien). Évalué à 6.

J'en profite pour (re) donner l'adresse d'un tres beauprojet de logiciel libre, developpe par l'ABUL (association initiatrice des rencontres mondiales du logiciel libre): abbuledu.
Le site est tres sympa, et tout y est dit: http://abuledu.org(...)

Revenir en haut de page