Articles précédents : Logiciel
- [100] Nouvelle version d'OpenDarwin
- [4] NeoOffice/J 0.7
- [38] Pro/Engineer sous Linux
- [316] Un nouveau serveur X avec la transparence !
- [19] 3 nouveaux jeux sous Linux : Gorky 17, Knights and Merchants et Software Tycoon
- [19] Mandrake Linux 9.2 RC1 pour AMD64
- [114] Fedora Core 1 [Yarrow] est disponible
- [46] Activision relache le code source de Civilization CTP2
- [13] Dernière mouture de shfs (sshfs)
- [17] Publication de PHP 4.3.4
Liens connexes
- News sur KDE.org (506 hits)
- Site Communautaire (509 hits)
- Copies d'Ecran (2110 hits)
- Page produit chez theKompany (654 hits)
Dépêche modérée par
Logiciel : TheKompany libère Rekall
Posté par Eric Bénard (page perso, ). Modéré le 18 novembre 2003.Il permet de générer des formulaires et des rapports simplement et peut être automatisé grâce à des scripts en Python.
C'est donc un concurrent direct à Kexi, le projet équivalent de KOffice.
Ndm: Merci à David Douard de nous avoir également proposé cette dépèche
News sur KDE.org (506 hits)
Site Communautaire (509 hits)
Copies d'Ecran (2110 hits)
Page produit chez theKompany (654 hits)
> Lire la dépêche (40 commentaires, moyenne: 3,3).
- MySQL
- PostgreSQL
- XBase
- IBM DB2
- ODBC
L'un des intérêts de Rekall, c'est qu'on peut le compiler sans KDE, donc par exemple le compiler avec Qt/Mac, et en faire une application MacOSX native...
Un pas de plus vers une bureautique 100% libre (pour tous ceux qui pensent qu'on peut pas remplacer Access par OOo).
Re: TheKompany libère Rekall
"remplacer Acces par OOo"
Justement, à quand une petite base graphique intégrée à OOo (type acces et compatible) et un langage de script graphique (type VBA) ?
Pour la base, j'y connais rien ... ! Mais pour le langage, Intégrer Gambas par exemple ? ou du Java.
Avec ça M$Office perd ses derniers atous.
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Noj Han (Jabber id, page perso, ) le 18/11/2003 à 08:07. (lien). Évalué à 12.Question bête : c'est quoi un langage de script graphique ?
Sinon ya moults façon de manipuler OOo, comme avec StarBASIC, ou même python, etc. Le plus dur c'est de choisir.
Sinon pour ce qui est de la base de donnée, il me semble que OOo se débrouille plutôt bien (enfin j'en ai eu de très bon echo), cf. le projet DBA...
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par P2M (page perso, ) le 18/11/2003 à 08:10. (lien). Évalué à 15.Tu as été entendu !
cette interface dont tu as révé, OOo l'a faite.
On peut tout à fait s'accrocher à un SGBD (postgresql, mysql, oracle ...) via JDBC, ODBC ou des modules plus specifiques (et performants ?) fournis sur le site OOo, et gérer les tables d'une BD, des imports, des formulaires, des mises à jours, et tout ca avec une interface graphique ACCESSible qui génère les requetes sql.
trop fort.
http://fr.openoffice.org/FAQ/bdd_fr/indexfr.html(...)-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Lionel Fournigault () le 18/11/2003 à 08:27. (lien). Évalué à 8.Oui et les screenshots y sont ou ?
Sinon ya kexi qui est bien
http://koffice.kde.org/kexi/screenshots.php(...)
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par NewLX2 () le 18/11/2003 à 08:32. (lien). Évalué à 6.Access permet a un utilisateur, du moment que le produit soit installé sur le PC, d'avoir un fichier contenant les tables, requêtes, formulaires, macro et autre. Que le fichier réside sur le PC ou sur un répertoire personnel ou partagé.
Je n'ai pas connaissance que MySql ou PostgreSQL permette d'avoir une DB dans l'environnement de l'utilisateur, que celle-ci réside en local ou sur réseau et encore moins dans un seul fichier.
