Cairo-Dock 3.3 prêt à s'installer sur votre bureau !

Posté par (page perso) . Édité par fabounet, Christophe Guilloux et Nÿco. Modéré par Christophe Guilloux. Licence CC by-sa
Tags :
37
21
oct.
2013
Serveurs d'affichage

Cairo-Dock est une interface de bureau conviviale, rapide et entièrement personnalisable, fonctionnnant sur tous les environnements de bureau.
Une nouvelle version vient de sortir, avec notamment un menu d'applications amélioré, une meilleure intégration à Cinnamon, une nouvelle applet et une interface de contrôle DBus encore plus puissante.

Plus d'info et des images dans la seconde partie de cet article :-)

Glx-Dock / Cairo-Dock

Le Menu d'Applications

Il a désormais une entrée de recherche permettant de trouver une application en tapant une partie de son nom ou de sa description.
Par exemple, voici ce qu'on obtient en entrant le mot "chat" :

Une recherche dans le menu d'applications

L'entrée est directement accessible à l'apparition du menu, ce qui fait que vous pouvez enchaîner CTRL+F1 (*) et taper quelques lettres puis Entrée (**), le tout sans toucher la souris. :-)

(*) ou quelque soit le raccourci assigné à l'apparition du menu
(**) au besoin, sélectionner la ligne voulue avec la flèche vers le bas

Historique des Notifications

Une nouvelle applet tierce a été ajoutée à la liste : Historique des Notifications.
Elle permet de garder la liste de toutes les notifications envoyées par le système ou n'importe quelle application. Désormais vous n'en manquerez aucune :-)

L'applet Historique des Notifications

Intégration à Cinnamon

Le dock peut maintenant utiliser certaines fonctionnalités de l'environnement Cinnamon (par exemple, afficher tous les bureaux en mode Exposé via l'applet Montrer le bureau, ou afficher toutes les fenêtres d'une même application simplement en cliquant sur son icône), comme c'est déjà le cas avec Compiz, KWin et Gnome-Shell.

Par exemple, voici ce qu'on obtient en cliquant sur l'icone principale de Firefox quand 2 fenêtres sont ouvertes :
Les fenêtres d'une même application peuvent être affichées ensembles via le dock, ici sous Cinnamon <br/>
1.7

Un contrôle via DBus plus efficace

L'API DBus du dock (une manière d'envoyer des instructions au dock, de le contrôler depuis un terminal, une autre application ou créer des applets tierces) a été améliorée et permet d'agir sur n'importe quel objet (Icônes, Modules, Docks, Desklets, etc.) avec seulement quelques méthodes simples. Le cœur a été largement ré-écrit pour utiliser des objets, ce qui le rend aussi plus facile à maintenir.

Par exemple, pour afficher "123" sur l'icone de Firefox via le terminal:
dbus-send --session --dest=org.cairodock.CairoDock /org/cairodock/CairoDock org.cairodock.CairoDock.SetQuickInfo string:123 string:"class=firefox"

Plus de détails ici.

Captures d'écrans

Un mixte de 4 actions :
Un mixte de 4 actions

Une configuration simple et légère du dock dans l'environnement LXDE avec Compton :
Simple avec LXDE et Compton

D'autres captures d'écran sont visibles ici

  • # J'aime pas

    Posté par . Évalué à 8.

    C'est moi, ou toutes les copies d'écrans semblent terriblement chargées ? Alors qu'il n'y a aucune application à l'écran… Moi, je reste un fervent défenseur du menu applicatif.

    Pour s'en convaincre, quelques jours sous Windows 8. Puis quelques jours sous MacOS. Et je reviens en courant à mon KDE/Gnome/WindowsXP.

    Pourquoi ?

    D'abord, parce que ça reste plus discret. Ca s'affiche quand on veut vraiment lancer quelque chose. Ou savoir ce qui tourne. Pas non stop.

