Articles précédents : Logiciel
- [23] GNOME 2.5.3 à tester
- [60] Le noyau 2.6.2 est là !
- [109] Subversion RC-1
- [188] Sortie de KDE 3.2
- [21] Sortie de Blender 2.32
- [26] Ogg Vorbis supporté par le lecteurs CD IMP550 d'iRiver
- [3] Side, Simple IDE for PHP
- [75] Sortie de KOffice 1.3
- [10] Lomboz passe en Open Source
- [62] Sortie de xpdf 3.0
Liens connexes
- Téléchargement Bittorrent (1492 hits)
- Page Wiki de la Béta (1183 hits)
- Bugzilla (478 hits)
- Bug 7000 sur les bios PnP (561 hits)
Dépêche modérée par
Logiciel : Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par FRLinux (page perso, ). Modéré le 04 février 2004.- XFree 4.4(pre)
- KDE 3.2(pre)
- Mozilla 1.6
Et dans les nouveautés :
- kernel 2.6.2rc3
- kernel 2.4.25pre7
Dans les derniers problèmes recensés, on notera un souci d'installation en mode graphique pour les puces intégrées i810.
Bon test et reportez les bugs sur le troisième lien avant qu'il ne soit trop tard. Enfin, pour ceux ne pouvant pas démarrer leur nouvelle Mandrake après installation, ajoutez pnpbios=off dans l'option de boot, installez dmidecode (dans les contribs) et envoyez le contenu sur le quatrième lien.
Téléchargement Bittorrent (1492 hits)
Page Wiki de la Béta (1183 hits)
Bugzilla (478 hits)
Bug 7000 sur les bios PnP (561 hits)
> Lire les commentaires (38 commentaires, moyenne: 1,7).
petites corrections
béta -> bêta
d'ors et déjà -> d'ores et déjà
un soucis -> un souci
-
[^]Re: petites corrections
Posté par imr () le 04/02/2004 à 21:51. (lien). Évalué à 1.Béta dort et déja un souci d'ortographe!
-
[^]Re: petites corrections
Posté par Olivier Jeannet () le 04/02/2004 à 23:50. (lien). Évalué à 0.un souci d'ortographe! -> orthographe
Si je puis me permettre ce hors-sujet, pour se souvenir qu'il y a un "h", il suffit de penser que c'est comme "orthogonal", la racine "ortho" voulant dire "droit" : ortho-graphe = "écrire droit" (écrire correctement) et ortho-gonal = "angle droit".
Mes 2 centimes.-
[^]Re: petites corrections
-
[+] [^]Re: petites corrections
Posté par Nap () le 05/02/2004 à 13:33. (lien). Évalué à -1.enfin quand tu sais pas qu'il y en a un dans "orthographe", généralement tu sais pas qu'il y en a un dans "orthogonal" :-)
-
[+] [^]Re: petites corrections
Posté par Eric E.D.V. (page perso, ) le 05/02/2004 à 14:34. (lien). Évalué à -1.Je dirais même plus : quand tu sais pas qu'il y en a un dans "ortographe", généralement tu sais pas qu'il y en a un dans "ortogonal" :-)
-
-
-
Idée de génie
Le paquet testzilla, pour uploader votre config aprés avoir fait un compte sur le bugzilla de mandrake (juste une adresse émail à donner) et ensuite faire des tests dirigés.
http://www.mandrakeclub.com/article.php?sid=1650&mode=nocomment(...)
Idée géniale donc, qui devrait permettre à terme à la communauté des utilisateurs d'aider plus facilement les développeurs dans la résolution des problémes dùs à leurs configs exotiques.
C'est sa premiére sortie donc il y a encore des petits problémes de jeunesses, j'ai par exemple dû ajouter une source cooker principale en plus de la source contrib dont parle la news sur le mandrakeclub afin de le télécharger par urpmi (testzilla n'est pas encore sur les cds de la béta).
Bref, une belle idée qui devrait permettre à tous ceux qu'un rapport de bug arréte de quand même participer au développement de leur distro favorite. Je lui souhaite de bien se développer.
