Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

: RedHat acquiert Sistina

Posté par tuiu pol (Jabber id, ). Modéré le 23 décembre 2003.
Suite de la politique de RedHat pour devenir le premier acteur du marché Linux professionnel, l'éditeur vient d'annoncer l'achat de Sistina pour un montant de 31 M$.
Sistina est une entreprise dont on a déjà parlé sur DLFP, en effet celle-ci a développé un système de fichiers partagé extrèmement preformant : le GFS ou Global File System dont la caractéristique principale est de permettre le partage de données entre plusieurs machines sur un même média. Ce système de fichiers, un temps sous licence GPL est passé il y a quelques mois sous licence propriétaire... et appartient aujourd'hui à RedHat qui ajoute une brique à son offre de serveur.

Pour information, la nouvelle sur le Monde Informatique ajoute que RedHat a également publié des correctifs pour ses distributions 7.x qui sont censées n'être plus maintenues "pour protéger leurs utilisateurs d’attaques par déni de service.".

> Lire la dépêche (25 commentaires, moyenne: 2,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Petite correction

Posté par Raphaël SurcouF (Jabber id, page perso, ) le 23/12/2003 à 08:45. (lien). Évalué à 7.

Pour information, la nouvelle sur le Monde Informatique ajoute que RedHat a également publié des correctifs pour ses distributions 7.x qui sont censées n'être plus maintenues "pour protéger leurs utilisateurs d’attaques par déni de service.".

La phrase exacte du Monde Informatique est:
Enfin, Red Hat vient de rendre disponibles des correctifs pour les versions 7.1, 7.2 et 7.3 de ses distributions pour protéger leurs utilisateurs d’attaques par déni de service.

Ce qui n'a pas tout à fait le même sens...
Histoire d'éviter que d'autres ne tombent dans le piège de la confusion.

Re: RedHat acquiert Sistina

Posté par kesako () le 23/12/2003 à 09:14. (lien). Évalué à 2.

si je comprend bien GFS n'est plus sous GPL .

Personne n'a recuperé l'ancienne version sous gpl pour continuer a la developper ?

GPL ----> Proprio ?

Posté par xavier philippon () le 23/12/2003 à 10:29. (lien). Évalué à 1.

Comment font-ils pour passer un produit sous GPL en Proprio, C'est pas contraire à la GPL ?
A moins que comme Trolltech il y ai deux licences dès le départ ?

Re: RedHat acquiert Sistina

Posté par Wajsberg Julien () le 23/12/2003 à 10:43. (lien). Évalué à 8.

C'est aussi sistina qui a développé LVM (Logical Volume Management):
http://www.sistina.com/products_lvm.htm(...)

Re: RedHat acquiert Sistina

Posté par ced () le 24/12/2003 à 13:15. (lien). Évalué à 1.

la caractérisitique principale est de permettre le partage de données entre plusieurs machines sur un même media.

un même medium : un medium, des media (comme un froum, des fora)

Revenir en haut de page