    Ensuite, parce que ça ne s'appuie pas sur des métaphores plus ou moins lisibles. Genre "l'icône se colore quand il y a au moins une instance qui s'exécute", ou "il y a un petit logo de 4 par 4 pixels quand il y a plusieurs fenêtres". Non, une zone avec les trucs "qu'on peut lancer", et une autre avec "les trucs qui tournent". Tant pis si il y a duplication (j'imagine que c'est ça qui a conduit à la création du premier dock, en plus d'avoir un look "cool").

    Enfin, et la critique s'applique à plein d'autres éléments d'interface, j'en ai marre de ces trucs faits (même si ils supportent autre chose) pour aller en haut ou en bas de d'écran, sur des écrans toujours plus larges (et donc toujours moins haut). Ca rejoint le débat sur les barres d'outils (ou les rubans).

    Débat dépassé à cause des tablettes ? Ben, pas tant que ça. Quand on considère que les nouvelles télés sont toutes des ordinateurs, utilisés de plus en plus pour naviguer, écouter sa musique, et qu'on a pas trop l'habitude de les changer d'orientation (enfin, pas moi en tout cas), la gestion intelligente d'un espace plus large que haut reste d'actualité…

    • [^] # Re: J'aime pas

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      j'en ai marre de ces trucs faits (même si ils supportent autre chose) pour aller en haut ou en bas de d'écran, sur des écrans toujours plus larges (et donc toujours moins haut)

      Juste pour ce passage : Cairo-Dock est paramétrable et peut être placé sur le côté de son choix plutôt qu'en haut ou en bas de l'écran. Pour le reste, c'est une question de goûts et de choix, je respecte ta position, mais je garde mon Cairo-Dock ^

      Le Graal, je sais pas où il est mais il va y rester un moment, c'est moi qui vous l'dis !

      • [^] # Re: J'aime pas

        Posté par . Évalué à 1.

        peut être placé sur le côté de son choix

        Il le supporte, mais le fait-il bien ?

        J'ai encore le souvenir de MS Office (avant les rubans), où certaines barres lorsqu'elles étaient placées sur le côté perdaient tout intérêt. La liste des polices notamment - ça se transformait en bouton qui ouvrait une boîte de dialogue modale.

        Je n'ai pas vu de copie d'écran avec ce mode pour Cairo-Dock ; quelqu'un en a une sous la main ?

        Pour répondre à un autre commentaire : pour Unity, mon reproche principal c'est la faible lisibilité des états d'application (déjà lancé, en cours de lancement, etc…). Et pour lancer une autre fenêtre d'une application (genre un terminal), c'est tout sauf intuitif.

    • [^] # Re: J'aime pas

      Posté par . Évalué à 4.

      D'abord, parce que ça reste plus discret. Ca s'affiche quand on veut vraiment lancer quelque chose. Ou savoir ce qui tourne. Pas non stop.

      Une barre de tache s'affiche aussi en permanence en général. On peut la mettre en masquage automatique, mais il en va de même pour les docks.

      Enfin, et la critique s'applique à plein d'autres éléments d'interface, j'en ai marre de ces trucs faits (même si ils supportent autre chose) pour aller en haut ou en bas de d'écran, sur des écrans toujours plus larges (et donc toujours moins haut). Ça rejoint le débat sur les barres d'outils (ou les rubans).

      Là aussi, je trouve la critique assez injuste vu que dans tous les environnements à dock que j'ai testé, c'est facilement réglable (sauf sous Unity ou c'est déjà sur le coté) et on peut le mettre aussi bien en haut en bas qu'a gauche ou droite.

      Pour s'en convaincre, quelques jours sous Windows 8. Puis quelques jours sous MacOS. Et je reviens en courant à mon KDE/Gnome/WindowsXP.

      Moi j'ai testé et j'ai été plutôt convaincu par le dock de MacOS X, même si je comprend très bien qu'on puisse préférer une barre de taches classique. Par contre, j'ai remarqué que le dock est beaucoup plus intuitif pour Madame Michu pour qui le concept d'application en cours d'exécution est difficile.

