Firefox 1.0 RC1 et autres nouvelles de Mozilla

Posté par (page perso) . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
28
oct.
2004
Mozilla
Ce n'est pas encore annoncé sur la page officielle de Mozilla, mais voilà, la version 1.0 RC1 de Mozilla Firefox est bel et bien disponible, avec une version française d'entrée. Pour rappel, la date cible de sortie 1.0 est le 9 novembre.

NdM : L'annonce sur mozillaZine nous apprend que cette version corrige environ 250 bugs depuis la 1.0PR. Autre nouveauté, la fondation a préparé une multitude de binaires localisés (une version fr_FR est d'ailleurs disponible).

Par ailleurs, Jérôme Faure nous signale un entretien accordé par Bart Decrem, responsable marketing de la Fondation Mozilla, au Journal du Net lors d'un passage en Europe. Y est notamment abordée la rumeur du lancement par Google d'un navigateur basé sur la technologie Mozilla. Sur ce point, Bart Decrem a juste invité des entreprises comme Google ou Yahoo à collaborer avec la fondation. Il parle aussi du financement du projet, ou encore de la part de marché des produits Mozilla.

Enfin, Cédric Corazza nous a fait part de la disponibilité des extensions Calendar sur le site de Frenchmozilla, pour les plateformes Windows et Linux et pour les produits Firefox, Thunderbird et la suite Mozilla. Attention, pour Firefox, cette version ne fonctionnera qu'avec les versions jusqu'à la 1.0PR incluse. Une mise à jour sera disponible après la sortie de Firefox 1.0.

Lomboz passe en Open Source

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
26
jan.
2004
Java
Lomboz est un plugin J2EE pour Eclipse qui a un certain succès. Il a été repris par le consortium ObjectWeb, et est devenu Open Source (NdM : LGPL).
Dans ce nouveau cadre, Lomboz doit se généraliser et évoluer vers une infrastructure générique pour les outils J2EE. Lomboz est disponible depuis plus d'un an déjà, et propose un certains nombre de serveurs d'applications en cible de développement.

25 gigaflops dans votre PC ?

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags : aucun
0
15
oct.
2003
Matériel
Une petite entreprise de conception de puces, ClearSpeed Technologies, annonce qu'elle va présenter mardi 21 octobre un nouveau processeur soit-disant révolutionnaire qui hausserait les PC ordinaires au rang des super-calculateurs : la bête permettrait d'effectuer 25 milliards d'opérations par seconde (excusez du peu).
Il serait fourni sur une carte PCI (!) qui déchargerait le processeur des opérations de calcul.

La puce sera détaillée au forum du micro-processeur à San José, les premiers prototypes à destination du constructeur seraient disponibles d'ici la fin de l'année.

Ndm : dans le même registre, on attend toujours la démonstration d'I2bp...

Un bench MySQL contre tous

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
15
nov.
2002
Rien à voir
Voici un ensemble de benchmarks comparant MySQL à Oracle, DB2, Sybase, Access, Postgresql, Informix,... Ceci dit, en matière de bases de données, la performance n'est pas le seul critère de sélection. Le bench est publié par mysql.com... devinez qui gagne ?

Source: application servers

Un trou de sécurité menace le traffic Internet

Posté par (page perso) . Modéré par oliv.
Tags :
0
14
fév.
2002
Sécurité
Lu sur Wired News "Beaucoup de matériel réseau et Internet depuis les desktop jusqu'aux systèmes de gestion de traffic ont un trou de sécurité que des hackers pourraient exploiter pour les arrêter ou prendre leur contrôle, d'après un groupe de recherche financé par le gouvernement américain.
Le problème est très sérieux pour les ISPs, qui utilisent des routeurs."

Le problème est lié à SNMP. Tous les patchs ne sont pas prêts.

Note du modérateur : Linux Weekly News revient assez en détail sur le problème.

MS accuse les pirates de financer le terrorisme

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
23
jan.
2002
Pirate
Lu sur Wired:
"Les pirates de logiciels, ignorés longtemps par tout le monde, sauf l'industrie du logiciel et ceux qui cherchent des logiciels pas chers, deviennent de plus en plus surveillés par le gouvernement et les officiels de l'application des lois.
Les pirates de logiciels sont maintenant arrêtés en masse. Les pirates sont accusés d'utiliser la vente de logiciels pour financer des organisations terroristes et le crime organisé, et d'empêcher leur pays de participer au commerce étranger et aux marchés d'investissement."

Une raison de plus pour passer aux logiciels libres et à Linux.

Linux pour l'entreprise : Ou en est on ?

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags :
0
29
nov.
2001
Linux
Network Computing fait paraitre un rapport spécial sur Linux dans l'entreprise. Il évalue les forces et faiblesses de l'usage de Linux dans l'entreprise. Il discute aussi des perceptions, des étapes, de la sécurité, du clustering, et d'autres aspects de Linux pour l'entreprise.
L'article est long... bonne lecture !
( merci à /.)

Le rapport de ma mort thermique fut ...

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
29
oct.
2001
Matériel
Il n'y a pas longtemps, Tom's Hardware a posté une vidéo montrant les effets terribles produits quand on enlève le radiateur sur un AMD Athlon MP 1,2 GHz, dans une tentative de montrer que la puce a une protection thermique inadéquate, contrairement au Pentium 4. Apparemment, ce n'est pas le cas.
Cette nouvelle vidéo, qui a priori a été faite par AMD, montre que le système continue à fonctionner lorsque le radiateur est enlevé. Même 9 minutes de Quake 3 sans le ventilateur n'a pas été assez pour détruire le CPU. Alors qui a raison ? C'est l'intérêt d'AMD de montrer que leur produit ne part pas en fumée dans des conditions extrêmes.

La vidéo est pas mal, avec une chouette musique de Matrix !
Merci /.

Microsoft fixe le prix pour les développeurs .Net

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
25
oct.
2001
Microsoft
Aujourd'hui Microsoft a révélé le prix d'avoir un compte développeur sur .Net. Le niveau de base est 1000$. Le niveau standard est à 10000$. Le service client coûtera encore plus cher.

On n'est pas prêt de voir des développeurs indépendants (libres ?) s'acheter des trucs pareils...

Merci /.

Des transistors de la taille de molécules

Posté par (page perso) . Modéré par Yann Hirou.
Tags : aucun
0
18
oct.
2001
Matériel
Les laboratoires Bell ont annoncés la création de transistors organiques de la taille d'une chaîne de molécule simple, soit 10 fois plus petit que tout ce qui avait été montré jusqu'à présent, y compris avec les techniques les plus avancées en lithographie.
Mais le plus génial c'est que les transistors s'assemblent eux mêmes : Les molécules trouvent les électrodes et s'attachent elles-mêmes.
Plus de mémoires pour les PDA !

Merci /.