(Et puisqu'on parle de ce genre de chose, super le nouveau bugzilla tout neuf, il est trés agréable et pratique à utiliser. Bravo à celui qui a fournit ce boulot là.)
-
[^]Re: Idée de génie
Posté par Thomas Canniot (Jabber id, page perso, ) le 04/02/2004 à 22:22. (lien). Évalué à 4.Mais d'une lenteur incroyable...
Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Plusieurs mirroirs FTP ont depuis hier les 3 isos de cette beta2.
Notament :
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake-iso/i586/(...)
ftp://ftp.belnet.be/packages/mandrake-iso/i586/(...)
ftp://ftp.univ-savoie.fr/pub/Linux/Mandrake/Mandrake-iso/i586/(...)
Et peut être sur ftp.ciril.fr mais la limite d'utilisateurs connectés était atteinte lorsque j'ai voulu vérifier.
Il y a certainement d'autres mirroirs...
Ce n'est pas que je n'aime pas Bittorent, dans cerains cas, derrière un routeur dont les ports sont bloqués, ou un firewall...le FTP est plus efficace.
"demidecode"
Pour info: dmidecode, pas demidecode.
-
[^]Re: "demidecode"
Posté par FRLinux (page perso, ) le 05/02/2004 à 11:32. (lien). Évalué à 2.Ah oui, tapé trop vite, un modérateur pour corriger ?
Aussi pour info, ceux envoyant le dmidecode, faites le en attachement, et pas en clair dans le rapport de bug ;p
Steph
Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
En ce qui concerne le i810 ou les i845, il y a effectivement un pb avec les mdk (la 9.2) en tout cas.
On peut utiliser ce fichier de conf (en rajoutant les path pour les fonts, je suis sous win, g pas accès...)
# XFree86 4 configuration created by pyxf86config
Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
InputDevice "USB Mouse" "AlwaysCore"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "Files"
# RgbPath is the location of the RGB database. Note, this is the name of the
# file minus the extension (like ".txt" or ".db"). There is normally
# no need to change the default.
# Multiple FontPath entries are allowed (they are concatenated together)
# By default, Red Hat 6.0 and later now use a font server independent of
# the X server to render fonts.
RgbPath "/usr/X11R6/lib/X11/rgb"
FontPath "unix/:7100"
EndSection
Section "Module"
Load "dbe"
Load "extmod"
Load "fbdevhw"
Load "glx"
Load "record"
Load "freetype"
Load "type1"
Load "dri"
EndSection
Section "InputDevice"
# Specify which keyboard LEDs can be user-controlled (eg, with xset(1))
# Option "Xleds" "1 2 3"
# To disable the XKEYBOARD extension, uncomment XkbDisable.
# Option "XkbDisable"
# To customise the XKB settings to suit your keyboard, modify the
# lines below (which are the defaults). For example, for a non-U.S.
# keyboard, you will probably want to use:
# Option "XkbModel" "pc102"
# If you have a US Microsoft Natural keyboard, you can use:
# Option "XkbModel" "microsoft"
#
# Then to change the language, change the Layout setting.
# For example, a german layout can be obtained with:
# Option "XkbLayout" "de"
# or:
# Option "XkbLayout" "de"
# Option "XkbVariant" "nodeadkeys"
#
# If you'd like to switch the positions of your capslock and
# control keys, use:
# Option "XkbOptions" "ctrl:swapcaps"
# Or if you just want both to be control, use:
# Option "XkbOptions" "ctrl:nocaps"
#
Identifier "Keyboard0"
Driver "keyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "us"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "PS/2"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection
Section "InputDevice"
# If the normal CorePointer mouse is not a USB mouse then
# this input device can be used in AlwaysCore mode to let you
# also use USB mice at the same time.
Identifier "USB Mouse"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "IMPS/2"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Monitor Vendor"
ModelName "Dell 1024x768 Laptop Display Panel"
HorizSync 31.5 - 48.5
VertRefresh 59.0 - 75.0
# Option "dpms" # Does not work with ACPI
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "i810"
VendorName "Videocard vendor"
BoardName "Intel 845"
VideoRam 16384
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection
Section "DRI"
Group 0
Mode 0666
EndSection
De plus, il faut charger un programme nommé i845_path
qui permet de seter la mémoire vidéo à la taille désirée.
http://www.chzsoft.com.ar/855patch.html(...)