Je n'ai pas, malheureusement, les connaissances informatique nécessaire pour ceci, mais il me semble qu'il faudrait d'abord travaillé la-dessus, tel que :
- Install du Srv SQL sur un PC (comme le prog access qui lui n'est pas serveur)
- Reconnaissance du SRV des DB de l'utilisateur que celle-ci réside dans son profil local ou réseau. Il n'est pas nécessaire de lancer le 'serveur' en tant que tel puisque comme access ce n'est que quand on accède au table que cela est nécessaire.
- Ne pas oublier les outils nécessaire a la création, modification et administration des-dites DB
Il reste encore a déterminé si l'on reste avec une structure une table/ un fichier ou un fichier contenant l'ensemble des tables, la deuxième solution étant la plus difficile a mettre en oeuvre (il me semble) mais certainement la plus orientée "end-user".
Maintenant que l'interface soit Ooo ou tout autre .... importe peux.-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Landry MINOZA (page perso, ) le 18/11/2003 à 08:46. (lien). Évalué à 9.Ça existe et depuis longtemps...
OOo gère parfaitement les bases au format dbase qui sont physiquement un ensemble de fichiers dans un seul répertoire.
Ça fonctionne avec de petites bases, mais comme access, ça deviens vite lourd lorsqu'on travaille sur de grosses bases.-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Yann Cochard (page perso, ) le 18/11/2003 à 11:12. (lien). Évalué à 9.Ça fonctionne avec de petites bases, mais comme access, ça deviens vite lourd lorsqu'on travaille sur de grosses bases.
Exact, mais ce n'est pas génant du tout. Access répond très très bien à un besoin de monsieur-tout-le-monde, celui qui gère sa collection de livres, de timbres, ses recettes de cuisine ou n'importe quoi d'autre avec Access.
Je dirais qu'Access est un logiciel qui intègre des fonctions de tableur, base de données, et présentation. Beaucoup de gens du monde windows ne pourraient pas s'en passer. D'accord ce n'est pas une base de données (comme MySQL, postgresql, etc.), car comme tu le dis c'est moins puissant pour gérer de gros volumes et tenir un charge élevée, mais d'un autre côté ça a des atouts : fichier tout-en-un intégrant les données, requêtes et formulaires.
Comparons donc ce qui est comparable :
- Access n'est pas une "vraie" base de données;
- Access répond à un besoin réel des utilisateurs.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'apparemment Linux rattrape son retard.
Yann-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par ookaze () le 18/11/2003 à 11:38. (lien). Évalué à 7.Ces commentaires me sidèrent à chaque fois, parce que M. tout-le-monde ne sait pas se servir d'Access.
Même en entreprise, avec une formation, le M. tout-le-monde se sert de l'appli qu'on lui a développé avec Access.
Les M. tout-le-monde que je connais savent à peine faire des macros très simples (somme ou autre) avec Excel, et ne savent même pas ce qu'est Access.
Alors le besoin réel des utilisateurs, j'ai un énorme doute.
Sauf si on recentre à un besoin en entreprise, où je n'ai jamais vu que les services informatique faire de l'Access et les autres utiliser les applis. Donc j'ai encore un doute.
En revanche, je suis d'accord sur le fait que OOo ne joue pas dans la même cour qu'Access, donc Rekall est une bonne chose.-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par fabien () le 18/11/2003 à 12:57. (lien). Évalué à 3.Bien d'accord, OOo ne joue pas dans la même cours.
mais pour info je connais des non informaticien qu utilise access,
mon DAF (directeur admin. et financ.) utilisait access avant que j'arrive (moui bien sur il ne faisait pas trop de "programmation" VBA, mais savais tres bien importer traiter et exporter des données...
