Liens connexes

Dépêche modérée par

: Emmett Plant n'est plus chez Xiph

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ). Modéré le 24 avril 2003.
0
Emmett Plant était CEO de la fondation Xiph.org jusqu'à la semaine passée.

C'est le directoire (« board of directors ») qui a voté pour l'arrêt de son contrat au sein de Xiph. Emmett évoque sur son blog un « conflit de personnalité », mais aussi un histoire de rapports non-transmis dans les deux sens (directoire <-> Emmett).

Il aura été extrêment impliqué, enthousiaste et incroyablement disponible, comprenant parfaitement la communauté du Libre, mais il aura également été un excellent ambassadeur, négociant des partenariats stratégiques qui ont permis entre autre l'adoption du codec audio Ogg Vorbis, mais aussi le développement du codec vidéo Ogg Theora (basé sur le VP3 de On2).

Bref, les témoins en font des éloges.

Emmett dit vouloir rester dans l'OpenSource, l'audio et les jeux... mais aussi consacrer plus de temps aux siens, et accepter un job un peu mieux payé...

> Lire les commentaires (36 commentaires, moyenne: 3,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Emmett Plant n'est plus chez Xiph

Posté par gnap gnap (page perso, ) le 24/04/2003 à 13:16. (lien). Évalué à 9.

Le départ de cette personne suscite la passion sur linuxfr.org.

Y'a des pistes sur le « conflits de personnalité » ? (pas grand chose dans son blog)

Re: Xiph et la Qualité

Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 24/04/2003 à 14:17. (lien). Évalué à 16.

Je suis d'assez près le travail des 8 étudiants de l'ENSEIRB qui travaillent actuellement sur interopcast, fait à partir de icecast2, version en développement.

Ils on dû fournir un travail important de lecture et de compréhension d'un code quasiment dépourvu de commentaires. Ils on refait un découpage du logiciel, enlevé le code mort et mis des commentaires. Maintenant, on peut rentrer dans le code sans passer des semaines à essayer de le comprendre.
Si vous êtes curieux : http://savannah.nongnu.org/projects/interopcast/(...) voyez le CVS. Vous avez le droit d'aider les étudiants et participer au développement. Voyez aussi http://www.xiph.org/(...) .

De la même façon, la documentation est soit inexistante (icecast) ou difficile à trouver (vorbis) car il faut charger les sources pour lire les spécifications en html (je ne les ai pas trouvées ailleurs).

Je ne sais pas si Emmett Plant était responsable de la qualité des développements, mais ce qui est certain, c'est que ça n'a pas vraiment été un souci chez xiph.org d'après ce que j'ai pu constater. On sent que le code évolue avec des pièces et des rustines sans remise en cause de l'architecture. Le résultat est néanmoins performant.

Je ne veux pas dénigrer le travail qui a été fait, bien au contraire, mais le mettre en valeur. Sans un travail sérieux de mise au propre, xiph.org est fragile et court le risque de s'effondrer si un développeur venait à manquer à l'appel.

[+] Re: Emmett Plant n'est plus chez Xiph

Posté par twolife () le 25/04/2003 à 15:14. (lien). Évalué à -1.

Bonjour,

Ceci est un commentaire dont le but est de pollu^H^H participer au site et de récupérer mon droit de vote.

Revenir en haut de page