Faudrait envoyer un mail à mdk...
Pierre-alex
-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par FRLinux (page perso, ) le 05/02/2004 à 12:15. (lien). Évalué à 2.Ils le savent, tiré du wiki : " The i810 installation seems to fail in graphic mode". A noter que mon portable a un i830 et j'ai aucun soucis (sony vaio gr214mp)
Steph-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par Matthieu MARC () le 06/02/2004 à 13:07. (lien). Évalué à 2.j'ai une i810, X ne marchait pas pendant l'installation. Pas trop grave encore.
Après le reboot, le serveur X ne fonctionnait pas non plus (un peu normal...). L'erreur portait sur agpgart.
En fait ça vient du fait que le module agp n'est pas le même sous 2.6 (agp-intel.ko) que sous 2.4 (agpgart.o).
Suffit de charger le module et X fonctionne mieux (pour moi)
-
Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Aprés deux jours de téléchargement avec Bittorent, je teste enfin la 10.0 beta 2 :
- l'installation avec un boot à partir d'une disquette ne fonctionne toujours pas (hdcdrom_usb.img ou hdgrub.img) : apparemment ces images utilisent un 2.4 et les modules ne sont pas trouvés...j'avais déjà fait un rapport de bug pour la beta1 et c'est toujours le cas
- cette fois, j'avais gardé les isos et j'ai donc gravé le premier cd : là, l'installation marche bien, mise à part que ma souris (microsoft wheel mouse optical) ne marche pas : pb d'usb ? certainement.
- je vais faire des tests plus poussés dés ce soir et j'espère que je n'aurais pas d'autres problèmes aussi graves (la dernière que ma souris n'avait pas été reconnue à l'installation, c'était avec une Red Hat 5.2 ..... autant dire il y a trés longtemps ! )
-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par gc (page perso, ) le 05/02/2004 à 16:19. (lien). Évalué à 4.1. non ca utilise un 2.6, a priori hd_grub.img fonctionne, un type de cooker s'en sert souvent, poste les details sur cooker ou bugzilla
2. les protocoles a utiliser entre 2.4 et 2.6 sont differents, nous sommes encore en train de travailler sur ca
3. t'es marrant c'est une beta, c'est pas tres fair-play de comparer avec une finale-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par SOULfly_B (Jabber id, page perso, ) le 05/02/2004 à 16:42. (lien). Évalué à 1.1. merci pour la précision, jusqu'à présent j'ai toujours utilisé hd.img, mais il n'y est plus, je suppose que c'est parce c'était redondant avec hdcdrom_usb.img. D'autre part, le message d'erreur se terminait par quelque chose du genre "Mettez à jour votre disquette d'installation"...
2. la souris ne marche pas non plus aprés l'installation, et pas moyen d'utiliser mcc sans souris (ou alors je ne suis pas trés doué)
3. je ne compare pas, c'était une remarque historique :) D'autre part, le reste semble bien marcher, mais je n'ai pas de périphériques exotiques. Le chipset son du nforce2 marche sans rien faire, le réseau fonctionne correctement (carte 3com, mais pas le nvnet, forcément : le driver open source est il prévu dans une version future du kernel ?)
4. j'ai oublié de dire que les polices était trés moches, mais cela vient probablement du fait que je n'ai fat une installation qu'à partir du premier cd (je suis trés faignant et je n'ai pas gravé les deux autres isos)-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par gc (page perso, ) le 05/02/2004 à 16:50. (lien). Évalué à 3.1. non, parce que le 2.6 et les drivers sont de plus en plus énormes et il n'y a plus la place dans 1.44 Mo. hdcdrom_usb.img est pour installer depuis un disque ou un cdrom USB (j'avais documenté ca dans INSTALL.txt et install.htm mais le CVS n'a pas été propagé dans les volumes d'installation, je viens de propager). si tu as eu le message "mettez a jour votre disquette d'installation" c'est que le kernel de ta disquette ne correspond pas aux modules du volume d'installation d'où tu installes, pour une raison ou une autre.