Je connais ailleurs un commercial (un peu feru d'informatique c'est vrai) qui utilise access pour retravailler des stats qu'on lui donne.
d'un autre coté je trouve qu'access est méconnu, c'est clair que jamais je n'utiliserais de l'access pour avoir un BDD a dispo (comme un mysql ou autre) mais par contre en tant qu'outils detraitement de donnée, il est tres efficasse.. et non ce n'est pas resevé à la videotheque :)...
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Benoît Bailleux (Jabber id, ) le 19/11/2003 à 07:33. (lien). Évalué à 3.Il ne faut pas perdre de vue tous les particuliers qui ne sont pas rebutés par un peu de bidouillage et qui créent des petites bases pour leurs besoins propres.
C'est peut être souvent des manips sans avenir, mais ça n'est certainement pas négligeable.
Après, le particulier peut devenir un prescripteur (pour du maquettage ou un besoin très circonscrit, par exemple) quand il se transforme en professionnel le matin à 8 heure, au boulot ...
A noter que l'avantge de Rekall sur kexi, c'est que le premier est disponible sur beaucoup plus de plates-formes--
BB
-
-
-
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par _hugo_ (page perso, ) le 18/11/2003 à 09:51. (lien). Évalué à 6.sinon, y'a sqlite : http://www.sqlite.org(...)
qui stocke les fichiers des bases de données directement sur le système de fichiers
et au niveau performances, c'est *vraiment* honnetes : http://www.sqlite.org/speed.html(...)-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 18/11/2003 à 10:13. (lien). Évalué à 1.Niveau performances, c'est prévisible :
Pas de communication inter-process, donc, pour une opération simple, c'est hyper rapide.
Par contre, pour la gestion des verous pour gérer les access concurents, je demande à voir (A mon avis, oracle ne risque pas trop de se faire détroner par sqlite sur un serveur 8 processeurs !). Idem pour la gestion du cache.-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par _hugo_ (page perso, ) le 18/11/2003 à 10:16. (lien). Évalué à 2.Evidemment, c'est bien pour ça que j'ai dit *honnete*...
Faut comparer ce qui est comparable
-
-
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Thierry Boudet (page perso, ) le 18/11/2003 à 10:04. (lien). Évalué à 2.Je n'ai pas connaissance que MySql ou PostgreSQL permette d'avoir une DB dans l'environnement de l'utilisateur,
Qu'est ce que tu entend exactement par "l'environnement de l'utilisateur" ? J'avoue ne pas comprendre, là...
et encore moins dans un seul fichier.
Par contre, là, j'ai une suggestion: SQLite, une bédédé sql qui met toutes ces tables dans un seul fichier, et se présente d'abord sous forme d'une librairie C utilisable par n'importe quelle application, éventuellement écrite en Lua, langage assez simple à appréhender pour le commun des yusers.
http://www.sqlite.org/(...)
http://domingo.dad-it.com/lua-sqlite.whtm(...)
Bon je retourne chercher du boulot...-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par NewLX2 () le 18/11/2003 à 10:28. (lien). Évalué à 2.Qu'est ce que tu entend exactement par "l'environnement de l'utilisateur" ? J'avoue ne pas comprendre, là...
Comme avec Access, il n'a pas besoin de s'occupé de la configuration d'un runtime ou autre, il ouvre le fichier et c'est tout. Pas besoin de mot de passe administrateur ou autre pour ajouter/modifier (sauf pour les advanced qui eux en place un, Access le permet)
M'en vais voir sqlite. Merci a tous
-
-
-
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Laurent Hausermann () le 19/11/2003 à 07:04. (lien). Évalué à 1.Salut,
"Remplacer Acces par OpenOffice.org" Oui , mais se pose souvent le problème de la migration... Beaucoup de personnes ont developpés des applications (macros, petites bases) via Acess ou Excel et ne veulent pas redeveloppe ca sous OOo ...
Vous avez des feedbacks la dessus ?
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par HappyCrow () le 19/11/2003 à 22:49. (lien). Évalué à 0....à quand une petite base graphique intégrée à OOo (type acces et compatible) et un langage de script graphique (type VBA) ?...
