Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

: [K|G]eramik: pour un bureau unifié

Posté par anonyme512 (). Modéré le 15 novembre 2002.
Après le BlueCurve un petit peu incomplet de RedHat, des développeurs ont repris le tout nouveau thème par défaut de KDE (qui apparait dans le 3.1), Keramik, et en ont fait un thème GTK, Geramik.

Un pas de plus dans l'unification visuelle de GNOME et KDE.

> Lire la dépêche (14 commentaires, moyenne: 0,8).  

La nouveauté, c'est que Craig Drummond, l'auteur de Geramik, l'a implémenté de manière à ce que Geramik aille chercher les couleurs dans ~/.qt/qtrc. Ainsi, non seulement on a le même thème, mais en plus en changeant les couleurs du thème (de Keramik) dans KDE, cela impacte les applications GTK qui utilisent Geramik.

A noter que pour l'instant, seules les applications GTK-1 sont supportées (GIMP, Mozilla, Evolution, etc.), mais l'auteur y travaille pour GTK2-GNOME2, et ça n'a pas l'air bien compliqué à première vue.

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] Maismaismais...

Posté par Jar Jar Binks (page perso, ) le 15/11/2002 à 10:04. (lien). Évalué à -4.

Bravooooooooooo !!!
Vous avez gagné le prix du thème moche de l'année ! Ou comment prendre un thème atrice pour KDE, et en faire un portage raté pour que GTK soit encore plus laid.

Même joueur joue encore.

if !(GTK+ && Qt) ......

Posté par Baptiste SIMON (Jabber id, page perso, ) le 15/11/2002 à 10:35. (lien). Évalué à 3.

Ok pour unifier les bureaux...
Maintenant... on fait comment si on a plusieurs stations et que certaines d'entre elles n'ont pas Qt d'installé ? ok, aujourd'hui c'est peu concevable, surtout avec des LL... Mais bon... :c/

--
$ cat x11-libs/gtk+/gtk+-2.1.2.ebuild
...
DEPEND=">=x11-libs/qt-3.0.5-r2
...

--
BeTa

Vers un VRAI bureau unifié

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 15/11/2002 à 11:14. (lien). Évalué à 3.

> "A noter que pour l'instant, seules les applications GTK-1 sont supportées (GIMP, Mozilla, Evolution, etc.), mais l'auteur y travaille pour GTK2-GNOME2, et ça n'a pas l'air bien compliqué à première vue. "

Il s'agissait plutôt de Galeon que de Mozilla...

Bien, c'est une bonne nouvelle ça.

Sur iBiblio, Texstar propose un thème unifié : FreeCurve.
Je l'utilise, c'est bien ! Attention, ne pas utiliser les icônes.
Il a repris le thème et le moteur de BlueCurve de RedHat et en a fait un RPM.
Le problème est que ce n'est un thème KDE3+GNOME2.
Donc les applis en GTK1 ne sont pas impactées (et le nombre d'applis GTK2 reste très faible, le passage à GNOME 2.2 améliorant un peu les choses).
Sans compter que OpenOffice.org, Mozilla, Xine, XMMS (pour ne citer qu'eux) qui utilisent leurs propres toolkit/skin "désunifient" cette unification.

Je vote pour une campagne de vrais thèmes vraiment unifiiés !

-> toutes les applis KDE/Qt de toutes versions
-> toutes les applis GNOME/Gtk de toutes versions
-> tous les softs majeurs skinables

Là on verra une vraie unification visuelle sous GNU/Linux/BSD !

Restera toujours les applis sous toolkits propres (et/ou proprios) dont Motif, dont il existe maintenant un outil de migration Motif-Qt.

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

Re: [K|G]eramik: pour un bureau unifié

Posté par reno () le 15/11/2002 à 23:36. (lien). Évalué à 2.

Bof; que ce soit K|Geramik ou Blue curve cette unification "esthétique" de KDE/Gnome me parait plutot creux.

C'est bien beaux que ca se ressemble, mais est-ce que, par exemple si je change les fontes dans le panneau de configuration de KDE, les applications Gnomes vont prendre cela en compte?

Si l'integration n'est pas TRES poussée avoir des applications qui sont homogene en apparence mais qui de temps en temps réagissent de maniere differente va etre tres penible pour les utilisateurs..

Revenir en haut de page