3. non non tu compares pas tu parles juste de deux trucs en les mettant en parallèle :) tu appelles ça comme tu veux hein :) pour nvnet y'a un driver libre qui est apparu, forcedeth, normalement on le prend pour les ex-nvnet :
[gc@obiwan ~] grep -i forcedeth /usr/share/ldetect-lst/pcitable
0x10de 0x0066 "forcedeth" "Nvidia Corporation|nForce2 MCP Networking Adapter"
0x10de 0x00d6 "forcedeth" "Nvidia Corporation|nForce3 MCP Networking Adapter"
0x10de 0x01ad "forcedeth" "Nvidia Corporation|nForce Ethernet Controller"
0x10de 0x01c3 "forcedeth" "Nvidia Corporation|nForce MCP Networking Adapter"
si quand tu fais "lspcidrake -v" tu ne vois pas "forcedeth" à gauche alors que tu devrais (modprobe forcedeth puis l'utilisation réseau semblent fonctionner) envoie toute la ligne en question à cooker@linux-mandrake.com avec un Subject: pas trop bête pour pas qu'on le rate
4. possible
-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par Moonz () le 05/02/2004 à 17:31. (lien). Évalué à 4.2. Appuie sur MAJ + Verr. num, tu pourras utiliser ta souris avec ton pavé numérique (5 pour cliquer)...
-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
-
-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par newbix (page perso, ) le 06/02/2004 à 00:13. (lien). Évalué à 2.>pas moyen d'utiliser mcc sans souris (ou alors je ne suis pas trés doué)
Utilise drakconf en console.-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par Laurent Saint-Michel () le 06/02/2004 à 12:52. (lien). Évalué à 1.Ca ne marche pas pour moi en tout cas, y a t'il un manière de remettre la souris en marche ?
Merci d'avance,
A+
LAurent-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
-
-
-
-
[+] [^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par SOULfly_B (Jabber id, page perso, ) le 05/02/2004 à 16:44. (lien). Évalué à -1.j'oubliais :
1. pour les détails ca va être dur : je n'ai qu'un message d'ereur loin d'être trés clair dés le début de l'installation. Erreur qui empêche l'installation de se poursuivre....
-
Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
juste une petite question à 2c
j'ai installé une pré-béta et je voudrais la mettre à jour avec la béta2
Mais je ne sais pas comment faire... :-(
quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre?
merci
-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par FRLinux (page perso, ) le 05/02/2004 à 19:01. (lien). Évalué à 2.oh tu pousses la, insert le CD d'install, et fait une install classique, il va detecter ton install et faire une maj.
Steph-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par Raphaël trollcool () le 05/02/2004 à 22:44. (lien). Évalué à 1.c'est pas si évident...
je suis plus habitué à apt-get dist-upgrade
et là ca m'oblige à dl et graver les iso-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par Laurent Goujon () le 05/02/2004 à 23:40. (lien). Évalué à 2.j'imagine que si tu utilises la source pour la beta, et ensuite avec urpmi --auto-select, tu dois arriver au meme resultat
-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par allcolor (Jabber id, page perso, ) le 06/02/2004 à 07:44. (lien). Évalué à 1.Ben tu install apt-rpm qui se trouve dans contrib...
Dans ton sources.list tu mets les repository cooker...
Puis Magia, tu fais :
apt-get update
apt-get dist-upgrade
Magique non ?--
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par PasChauve PasOunet () le 06/02/2004 à 09:26. (lien). Évalué à 3.urpmi c est deja fait pour ca....
1/ aller sur http://urpmi.org/easyurpmi/index.php(...)