Ouais, mais pas trop quand meme:
si je fais un "if COND then A1 else A2" sur une ligne; j'ai le droit de m'attendre à ce que mon programme marche correctement.
J'ai fait un projet en VB: à la fin je me demandais si l'interpréteur génerait un arbre syntaxique derrière ou si c'était un imbécile fini qui avait programmé ça comme un pourceau qui n'aurait jamais vu une grammaire formelle de sa vie:
VB = "Beurk!!!!!Scoblaaah!!!!!"
Re: TheKompany libère Rekall
c'est moi qui lis mal où j'ai bien lu que le "run-time" est payant ?
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Kasp () le 18/11/2003 à 09:46. (lien). Évalué à 5.plop
sur le site de The Kompany il y a effectivement ecrit :
_______________
Rekall is a fantastic way to rapidly build database centric applications, but until now there was no way to distribute that application without having everyone purchase a copy of Rekall, but now we've created the Rekall Run Time (RekallRT). RekallRT is the runtime version of Rekall. It contains all the functionality of Rekall except that:
* All design functions or removed
* Direct access to tables and queries is restricted
Typically, you can develop a Rekall application with the full version, then allow users to run it under the runtime version. Such a user is restricted to accessing the database only via the forms and reports that you have designed, and via any associated scripts.
The runtime license is unrestricted: once you have a runtime license, you can distribute your application along with copies of the runtime at no additional cost. You will still need to own at least one regular copy of Rekall to allow you to build the applications however.
_______________
Mais vu que Rekall est passé GPL, avoir un licence ne devrait pas couter bcp ...
--> http://www.thekompany.com/products/rekall/runtime/(...)
--> http://www.totalrekall.co.uk/modules.php?name=Downloads(...)-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 18/11/2003 à 10:19. (lien). Évalué à 1.J'ai pas accès aux liens que tu cite, mais dans ton message, je ne voi pas ou c'est marqué que c'est payant. Ils parlent de licence, mais justement, elle est "unrestricted". C'est le cas aussi pour les softs sous GPL, ça ...
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Anthony F. () le 19/11/2003 à 09:51. (lien). Évalué à 1.Je me suis inscris sur TotalRekall, mais trop de succès apparemment :
Bandwidth Limit Exceeded
The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. Please try again later.
... I'll be back !
D'ailleurs, avec un nom de site pareil, ils n'ont pas peur du procès ? Je connais certains site qui ont eu moins de chance dans notre bonne vieille Gaulle ! TotalRekallix ? ;)
-
-
Re: TheKompany libère Rekall
Est-ce que ça gère le "tout en un" comme access ?
(données + méta-données + application dans un fichier)
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Mes Zigues () le 18/11/2003 à 21:38. (lien). Évalué à 1.Je vais préciser le besoin, ce n'est pas un tout en un dont nous avons besoin, c'est une interface utilisateur qui se charge de tout, qui rend transparent le lancement du moteur de base de données, la recherche du fichier de données quand on ouvre une application...
Personnellement, j'utilisais beaucoup MS-Access avec les programmes séparés des fichiers de base de données et je rève de trouver un truc où quand je créée une petite appli qui s'appuie sur une BDD je n'ai pas à m'occuper de l'intendance, peut importe comment c'est foutu derrière. Malheureusement avec odbc/jdbc je dois me préoccuper de lancer le serveur odbc, d'installer le SGBD...
Re: TheKompany libère Rekall
Est-ce comparable à des outils de reporting du domaine décisionnel pour ceux qui ont eu des retours d'expérience ?
D'ailleurs, y'a-t-il des suites logicielles décisionnelles libres / tournant sous linux (éventuellement propriétaires) ?
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 18/11/2003 à 15:44. (lien). Évalué à 1.Ah, flute, j'avais pas vu ce post, j'y réponds partiellement ici : http://linuxfr.org/comments/301541.html(...)
Sinon, il existe ça aussi http://linuxfr.org/2003/02/20/11415.html(...)
Encore une fois Freshmeat est ton ami, mais "report" et "reporting" donnent un fouilli immonde, et "business intellingence" connais pas...
