AFPy Camp — Ideas-Box de Bibliothèque Sans Frontières les 28 et 29 novembre 2015

14
13
nov.
2015
Communauté

Nous organisons un AFPy Camp les 28 et 29 novembre 2015 dans les locaux de 3W Academy à Nantes. Le but est de sprinter ensemble sur le projet Ideas-Box de Bibliothèques Sans Frontières.

IdeasBox est une médiathèque portable qui tient sur 2 palettes de 12 m³, facilement transportable en camion, bateau, avion, n'importe où dans le monde. Une fois déployée, l'Ideas Box se transforme en un centre culturel d''une centaine de mètres carrés, avec des livres, des jeux, des liseuses, des ordinateurs, un module cinéma et un accès Internet 3G.

IdeasBox rangée et prête à être expédiée

Pour s'inscrire, merci de remplir le Framadate suivant : https://framadate.org/7R9aZWdQRDg1cqmP. N'hésitez pas à nous rejoindre sur le canal IRC de l'IdeasBox pour discuter avec nous et poser vos questions.

En savoir plus sur Bibliothèques Sans Frontières

Bibliothèques Sans Frontières est une ONG impliquée dans des projets liés à l'éducation et à l'information. L'un des projets porté par cette ONG s'appelle l'Ideas Box.

En savoir plus sur le projet IdeasBox

L'Ideas Box intègre un serveur qui embarque des ressources locales consultables via un hotspot wifi et sert de proxy s'il y a une connexion internet. Un peu comme une pirate box en un peu plus évolué. On y trouve par exemple une version offline de wikipedia (kiwix), des Moocs (KaLite), des ressources vidéos, des livres électroniques, etc.. embarqués en fonction du contexte dans lequel l'Ideas Box est déployée. Le serveur repose sur python (django) et embarque plusieurs fonctionnalités : une application de gestion de prêt de livres, une gestion des utilisateurs, un gestionnaire de médias.

ouverture ideas box
Module Informatique
Module Cinéma

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.