Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

: Sortie de gnuplot 4.0

Posté par LLG (). Modéré le 20 avril 2004.
Après plus de 10 ans de développement depuis la précédente version 3.7.3, gnuplot 4.0 vient de sortir le 15 Avril 2004. Plein de nouveautés à découvrir.

NdM : gnuplot est un outil majeur (18 ans !), libre (ou presque) et multiplateforme (UNIX, IBM OS/2, MS Windows, DOS, Apple Macintosh, VMS, Atari et d'autres) de tracé de courbes et graphiques 2D et 3D.

> Lire la dépêche (36 commentaires, moyenne: 1,9).  

Au menu des changements:
- Support de la souris et des raccourcis clavier pour les terminaux interactifs,
- Nouvelles fonctionnalités pour certains terminaux,
- Nouveau style de tracé pm3d,
- Nouveau style de tracé ´filledcurves`,
- ´Filled_boxes´,
- Nouvelle option de tracé ´smooth_frequency´,
- Améliorations pour l´écriture de texte puisque l´on peut définir la police, la taille, la couleur,
- Plus d´encodages de texte supportés.

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Sortie de gnuplot 4.0

Posté par Troy McClure (page perso, ) le 20/04/2004 à 16:12. (lien). Évalué à 5.

\o/ des ameliorations pour la couleur ! Si ça veut dire qu'on va enfin pouvoir éviter les couleur vga, et en particulier la courbe jaune et la courbe verte qui apparaissent dès qu'on a plus de 2 courbes sur le même graphique, alors ça roxor. Parce que c'est un grand classique, le graphique gnuplot qu'on presente en s'excusant "ah ben on voit pas très bien la courbe jaune, mais elle est là"

Re: Sortie de gnuplot 4.0

Posté par oliv () le 20/04/2004 à 16:46. (lien). Évalué à 7.

Jolis les screenshots ( http://www.gnuplot.info/screenshots/index.html#screenshots(...) ), en particulier celui-ci:
http://f3wm.free.fr/linux/gp_girl.html(...)

Re: Sortie de gnuplot 4.0

Posté par Lucas (page perso, ) le 20/04/2004 à 16:49. (lien). Évalué à 5.

Gnuplot ne fait pas partie du projet GNU, et a une licence à la con (si on le modifie, on ne peut pas inclure les modifications, il faut les distribuer à côté sous forme de patch).

Re: Sortie de gnuplot 4.0

Posté par Matthieu Duchemin (page perso, ) le 20/04/2004 à 17:31. (lien). Évalué à 1.

Les screenshots sont impressionnants, et je trouve que gnuplot vient de rattraper le retard qu'il avait au niveau de la qualité du rendu par rapport à Grace. Notammant sur http://aquaterm.sourceforge.net/index.shtml?page=s1(...) le screenshot du bas donne une bonne idée de ce que je vient de dire.

Re: Sortie de gnuplot 4.0

Posté par LLG () le 20/04/2004 à 17:32. (lien). Évalué à 2.

C´est l´occasion de demander si quelqu´un a-t-il trouvé mieux que gnuplot?

Revenir en haut de page