Dans le chapitre outils périphériques aux bases de données, mais outils du décisionnel tout de même, je ne connais pas d'ETL à part GNUe Intergrator : http://www.gnu.org/software/gnue/tools/integrator.html(...)
...mais il se fait attendre... (GNUe - pour GNU Enterprise - est l'ERP made in GNU)
Si tu as des applis/outils décisionnels à tester, je veux bien que tu me donnes les liens...--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par cumulus () le 18/11/2003 à 15:56. (lien). Évalué à 1.Ah non, désolé, je viens de rentrer dans le domaine et c'était plus par curiosité que je posais la question. Je vais jeter un oeil à tes liens.
Ces outils décisionnels sont très user-friendly, ils sont ciblés pour les non-informaticiens, beaucoup de tâches sont machées mais du coup quand ça ne marche pas ou que ça bug, eh ben tant pis faut contourner (le traitement de bug par la boite d'édition prend beaucoup de temps et on ne peut pas dire qu'ils se bougent plus que ça). C'est pas mal frustrant.
Enfin, je me disais que comme le décisionnel avait la cote, y'avait du marché pour une suite open source concurrente et qu'il devait bien y avoir de tels projets sur le feu quelque part :).
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par cumulus () le 18/11/2003 à 16:17. (lien). Évalué à 1.Je suis impressionné par le projet agata ! Il a vraiment la plupart des fonctionnalités des outils de reporting que j'utilise. Sais-tu s'il existe des projets concernant la création/manipulation de cubes ?
Faudra que je montre ça à mon chef :).-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 18/11/2003 à 17:29. (lien). Évalué à 1.Raaaah... non, encore une fois, tu mets le doigt là où ça fait mal, pas de MOLAP (à ma connaissance) en OpenSource...
Pour info, pour les autres MOLAP/cube = MDBMS, "M" pour multidimensionnel. Ce sont des bases et applis décisionnelles. Entendre techniquement : des gros chargements par ETL et calculs d'aggregation rarement, et souvent du requêtage en lecture seule par des clients.--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par cumulus () le 18/11/2003 à 20:45. (lien). Évalué à 1.Ah mince, je voyais déjà se profiler une solution décisionnelle entièrement libre, j'imaginais déjà la tête du boss !
Tu as eu des retours d'expérience sur agata sinon ?-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 18/11/2003 à 23:33. (lien). Évalué à 1.> Ah mince, je voyais déjà se profiler une solution décisionnelle entièrement libre, j'imaginais déjà la tête du boss !
Ben ouais, moi aussi, grave !...
> Tu as eu des retours d'expérience sur agata sinon ?
Aucune, mais je compte bien en avoir dans... pas longtemps ! ;-)--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 19/11/2003 à 09:16. (lien). Évalué à 1.Tiens, justement : un essai OSNews de Data Architect du même theKompany :
http://osnews.com/story.php?news_id=5170(...)
L'article est critique voire acide sur unixODBC, mais bon...
Ça prouve au moins que les applis pro arrivent sur Linux. Les applis proprios aussi, preuve du succès de la plateforme, mais proprio donc pas bien... il s'agit toutefois de theKompany qui contribue en parallèle au libre... donc moins pire dans le pas bien... ;-)--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 19/11/2003 à 10:08. (lien). Évalué à 1.Je me posais la question aussi...
MySQL est un RDBMS simple et optimal pour bien des tâches simples. Est-ce qu'il ne serait pas possible de l'utiliser pour des datamarts/datawarehouses simples ? Gros volumes possibles, chargements faciles et requêtages rapides en lecture seule... ce sont là quelques uns des besoins principaux en environnement décisionnel, non ?--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par cumulus () le 19/11/2003 à 14:14. (lien). Évalué à 2.Comme dit plutôt, j'aborde le domaine seulement, toute petite expérience donc. Mais je pense comme toi, pour des projets datawarehouse simples, une solution avec MySQL ne me paraît pas aberrante bien au contraire. Après c'est sûr si l'appli au dessus y accède n'importe comment, ça risque pas de tenir la charge ..