2/ choisir cooker
4/ copier/coller les urpmi.addmedia
3/ urpmi.update -a && urpmi --auto-select-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par allcolor (Jabber id, page perso, ) le 06/02/2004 à 15:45. (lien). Évalué à 0.Un urpmi --auto-select n'a jamais fonctionné chez moi.. j'ai 3 machines... ça fonctionne sur aucune... par contre l'install individuelle de package avec urpmi fonctionne...
Par contre... apt-rpm fonctionne parfaitement... dans la seconde, les dépendances sont résolues et un dist-upgrade ... ça marche... alors urpmi bofbofbof...--
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par PasChauve PasOunet () le 06/02/2004 à 16:07. (lien). Évalué à 3.Moi il fonctionne tres bien depuis plusieurs années ainsi que chez plusieurs dizaine de milliers d autre personne , ca doit etre la cabale ou alors tu t es mal debrouillé pour mettre les sources ? , d autre part urpmi gere aussi les dependances hein...et c est pas parce qu il fonctionne pas chez toi , que c est sytematique chez les autres et donc qu il faut necessairement proposé une alternative qui est pas aussi bien.
-
[+] [^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par allcolor (Jabber id, page perso, ) le 06/02/2004 à 16:37. (lien). Évalué à -1.une alternative qui est pas aussi bien
Ben si elle est aussi bien... je dirais même qu'elle est mieux™--
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par PasChauve PasOunet () le 07/02/2004 à 00:31. (lien). Évalué à 1.Mieux ??!! ahahaha mais bien , apt4rpm ne gere pas les synthesis.hdlist , ne gere pas le rsync , le get de paquets par plusieurs morceaux ( evite de saturer le /var par exemple ) sans compter que apt-cache ne fait rien en comparaison de urpmq/urpmf et je parlerais meme pas de la gestion parallele de plusieurs machines.
je rajouterais qu en plus apt4rpm n est pas equivalent a apt4deb , il en est tres loin .
enfin je vois pas comment tu peux dire qu il est mieux , si t arrives pas a faire marcher urpmi-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par allcolor (Jabber id, page perso, ) le 07/02/2004 à 08:12. (lien). Évalué à 1.Ben explique moi alors... parce qu'a part foutre les sources cooker (avec easy urpmi) puis faire urpmi.update -all puis un urpmi --auto-select... qu'est-ce qu'il faut faire d'autres ?
Parce que lorsque je fais ça... le process tourne pendant 3 minutes à 100% puis il fait rien pendant une demi-heure... et je le kill par dépit... en clair marche pas... essayer sur mes 3 machines.. plus une nouvelle install d'une mandrake 9.2 à partir des cd en mode wizard... après l'install... tu fous les sources cookers, un urpmi et hop.... ça marche pas... par contre j'install apt-rpm... je fais la même chose... et là hop... ça marche...
Alors pour les rsync... je m'en fous j'ai l'adsl... ça va bien assez vite...--
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par a_jr () le 09/02/2004 à 12:04. (lien). Évalué à 1.urpmi.update -a
urpmq -dvr --auto-select
Et hop, t'as une liste de paquets a mettre a jour.
Apres, tu les fais un a un avec urpmi: il gere les dependances.
Le bonjour chez vous,
Yves-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par allcolor (Jabber id, page perso, ) le 09/02/2004 à 12:13. (lien). Évalué à 0.Je sais que urpmi gère les dépendances hein. tout ce que je dis c'est que auto-select ne fonctionne pas.
Je vais pas faire ta solution d'installer tout les paquets séparemment alors qu'un apt-get dist-upgrade fonctionne parfaitement.
Je m'en fous, j'utiliserais pas urpmi c'est tout... comme personne ne peux m'expliquer le problème que je rencontre.--
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.
-
-
-
-
-
-
-
[^]Re: Mandrake 10.0 Beta 2 dans les bacs
Posté par allcolor (Jabber id, page perso, ) le 06/02/2004 à 15:54. (lien). Évalué à 1.voir un vieux journal que j'ai fait :
http://linuxfr.org/~allcolor/7265.html(...)--
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.
-
-
-
-




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.