Liens connexes

Dépêche modérée par

: OXine : une interface graphique en OSD pour... Xine

Posté par esprit (). Modéré le 17 mars 2003.
0
Nombreuses sont les personnes qui utilisent leur PC à des fins multimédia (visionnage de films, photos de vacances, écoute de musique, etc.). Il existe à ce jour de très nombreux projets, plus ou moins avancés, permettant de s'affranchir de cette interface Desktop si peu adaptée à une telle utilisation.

La petite dernière qui vient de voir le jour s'appelle OXine. Comme son nom le laisse entendre, il s'agit d'un frontend graphique pour xine en OSD.

> Lire la suite (33 commentaires, moyenne: 4,6).   [dépêche : 1417 caractères]

(...)

J'en profite donc pour faire appel à vous afin de faire un état des lieux des projets existants et quels sont pour vous les plus intéressants.

Parmi les très nombreuses alternatives permettant de disposer d'une interface adaptée à une utilisation multimédia de GNU/Linux, voici une petite sélection personnelle :
- Freevo : projet bien avancé, mais reposant sur Python, et un peu lourd à utiliser (pas très réactif). Utilise MPlayer comme backend vidéo.
- LOMB (Linux Open Media Box) : le projet à l'air actif, mais je ne l'ai pas encore testé. Contient la distrib, et l'interface. Utilise MPlayer comme backend.
- MMboX : projet en stagnation (manque de temps et de motivation), reposant sur SDL et écrit en C, donc assez rapide. Utilise aussi MPlayer pour la partie vidéo.
- EdenX qui devait sortir en Novembre dernier et dont on a plus de nouvelles... ça semblait pourtant prometteur !
- Il y en a encore beaucoup d'autres, mais je n'ai plus les liens sous la main => les commentaires sont la pour ça !

N'hésitez pas a poster des commentaires si vous en avez testé d'autres !


On remarquera donc que OXine semble être le premier projet de ce style (à ma connaissance) à reposer sur le player Xine.

PS: oui, je sais, mettre MMboX alors que je participe au projet c'est pas très objectif, mais bon, on peut bien se faire un petit peu de pub, non ?

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] Re: OXine : une interface graphique en OSD pour... Xine

Posté par FraGoss () le 17/03/2003 à 10:56. (lien). Évalué à -1.

Y a pas une fote d'ortograf là :
"à ceux jours" ??

Trop faible ...

Posté par Jak () le 17/03/2003 à 11:11. (lien). Évalué à 22.

- EdenX qui devait sortir en Novembre dernier et dont on a plus de nouvelles... ca semblait pourtant prometteur !

Ben, si comme son nom le suggère les concepteur voulaient se baser sur la plate-forme Epia de Via, à base de C3, ça peut sembler logique, dans la mesure où ces plate-formes sont quand même des brouettes qui ne parviennent pas encore à lire n'importe quel type de vidéo (certains DVD posent problème de temps en temps).
En attendant le vrai Epia 10000, avec un processeur plus performant (cela dit, il semblerait que ce processeur ne puisse plus se contenter de refroidissement passif, ce qui limite alors énormément l'intérêt de la plate-forme).

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

Re: OXine : une interface graphique en OSD pour... Xine

Posté par Matho (page perso, ) le 17/03/2003 à 11:20. (lien). Évalué à 20.

Je suis totalement néophyte dans le domaine du DivX/DVD sur PC (sisi, je vous assure)

Par contre, j'ai mon routeur/firewall/ftp/web a 20 cm de mon téléviseur. ça serait pas mal si je pouvais balancer un de ces fameux DivX depuis un réperoire du serveur sur le téléviseur.

les questions qui me turlupinent:

- ai-je besoin d'un serveur X sur la machine (il n'y a pas d'écran)
- ai-je besoin d'une carte son configurée sur la machine (quand je vous dis que je suis un néophyte)?

d'habitude je fais tout ce que j'ai a faire sur cette machine en ssh...mais comme elle est a coté du téléviseur...

(ps : oui je peux coller une carte video avec une sortie TV et la CPU a des bogomips a revendre)

Re: OXine : une interface graphique en OSD pour... Xine

Posté par corn () le 17/03/2003 à 11:25. (lien). Évalué à 24.

En cherchant des paquets Debian stable pour XMLTV, je suis tombé sur MythTV [http://www.mythtv.org/(...)] qui est un projet ne visant qu'à servir de « TiVo », mais auquel on peut rajouter des modules (il y en a pour jouer de la musique, un émulateur SNES, ...), et qui a l'air assez avancé (mais je n'ai pas testé, je me base juste sur les caractéristiques annoncées sur le site web).

[+] Bon bin on verra pas à quoi ça ressemble...

Posté par Jar Jar Binks (page perso, ) le 17/03/2003 à 13:58. (lien). Évalué à -5.

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
---Type to continue, or q to quit---
[Switching to Thread 32771 (LWP 6828)]
0x40155063 in memcpy () from /lib/libc.so.6
(gdb) bt
#0 0x40155063 in memcpy () from /lib/libc.so.6
#1 0x40027108 in xine_get_current_frame () from /usr/lib/libxine.so.1
#2 0x0804be3b in odk_event_handler ()
#3 0x0805219c in frame_output_cb ()
#4 0x4003d21d in vo_scale_redraw_needed () from /usr/lib/libxine.so.1

Fonctions avancés ?

Posté par David Bober (page perso, ) le 17/03/2003 à 21:05. (lien). Évalué à 2.

Existe t-il un equivalent linux de windows media center edition ?

C'est a dire Les meme fonctions que oxine (un peut plus avancés),
mais aussi avec la possibilité de regarder la TV, récuperer le programme TV, et faire du time shifting (regader un programme avec un legé decalage, pour faire pause ou avance rapide sur du "direct") ?

[moua]

--
[David:moua]

Revenir en haut de page