Ateliers « usage de la cartographie »

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Nÿco, Xavier Teyssier et Ontologia. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
9
17
nov.
2015
Communauté

L'EPN des Rancy de la Maison Pour Tous, situé 249 Rue Vendôme - 69003 Lyon et l'association Altercarto propose des ateliers gratuits «Usage de la cartographie »

NdM: Altercarto a participé en octobre avec OpenStreetMap Lyon, aux Ateliers croisés de découverte des usages de la cartographie participative (voir aussi l'encart « OSM et altercarto: une coopération en construction » sur leur site). Leur outil Glyphe est publié sous GPLv2.

Le prochain se déroulera ce Samedi 21 novembre de 10h à 12h

Déterminer un sujet, une problématique que l’on veut examiner avec les personnes présentes, explorer les questions qui se posent alors au groupe, et déterminer celles qu’on veut creuser ensemble pour éclairer la problématique. C’est l’amorce d’un processus d’enquête.

La formation est ouverte à tous à partir de 16 ans, sur inscription à l’année (epn@salledesrancy.com) pour chaque série d’ateliers « technique » ou « usage ». Il est possible de participer à l’une et/ou l’autre série d’ateliers.

Les ateliers « usage » avec Altercarto, peuvent accueillir jusqu’à deux personnes par poste (soit 16 personnes avec ou sans leur ordinateur personnel).

PRÉ-REQUIS
Une réelle motivation à participer à un travail en commun, de co-réalisation de cartes géographiques ou d’exploration des usages, est nécessaire.

  • # intéressant et utile

    Posté par . Évalué à 1.

    C'est juste top! ayant lu des journaux sur le sujet récemment, j'ai effectivement abandonné parce que n'ayant pas la motivation pour explorer seul les outils aussi intéressants soient ils.
    D'ailleurs, je pensais à l'époque à utiliser les données OSM de ma ville pour apprendre et mettre en oeuvre la fouille de données (machine learning) : n'y à t il pas une association/formation dans ce sens ?, et les derniers événements donne un aspect utile supplémentaire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.