Publication de la version 2009Q2 de Unladen Swallow

Posté par . Modéré par tuiu pol.
Tags :
18
15
juil.
2009
Python
Le projet Unladen Swallow qui, pour rappel, vise à accélérer l'interpréteur Python d'un facteur cinq minimum, vient de publier sa version 2009Q2. Le point notable de cette version est que c'est la première à s'appuyer sur LLVM. Toute fonction appelée plus de 10000 fois est convertie en code natif (compilation à la volée). Les autres points importants sont :
  • L'accélération du temps de démarrage ;
  • La corrections de bugs de cPickle (implémentation en C de la bibliothèque de serialisation d'objets pickle) ;
  • Cette version passe les tests de tous les outils et bibliothèques tiers qui servent à évaluer le projet. Ceci inclus tous les tests de non régression de Python, ainsi que plusieurs projets majeurs parmi lesquels Twisted, Django, NumPy et SWIG.


La consommation mémoire a été multipliée par dix, mais la baisse de consommation de ressources mémoire est un chantier pour la prochaine version (2009Q3).

Cette version n'est pas encore prête pour une utilisation en production, mais permet à chacun de voir la progression du projet.

QT/Mac passe en double-licence

Posté par . Modéré par Jean-Yves B..
Tags :
0
17
juin
2003
Apple
A l'instar de la version X11, la version Mac de QT va passer en licence GPL. D'après trolltech, leur succès depuis 1994 réside dans cette stratégie de double licence.
Ceci va permettre aux application développées sous X11 de s'intégrer parfaitement à MacOSX sans devoir passer par un serveur X.
Ce passage se fera à l'occasion de l'Apple's World Wide Developer Conference (WWDC) qui aura lieu à San Fransisco du 23 au 27 Juin.

Chimera change de nom et sort une nouvelle version

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
10
mar.
2003
Mozilla
Chimera, le navigateur web basé sur Mozilla et dont l'interface est écrite en Cocoa pour MacOSX sort en version 0.7. De plus, le projet s'appel maintenant Camino, à cause d'un autre navigateur pour Unix appelé Chimera. Visiblement, les auteurs n'ont pas voulu faire de bruit sur cette histoire et le changement de nom a l'air de s'être passé en douceur et il n'y a plus aucune trace de Chimera sur leur site, même dans les Release notes des anciennes versions. (NdM : si, si, justement dans les Release Notes)