      Dans Windows 8 le plus gros problème n'est pas le dock mais surtout ce fonctionnement à deux niveau avec deux interfaces parallèle et horriblement mal intégrés.

      Je dirais chacun sa vue de l’environnement parfait. L'avantage sous Linux c'est qu'on a le choix (parfois même un peu trop mais c'est un autre problème).

    • [^] # Re: J'aime pas

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Moi aussi je préfère avoir mes favoris dans un menu et la barre des tâche qui ne contient que les fenêtres lancées, c’est vachement plus pratique pour se focaliser sur les trucs qu’on fait.

      Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

    • [^] # Re: J'aime pas

      Posté par . Évalué à 2.

      Moi, je reste un fervent défenseur du menu applicatif.
      … je reviens en courant à mon KDE/Gnome/**WindowsXP**

      Le menu applicatif de Windows XP est pourtant le truc toujours ultra chargé, tellement qu'il en devient inutilisable sans configuration régulière.
      Par ailleurs, je faisais il y a peu parti de ceux qui, comme toi, ne jurent que par menu et barre des taches. J'ai gerbé sur gnome 3 à sa sortie, résultat aujourd'hui je le considère comme l'environnement le plus agréable à l'usage que j'ai utilisé.
      La zone de recherche d'applications/fichiers 100% accessible au clavier me semble la meilleure solution facilité/efficacité. Je crois que cairo-dock est aussi basé sur cet usage

    • [^] # Re: J'aime pas

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Je vais me permettre de répondre à chacun de tes points :-)

      Si les captures sont chargées, c'est qu'on ne montre qu'un bout du bureau (justement celui où il y'a quelques chose à voir), ou qu'on a fait un montage de plusieurs actions, tout ça histoire de pas avoir 50 images de 1920x1200 ;-)

      "Ca s'affiche quand on veut vraiment lancer quelque chose. Ou savoir ce qui tourne"
      Si tu avais essayé avant de critiquer, tu saurais que par défaut la visibilité du dock est "cachage intelligent", et qu'il y'a aussi d'autres modes.

      "une zone avec les trucs "qu'on peut lancer", et une autre avec "les trucs qui tournent".
      Encore une fois, Cairo-Dock sait le faire, c'est une simple case à cocher dans la config de la barre des taches:
      - soit un mode où les lanceurs et les fenêtres sont groupés (mode par défaut avec indicateur etc)
      - soit un mode où lanceurs et icônes de fenêtres sont séparés (avec duplication donc, et même si on veut dans 2 docks différents !)

      "pour aller en haut ou en bas de d'écran"
      le dock se place aussi bien à gauche ou à droite … tu peux même détacher les applets en widgets de bureaux si tu veux les agencer différemment.
      mais vu que le dock se cache, il ne prend pas de place, et vu que les écrans sont larges, tu as plus de place dans le dock en le mettant à l'horizontal.

      Bref, l'un des principaux atouts de Cairo-Dock, en plus d'être rapide et léger, est d'être très personnalisable (via la fenêtre de configuration avancée).

  • # Avec Compiz seul.

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    Chers auteurs de Cairo-dock :)

    Tout d'abord, très sincèrement merci pour votre contribution, à travers ce dock complet, maintenu et élégant.

    Je l'utilise en ce moment avec Compiz (c'est à dire que je lance Compiz et Cairo-dock et c'est presque tout). Donc pas Gnome, pas XFCE, pas KDE, pas Unity… Ah oui, au fait, j'utilise Arch Linux donc je suis sur les dernières versions stables.

    Mais je rencontre des problèmes, qu'un mois de fréquentation du canal IRC n'a pas aidé… Faut dire que ce canal IRC, j'y croise un autre nomade perdu comme moi dans cette immensité, mais que sinon c'est le désert.

    1) Dans les applets qui ouvrent un gestionnaire de fichier, ça s'obstine à lancer Nautilus alors que 1° mes fichiers MIME désignent bien ROX comme gestionnaire de fichiers (merci Internet), 2° gconftool a bien configuré ROX pour les répertoires (encore merci), 3° exo-preferred-applications est bien paramétré pour lancer ROX et non Nautilus.

