2007 InfoWorld Bossie Awards

Posté par  . Modéré par j.
Étiquettes :
0
13
sept.
2007
Commercial
InfoWorld a publié en début de semaine (lundi 10 septembre 2007), les premiers 2007 Bossie Awards pour récompenser les meilleurs logiciels open source orientés entreprises.
Les récompenses ont été attribués à 36 vainqueurs regroupés en 6 catégories .
Nous pouvons citer, entre autres :
  • SpamAssassin, ClamAV et OpenVPN dans le domaine de la sécurité,
  • Wireshark, Azureus et Asterisk dans le réseaux,
  • ZFS pour le stockage.
Et enfin, deux vainqueurs se partagent le podium dans la catégorie des distributions, avec d'une part CentOS qui décroche la palme du côté des serveurs et d'autre part Ubuntu pour la bureautique. Ce conglomérat de médias, orientés Nouvelles Technologies, nous gratifie ici d'un article de dix pages ayant pour objectif la promotion et la démocratisation des logiciels open source auprès des entreprises et des décideurs IT.

Les logiciels récompensés ont été sélectionnés par les journalistes du magazine au travers six catégories. Chaque choix est argumenté sur le site officiel, avec la plupart du temps une comparaison rapide entre différents logiciels open source et leurs équivalent propriétaires.

Pour ceux qui n'ont pas envie, ni le temps, de lire l'article en anglais, voici la liste complète des vainqueurs dans chacune des catégories :
C'est un point extrêmement positif pour tous ces projets. Et bien que certains ne proposent pas encore toutes les fonctionnalités de leurs équivalents propriétaires, d'autres les surpassent largement.

Je remercie donc chaleureusement tous les développeurs de ces projets, ainsi que tous les autres, qui participent à améliorer continuellement le monde de l'open source pour notre plus grand plaisir à tous.

Aller plus loin

  • # Ubuntu…

    Posté par  . Évalué à -3.

    …n'a pas gagné côté serveur… je suis vraiment trop déçu.
  • # Je croyait que Nessus n'était plus libre

    Posté par  . Évalué à 4.

    Il me semble (et le site web de nessus semble le confirmer) que Nessus n'est plus libre depuis la version 3 (voir aussi https://linuxfr.org//2005/10/06/19689.html ). C'est certe un très bon produit mais il ne me semble pas que sa place soit dans la liste des logiciels open source.

    Etienne
  • # et postfix , uw-imap,squirrelmail , squid...?

    Posté par  . Évalué à -2.

    bah ouais ...et puis python et perl aussi
    • [^] # Re: et postfix , uw-imap,squirrelmail , squid...?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Les logiciels récompensés ont été sélectionnés par les journalistes du magazine

      Perso, je m'en fout un peu de l'avis des journalistes d'IntoxWorld, mais si ça peut permettre à des décideurs/manageurs/B2Bsnessmen [foutaises] de découvrir cette facette des logiciels, tant mieux.

      Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.