OpenERP reçoit 3 millions d'euros pour accélérer son développement

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
19
20
fév.
2010
Base de données
OpenERP, le logiciel libre de gestion d'entreprise, vient de recevoir 3 millions d'euros d'investisseurs français. C'est une étape très importante pour OpenERP, car cette levée de fonds donne les moyens de se concentrer principalement sur les services de maintenance et de développement, afin de faire évoluer rapidement le logiciel.

Cette opération valide le modèle économique libre de l'éditeur OpenERP : une diminution des coûts (commerciaux, marketing et de développement) grâce au logiciel libre qui compense le manque à gagner qu'est le revenu de la licence chez les concurrents propriétaires. Avec plus de 500 modules, OpenERP est une suite de logiciels de gestion d'entreprise.
Il couvre la plupart des besoins d'une entreprise tels que : la gestion de projet, la comptabilité, la gestion des ventes, la relation client, la gestion des stocks et la production, les ressources humaines, etc.

OpenERP est assez unique dans ce sens qu'il est assez simple pour être utilisé par des très petites entreprises ou des indépendants et à la fois assez complet (si vous installez plus de modules) pour satisfaire tous les besoins d'une grande entreprise.
Notamment, en France, OpenERP est utilisé par des entreprises comme La Poste, Singer, l'ENA et Nouvelles Frontières.

OpenERP a toujours soutenu que le moyen le plus rapide de développer un logiciel de cette importance était une collaboration efficace entre quatre acteurs aux besoins très différents : la communauté, le partenaire, l'éditeur et le client. La communauté contribue à l'évolution et reçoit tout ce que fait l'éditeur, les partenaires fournissent le service aux clients, l'éditeur assurent l'évolution et la maintenance du logiciel à long terme et les clients apportent leurs idées et finance les améliorations.

OpenERP vient également de sortir une offre 'Software as a Service' où l'ensemble des services sont proposés en ligne: hébergement, maintenance, support, sauvegardes, etc. Vous pouvez la tester gratuitement sur http://odoo.com

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.