Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

Logiciel : Sortie de la Knoppix 3.3

Posté par Sixel (page perso, ). Modéré le 24 septembre 2003.
Debian
La version 3.3 de la Knoppix est dans les bacs !

La liste des ajouts/mises à jour est dans l'article.

Pour ceux qui se le demanderaient ce qu'est Knoppix, il s'agit d'une distribution de type live-cd (CDROM amorçable avec ou sans installation sur le disque dur) basée sur une Debian.

> Lire la dépêche (39 commentaires, moyenne: 2,3).  

- Noyau 2.4.22 avec support HIGHMEM
- KDE 3.1.3
- XFree86 4.3,
- OpenOffice.org 1.0.3 (en anglais et allemand)
- KOffice 1.2.1
- Possibilité de créer un homedir persistant contenant les données personnelles et les configurations du bureau, sur un memory stick ou autres
- et plein d'autres bonnes choses à découvrir...

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Sortie de la Knoppix 3.3

Posté par lezardbreton (Jabber id, page perso, ) le 24/09/2003 à 20:34. (lien). Évalué à 5.

Dans le même genre, la morphix 0.4-1 est sortie : http://morphix.sourceforge.net(...)
La gnoppix 0.5 : http://www.gnoppix.org(...)

Est ce que par hasard quelqu'un les a essayé ?
Quelles sont les distribs Live-CD supportant le sagem fast usb ?
Je sais qu'il y a la knoppix-MIB, mais le site est pas très parlant, disons...

Re: Sortie de la Knoppix 3.3

Posté par Mjorken () le 24/09/2003 à 23:02. (lien). Évalué à 4.

J'en profite de cette news pour signaler l'existence d'une distrib similaire qui semble avoir un systeme d'installation pas mal plus poussé, la Mepis.
http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1298(...)

Bon par contre, je ne l'ai pas encore testé, et s'il y'en a qui l'ont fait, qu'ils disent ce qu'ils en pensent.

Re: Sortie de la Knoppix 3.3

Posté par Lafrite () le 25/09/2003 à 12:07. (lien). Évalué à 5.

J'en profite pour faire la pub d'une adaptation thématique assez méconnue de Knoopix qui concerne la géomatique

http://localis.org/GisKnoppix(...)

L'image de ce CD fait 740Mo, mais ca vaut le coup, voire, ca change tout ! Beaucoup d'outils sont peu connus car difficiles à installer. Par exemple, le MapLab? qui est une sorte de demo de mapserver supra puissant, j'ai reussi a le faire marcher une fois mais pas deux. Sur cette base knoppix, pas d'install systeme, tout est dans le CD : apache, php, mapserver avec la demo Itasca activée, GRASS, toutes les libs qui vont bien. Il y a aussi GPSdrive et GPSman, ce qui rend intéressant l'usage du cd dans un laptop pour des missions geomatiques par exemple de relevés. Pour le reste c'est Knoppix (cache) : on peut le booter sans toucher au disque, ou bien reserver un espace sur le disque, ou bien carrément l'installer sur une partition pour une résidence à demeure. J'ai essayé cette derniere option, et franchement, rien de plus simple pour disposer maintenant d'une station de travail géomatique entièrement libre !

[+] Re: Sortie de la Knoppix 3.3

Posté par raymond () le 25/09/2003 à 15:55. (lien). Évalué à -6.

j'aurai préféré qu'elle soit basée sur une RedHat une Mandrake ou une Suse;
ceci aurait éviter de tapper
apget 220volts
apget clavier
apget ecran

Re: Sortie de la Knoppix 3.3

Posté par Jean-Christophe Berthon (page perso, ) le 11/12/2003 à 22:56. (lien). Évalué à 1.

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je cherche une distribution à mon goût pour mon vieux Pentium 200 qui n'a plus de disque dur (paix à son âme) et la mémoire limitée à 64Mo!

J'ai commencé par MandrakeMove, étant habitué des distributions Mandrake standard, cela devait à priori me convenir. Mais après un bref message m'indiquant qu'il faut 128Mo minimum pour la bête, je commençais à m'inquiéter... Mais pas pour longtemps car apparement elle ne supporte pas non plus mon matériel, quelques instants plus tard elle plantait net. Bon, il s'agissait de la version bêta, mais petite déception quand même.

Je me suis tenté à la Knoppix 3.3. Et mis à part que ma S3 intégré à la carte mère n'est pas supportée pour le boot graphique (mais c'est complètement annexe pour moi) Ca marche!
Bon il va falloir que je trouve un autre desktop car Kde est un peu gourmand en mémoire et mes 64 petits Mo sont largement remplis. Mais ça fonctionne, la preuve je vous écris sous Kde 3.1.4 en utilisant Konqueror, c'est quand même légèrement lent...

Voilà, la prochaine étape est de transformer tout ça avec une petite clef USB (pour sauvegarder la configuration) en une passerelle/firewall... Je vous tiendrais au courant si cette petite distribution convient à cet usage :-)

Jean-Christophe

Revenir en haut de page