D'après moi, tout ce qui a été mis en place pour que ce soit développé/gérable par des non-informaticiens, alourdit les accès à la base et ralentit le fonctionnement global, ça fait vraiment usine à gaz.
Pendant un stage pour une PME, je créais des rapports en php à partir d'une base MySQL et ça se faisait très très bien. L'échelle n'est évidemment pas la même mais je me dis parfois (pas trop fort pour pas critiquer les choix des chefs) que quitte à perdre du temps à éviter ces #### de bugs, configurer le machin, tenter de comprendre les dysfonctionnements avec le peu d'informations en retour, je me dis que passer 2 semaines pour apprendre un langage qui permettra des restitutions tout aussi efficaces, c'est envisageable (au moins tu contrôles ce qu'il se passe 'en-dessous').
C'est fou, depuis que je lis DLFP, j'ai envie de remplacer tous les softs proprios que je vois par des équivalents libres ..
-
-
-
-
-
-
-
Re: TheKompany libère Rekall
Rien à voir ou presque (les BDD) :
Agata Report est sorti en version 5 beta 004 : http://www.agata.org.br/(...)
C'est un outil libre de reporting multiplateforme Windows et Linux (via PHP-GTK).
Il a l'air de bien déchirer d'après les screenshots.
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr
Compilation sous Mdk 9.2 ?
Ce soft m'intéresse à bien des égards et je me suis donc dépéché de dl la version gpl i.e. 2.2.0-beta0 cependant, avec une distro récente (ici mdk 9.2) la version de python est la 2.3 alors que rekall ne veut pas de version supèrieure à la 2.2 .... Une solution ?
-
[^]Re: Compilation sous Mdk 9.2 ?
Posté par nayco (page perso, ) le 19/11/2003 à 19:47. (lien). Évalué à 2.J'ai essayé sur Mdk 9.1 (Python 2.2.0), et Rekall veut compiler Python-2.0.0... Mais il devrait être livré avec plusieur tarballs de différentes versions de Python, et le répertoire correspondant ne les contient pas !!!
Alors que dans INSTALL.*, il est spécifié que cela devrait être le cas :-((
J'ai essayé de tricher aver un tarball de Python 2.2.3, provenant du site de Python, en le renommant Python 2.2.0 (Le répertoire résulant du détarrage aussi !) et cela ne marche toujour pas !
Pfffff....
Re: TheKompany libère Rekall
Quelqu'un a-t-il pu faire un minimum de tests avec succès , genre créer une base avec 1 table et 1 formulaire basé dessus ?
En ce qui me concerne j'ai essayé "Rekall V2.1.0 Full for Mandrake Linux V9.0 " sur une MDK 9.0 et ca plante systématiquement lorsque j'essaie de créer une table ou un formulaire ...
C'et histoire de savoir si ca vaut le coup de s'acharner :-))
@++
--
--
Nassim.
-
[^]Re: TheKompany libère Rekall
Posté par amazilia () le 13/12/2003 à 10:20. (lien). Évalué à 1.Bonjour,
j'utilise Rekall et suis en train de developper une application permettant la gstion d'un traiteur pour sa traçabilité bio
- rekall est similaire à access
- il permet la gestion d'une base mysql ou postgre avec des interfaces graphique
- on peut utiliser des requettes sql ou des script en python pour des commandes tres sophistiquées
je l'ai utilisé sans probleme avec Md9.1, RH 9.0 et Windows pour les versions 2.1.1
lers runtime sont gratuits sur le site totalrekall et je les trouvent buggy.
les developpeur ont décider de faire payer le telechargement à la fois pour vivre et pour payer la bande passante
ils font egalement payer un support (light, pro)
leur reactivité est moyenne
s'il y a des gens interessés dans rekall je suis partant pour une mailing list française, j'ai encore pas mal de lacune en python ce qui ralenti pas mal mon developpement.
Philippe




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.