    2) Pendant longtemps, impossible d'avoir un menu qui marche ! Gnomenu, Mint-menu, menu principal de cairo-dock, Gnome-pie… et j'en passe. Tous vides ! Alors OK, c'est certainement un problème de dépendance. N'empêche que pour le packageur Arch, il n'a pas dû être très clair quelles étaient les dépendances exhaustives ; sans doute est-il trop supposé qu'un Gnome complet est installé.

    3) Maintenant, suite à l'install de quelques programmes, j'ai enfin le menu principal de Cairo-dock qui n'est plus vide (sans doute une dépendance parmi tout ça…), mais je ne peux pas rechercher dans le menu : si je tape Firefox, ça me met « FFiirreeffooxx » et ça ne trouve évidemment rien.

    Voilà, c'est tout. Enfin, il me manque aussi toutes les icônes dans Nautilus (je n'ai que des carrés noirs genre Terminal à la place) mais ça, c'est indépendant de Cairo-dock ;)

    Je vais tester cette nouvelle version dès qu'elle arrive dans Arch, donc certainement ce soir :D J'espère que ça arrangera un peu les choses.
    Et puis, malgré les petits soucis ci-dessus, ça reste agréable à utiliser avec Compiz, sinon j'aurais déjà changé pour autre chose :P

    • [^] # Re: Avec Compiz seul.

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Pour mon problème n°1 ci-dessus, j'ai fini par trouver, façon "brute-force". À coup de "grep -r nautilus", j'ai trouvé LE fichier à modifier pour que Cairo-dock ouvre le bon file-manager: ~/.local/share/applications/defaults.list, sur la ligne "x-scheme-handler/file=".

      Plus que 2 problèmes à régler…

    • [^] # Re: Avec Compiz seul.

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      1) Dans les applets qui ouvrent un gestionnaire de fichier, ça s'obstine à lancer Nautilus

      Chez moi, ça lance Nemo. J'essaierai la méthode que tu cites dans un message plus bas, sauf que le web me dit que ce serait ~/.local/share/applications/mimeapps.list plutôt que defaults.list? Enfin je verrai.

      Mais surtout ce qui me paraît problématique est que ces fichiers semblent davantage fait pour spécifier des .desktop, pas notre propre commande. Déjà ça veut dire qu'on peut pas aisément utiliser un prog sans .desktop (certes, ça devient rare), mais même utiliser un prog qui a un .desktop mais avec des options particulières.
      Par exemple, nemo me convient bien à une chose près: il lance aussi un desktop manager par défaut. Or je veux pas de bureau (je lance openbox simple). Je voudrais donc que cairo-dock me lance nemo --no-desktop. Mais comment faire cela en donnant un fichier .desktop? Dois-je créer mon propre .desktop?
      Aussi n'existe-t-il pas un logiciel de configuration "générique" (= non lié à un desktop en particulier, pour configurer des choses communes, comme ces préfs XDG)?

      Voilà, c'est tout. Enfin, il me manque aussi toutes les icônes dans Nautilus

      En fait tu dois configurer le thème de ton bureau toi-même. Comme toi au début, je n'avais pas d'icône dans divers programmes, ni même dans le menu d'application et divers plugins de cairo-dock. J'ai contourné ce problème avec gnome-settings-daemon & dans mon autostart. Ça ne lance pas un desktop GNOME complet, mais la partie qu'il me fallait. Pas sûr que ça lance pas aussi quelques trucs dont je veux pas, par contre. KDE ou XFCE auront leur propre daemon équivalent. A priori, tu dois être capable de configurer ces trucs toi-même en lisant http://www.freedesktop.org/wiki/Specifications/xsettings-spec/. Mais je t'avoue que je suis pas allé lire cela moi-même. Ma solution actuelle me convient.

