Journal Mandriva : une situation plus difficile que prévue ?

Posté par .
Tags : aucun
21
14
juin
2010
La situation chez Mandriva n'est pas reluisante apparemment. D'après Frédéric Cuif, ancien vice-président et membre actif de l'Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux (http://olivier-mejean.fr/WordPress/?p=52 ), Mandriva serait plus qu'engagé dans un processus de rachat ou de session d'activité.

Les projets de reprise d'activité se multiplient et ne semblent pas tous de qualité. De plus les relations entre salariés et direction semblent plus que tendues.

Pire dans l'histoire, en fonction du projet de reprise d'activité, l'avenir de la distribution (...)

Journal Rencontres Fedora 12 les 12 & 13 décembre 2009

Posté par .
Tags : aucun
1
2
déc.
2009
A l'occasion de la sortie de Fedora 12, l'association Fedora-fr organise les Rencontres Fedora les 12 et 13 décembre 2009, à la Cité des Sciences et de la Villette à Paris, de 12h00 à 18h00.

C'est l'occasion rêvée de vous faire installer Fedora sur vos ordinateurs, par les gens qui la font !
De nombreuses conférences, ateliers et démonstrations sont également proposées.

Conférences du samedi 12 décembre
  • 14h00 - Le Projet Fedora : des objectifs singuliers
  • 15h00 - (...)

Lille, Campux et le Mardi du libre du 14 novembre

Posté par . Modéré par j.
Tags :
0
5
nov.
2006
Lug
Pour le mardi du libre du 14 novembre 2006, Sébastien Gelé, actuel trésorier de Campux, vous présentera un sujet très à la mode en ce moment, les bureaux 3D.

Dans l'entretien exclusif (exclusivité mondiale, bien entendu) donné pour Campux, Sébastien annonce : « XGL, AIGLX, Compiz, Beryl. Tous ces termes sont relatifs à plusieurs technologies qui vous permettent dd’avoir de nombreux effets 3D sur votre bureau. Je vous présenterai tout cela ce mardi 14 novembre, à X2000, au 60 rue Sainte Catherine, pour 20h.»

Pour rappel, les Mardis du libre se déroulent tous les deuxièmes mardis du mois de 20h à 23h, dans la maison régionale X2000, au 60 rue Sainte Catherine, dans le vieux Lille. C'est un grand bâtiment, qui contient deux salles. (station de métro Rihour ligne 1).

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le lieu, vous pouvez cliquer sur le lien "les mardis " pour savoir comment s'y rendre.

Install Party Fedora sur Lille

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags :
0
20
oct.
2006
Red Hat
Pour fêter la future sortie de Fedora Core 6, les ambassadeurs Fedora de France et de Navarre proposeront, en partenariat avec Campux, une install party ce samedi 21 octobre 2006, de 10h à 15h.

Elle se déroulera dans le cadre de Lille 3000 à la Maison Folie Moulins, 47-49 rue d'Arras à Lille (Métro Porte d'Arras). Venez nombreux !

Assemblée Générale de Campux

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
22
sept.
2006
Lug
L'association Campux tiendra son assemblée générale annuelle le mardi le 10 octobre 2006 à partir de 20h00, à X2000, rue Sainte-Catherine dans le vieux Lille.

Une AG est un évènement très important dans la vie d'une association : c'est le moment de s'exprimer démocratiquement sur le mode de fonctionnement pour l'année a venir.

Voici le programme de cette assemblée :
  • présentation du rapport moral, par le président;
  • présentation du rapport financier, par le trésorier;
  • présentation des candidats à l'élection;
  • élection des membres du bureau;
  • débat, questions...

Comme d'habitude, nous voterons le bureau de l'association, qui élira ensuite en son sein un président, un trésorier et un secrétaire, qui formeront le conseil d'administration.

Journal DVD Fedora Core 6

Posté par .
Tags : aucun
0
9
sept.
2006
Les ambassadeurs francophones Fedora et leurs célèbres chocolats (voilà, comme ça la blague est faite) sont actuellement en train de se renseigner sur une commande de DVD pressés pour distribuer Fedora Core 6 lors d'install parties et de grands évènements.

Après une petite recherche dans google, il apparaît que le nombre de boîtes proposant un tel service pullule en France. Je me permets donc de vous demandez des conseils, selon votre expérience.

Avez-vous déjà fait presser des DVDs / CDs (...)

Fedora Core et Creative Commons lancent le concours Open Video

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
3
juil.
2006
Audiovisuel
L'équipe Marketing du Projet Fedora et CreativeCommons annoncent le lancement du concours Open Video ! Le but de ce concours est de promouvoir les copyrights « flexibles », la vidéo libre et le Projet Fedora.

Comment participer ?
Envoyez vos vidéos à l'adresse e-mail suivante, avant le 20 juillet 2006 : openvideo@fedoraproject.org.
Votre vidéo doit être au format OGG Theora, peser moins de 10Mo et durer moins de 30 secondes. Elle doit également être sous la licence Attribution-ShareAlike-2.5. Vous pouvez réutiliser du contenu déjà librement disponible (musique et vidéos sous licence CC).

Et les récompenses ?
Le joli camescope que l'on voit sur cette page. Les 150 premiers envois recevront une paire de tongues estampillées Fedora. Ça sent les vacances !

Disponibilité de Fedora Core 5 "Bordeaux"

Posté par . Modéré par jerome.
Tags :
0
20
mar.
2006
Fedora
Neuf mois après la sortie de Fedora Core 4 et après 3 versions de test, Fedora Core 5 est disponible.