      J'ai créé un rapport de bug chez cairo-dock sur ce sujet précis y a quelques semaines. Et ce fut globalement le résultat.

      Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

      • [^] # Re: Avec Compiz seul.

        Posté par . Évalué à 1.

        Je voudrais donc que cairo-dock me lance nemo --no-desktop. Mais comment faire cela en donnant un fichier .desktop? Dois-je créer mon propre .desktop?

        Je sais pas quelle serait la méthode propre, mais perso je m'embêterai pas: un bon vieux script qui appelle le bon programme avec les bons arguments, et voila.

        Aussi n'existe-t-il pas un logiciel de configuration "générique" (= non lié à un desktop en particulier, pour configurer des choses communes, comme ces préfs XDG)?

        Parce que la plupart des gens qui bossent sur XDG doivent avoir un bureau complet, j'imagine.

        J'ai contourné ce problème avec gnome-settings-daemon & dans mon autostart. Ça ne lance pas un desktop GNOME complet, mais la partie qu'il me fallait. Pas sûr que ça lance pas aussi quelques trucs dont je veux pas, par contre.

        Quand je cherche des applications stand-alone, perso je regarde plus du côté de LXDE que des autres DE. Ils ont tendance à tirer nettement moins de dépendances…

        • [^] # Re: Avec Compiz seul.

          Posté par (page perso) . Évalué à 2. Dernière modification le 23/10/13 à 11:58.

          Je sais pas quelle serait la méthode propre, mais perso je m'embêterai pas: un bon vieux script qui appelle le bon programme avec les bons arguments, et voila.

          Oui. Mais c'est vrai que c'est dommage que chaque desktop y va de son propre système. Comme Yves, j'avais essayé de configurer le navigateur de fichiers de plein de façons (parce qu'en cherchant des infos sur le web, chaque bureau y allait de sa méthode et même les logiciels XDG, au lieu de la jouer "on impose une logique commune", ils essaient de détecter ton bureau et d'utiliser en priorité les méthodes non standardisée), sans succès. Au final, ça rend des choses simples super compliquées et surtout contradictoires (puisqu'on croit configurer quelque chose, mais on obtient quelque chose de différent). Ce sont des petits détails qui compliquent la vie.

          D'ailleurs même ceux qui utilisent des desktop managers, je suis sûr que des fois ils sont perdus. Déjà s'ils ont plusieurs desktops installés. Même sans le vouloir, avec les dépendances de fous de certaines apps, si l'utilisateur fait pas gaffe, il se met à installer un autre desktop. Ensuite il verra plein de progs d'administration "dupliqués" dans son menu, qui ont l'air de faire la même chose. Sans compter les logiciels d'administration de la distrib, qui se retrouvent à faire pareil aussi qu'un logiciel KDE/GNOME/XFCE. Franchement je suis souvent perdu moi-même.

          Quand je cherche des applications stand-alone, perso je regarde plus du côté de LXDE que des autres DE. Ils ont tendance à tirer nettement moins de dépendances…

          Je regarderai ce que fait le daemon XFCE peut-être. gnome-settings-daemon fait au moins 2 choses que je recherchais: déjà comme dit plus haut, j'ai des icônes (je m'en fiche un peu desquelles, tant que j'ai pas des icônes cassées); et aussi il charge mon profil de couleur ICC.

          Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

          • [^] # Re: Avec Compiz seul.

            Posté par . Évalué à 1.

            Je ne voulais pas trop parler des icônes, vu que je n'utilise pas de file browser, mais c'est bizarre cette histoire, généralement juste installer le thème recommandé (par dpkg) fait que les icônes marchent*.
            Donc qu'il y ait besoin d'un démon pour ça, me semble tout sauf normal.
            Après, tu utilises manifestement un outil gnome/KDE, qui ne sont pas des DE que je qualifierai de réellement modulaire, c'est peut-être lié.