Cette nouvelle version est accompagnée de nombreuses nouveautés, comme l'inclusion de GNOME 2.14 et de KDE 3.5. L'installeur, Anaconda, a également été amélioré, supportant dorénavant le gestionnaire de paquetages yum. De nouveaux assistants font également leur apparition, comme Pirut et Pup, qui viennent faciliter l'installation et la mise à jour des paquets du système.

Mono, et c'est une première dans le monde de Fedora, est également de la partie. Tomboy, f-spot mais surtout Beagle sont intégrés dans Fedora Core. En ce qui concerne l'inclusion de GCJ, un pas en avant a été accompli et des applications comme Azureus font parties des paquets officiels et sans nécessiter l'environnement Java de Sun.

Outre ces mises à jour, on notera l'adoption de la nouvelle charte graphique et l'inclusion du nouveau logo.

NdM : Cette nouvelle version contient un noyau basé sur Linux 2.6.16, GCC 4.1 et X.org X11R7.0. Consultez la note de publication pour plus de détails, le message de LWN et une la note d'installation signalée par DistroWatch.

Lille, Campux et le Mardi du libre du 21 février.

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
8
fév.
2006
Lug
Campux vous a proposé au mois de janvier une présentation pratique de l'utilisation des démons bind (serveur DNS) et dchpd (serveur DHCP).
À cause des vacances scolaires, nous avons décidé de différer d'une semaine le mardi du libre. Le mardi du libre aura donc lieu ce mois-ci le 21 février. Pour le mardi du libre du 21 février, Tony Ducrocq, actuel président de Campux, vous présentera les logiciels Mplayer et Mencoder.

Pour rappel, les Mardi du libre se déroulent tous les deuxièmes mardi du mois de 20h à 23h, dans la maison régionale X2000, au 60 rue Sainte Catherine, dans le vieux Lille. C'est un grand bâtiment, qui contient deux salles. (station de métro Rihour ligne 1).

Pour ceux qui connaissent pas du tout le lieu, vous pouvez cliquez sur le lien "la page des mardis " pour savoir comment s'y rendre.

Lille, Campux et le Mardi du libre du 13 décembre.

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
8
déc.
2005
Lug
Après l'assemblé générale de Campux le mois dernier, les mardis du libre reprennent leur cours normaux.
Pour le mardi du libre du 13 décembre, Guillaume Libersat, actuel président du LUG Linux62, vous présentera les principes et le fonctionnement du Hurd, le c½ur du projet GNU.

Pour rappel, les Mardi du libre se déroulent tous les deuxièmes mardi du mois de 20h à 23h, dans la maison régionale X2000, au 60 rue Sainte Catherine, dans le vieux Lille. C'est un grand bâtiment, qui contient deux salles. (station de métro Rihour ligne 1).

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le lieu, vous trouverez un plan en suivant le lien ci-dessous.

Lille, Campux et le Mardi du libre du 8 novembre.

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags :
0
3
nov.
2005
Lug
Campux vous a proposé au mois d'octobre une présentation des ACL (par Jonathan Derque).
Pour le mois de novembre, nous avons décidé de programmer l'assemblée générale de l'association lors du mardi du libre du 8 novembre 2005. Tous les membres sont conviés à de cette réunion très importante pour la vie de l'association. Les bilans moral et financier vous seront présentés et nous procéderons à l'élection du Bureau pour l'année en cours. Si vous n'êtes pas encore membre et que vous souhaiter participer au vote, il ne sera pas trop de le faire le jour même.

Pour rappel, les Mardi du libre se déroulent tous les deuxièmes mardi du mois de 20h à 23h, dans la maison régionale X2000, au 60 rue Sainte Catherine, dans le vieux Lille. C'est un grand bâtiment, qui contient deux salles. (station de métro Rihour ligne 1).

Pour ceux qui connaissent pas du tout le lieu, vous pouvez cliquez sur le lien "la page des mardis " pour savoir comment s'y rendre.

Journal L'université Lille3 Charles de Gaulle et les logiciels libres

Posté par .
Tags : aucun
0
28
oct.
2005
Hier matin en allant en cours je suis passé devant une affiche provenant du CRI (Centre de Ressources en Informatique). On peut y lire que l'université donne des logiciels gratuits pour Windows en échange d'un CD vierge, que l'on vous rend plein. Certains de ces logiciels sont libres évidemment. Je trouve ça vraiment génial de proposer ce genre de service gratuitement. Personnellement j'aurai un peu à redire sur le fond et la forme de l'affiche, mais c'est déjà un pas (...)

Journal Opensource-magazine : petit nouveau dans la presse française

Posté par .
Tags : aucun
0
27
oct.
2005
Voilà, trouvé sur http://www.macplus.net/

On apprend la naissance d'un nouveau magazine bimestriel qui ne va pas tarder à sortir : http://www.opensource-magazine.com

Voici le sommaire du prochain numéro, celui de novembre-décembre :

- Firefox, le navigateur universel
- Tester puis installer Linux Ubuntu
- Activer un réseau entre Mac et Ubuntu
- Installer de nouveaux logiciels
- Comment lire un DVD du commerce
- Découvrez Kexi, gestionnaire de bases de données
- Installer Kexi sur Linux, Mac et Windows
- Emuler (...)

Journal Les sites Picardie en Ligne en sursis : signez la pétition

Posté par .
Tags : aucun
0
5
oct.
2005
Picardie en Ligne est une mesure engagé par le Conseil régional Picard il y a presque 5 ans. Le but est de permettre aux habitants de communes d'accéder à internet et de découvrir les nouvelles technologies de l'informatique. Cependant, maintenant que le système est rôdé, que les fonds ont étaient utilisés pour acheter tout le matériel nécessaire, Picardie en Ligne est mis sur la sellette pour cause de coût. Il faut en effet payer les animateurs des sites gérés par (...)