            Pour les profils de couleur ICC, je n'ai aucune idée de comment gérer, je sais juste vaguement à quoi ça sert, et encore, j'en suis pas sûr :D

            *: Tiens, d'ailleurs, je devrais peut-être suggérer la création d'un paquet virtuel pour les paquets d'icônes à Debian, ça pourrait être intéressant.

      • [^] # Re: Avec Compiz seul.

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Salut Jehan,

        J'arrive un peu tard et je ne sais pas si tu verras cette réponse. Il se trouve que j'ai peut-être la réponse à ta question relative aux fichiers .desktop :
        http://yeti.selfip.net/cms/index.php/post/2013/10/22/Change-the-default-file-manager-for-Cairo-dock-/-Glx-dock-applets
        En résumé, utilise EXO du projet XFCE :)

    • [^] # Re: Avec Compiz seul.

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      1) un problème dans la base de types "mime", un problème similaire a déjà été résolu sur notre forum
      2) pour lancer gnomenu, mintmenu, cardapio, etc via le dock, il faut au minimum que ces applications soient installées; l'applet ne fait que les lancer et les afficher
      3) ah, le coup des lettres en double est apparemment un bug dans GTK 3.10 (le problème n'apparaît pas avec les versions antérieures de GTK)

      PS: n'hésite pas à passer sur le forum pour en discuter plus avant ;-)
      PPS: IRC c'est bien mais c'est pas évident d'y être très présent

      • [^] # Re: Avec Compiz seul.

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        fabounet… Voilà un nom que je reconnais :P Merci fabounet pour ton travail sur ce beau dock !

        2) Bien sûr :D Lesdits menus étaient évidemment installés. Le problème est qu'ils étaient vides. Fort heureusement, j'ai maintenant LE menu, celui intégré au dock, donc tout va bien. J'avoue quand même regretter de ne pas avoir vu le menu principal de Gnome-pie fonctionner ; ça doit avoir de l'allure !
        3) Merci pour l'info ; ça veut dire qu'à la mise à jour de GTK, ce sera certainement réglé :)

        • [^] # Re: Avec Compiz seul.

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          3) Merci pour l'info ; ça veut dire qu'à la mise à jour de GTK, ce sera certainement réglé :)

          La dernière mise à jour du dock (3.3.2) contourne le problème ;-)

  • # Small is beautiful

    Posté par . Évalué à 3.

    Pour ma pas je suis un fan de Cairo Dock et il suffit largement pour ce que je veux faire : avoir l'heure, régler le son, quitter, accéder au menu des appli. J'aime bien le côté esthétique du dock "façon Mac" mais je préfère largement les mini-docks qui ne prennent pas de place et savent se faire oublier.

    La plupart du temps je lance les appli en tapant leur nom dans le lanceur d'applications (lui même lancé depuis un raccourci clavier) ce qui est beaucoup plus rapide qu'un dock ou un menu.

    • [^] # Re: Small is beautiful

      Posté par . Évalué à 3.

      La plupart du temps je lance les appli en tapant leur nom dans le lanceur d'applications (lui même lancé depuis un raccourci clavier) ce qui est beaucoup plus rapide qu'un dock ou un menu.

      Pluzin ! Une fois qu'on à pris l'habitude c'est le top, surtout quand le lanceur se rappelle de tes anciennes commandes et fait une complétion intelligente genre le lanceur d'XFCE.
      Alt+F2, 2 ou 3 lettres, Entrée ! et c'est parti \o/

      kentoc'h mervel eget bezan saotred

      • [^] # Re: Small is beautiful

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Le Alt-F2 semble être un standard (il est sous KDE, et je crois aussi sous Gnome).

        Python 3 - Apprendre à programmer en Python avec PyZo et Jupyter Notebook → https://www.dunod.com/sciences-techniques/python-3

        • [^] # Re: Small is beautiful

          Posté par . Évalué à 2.

          Oui pour Gnome !
          Il est aussi par défaut dans XFCE
          Par contre pas dans e17 ce qui est dommage.
          Je ne sais pas pour LXDE

          kentoc'h mervel eget bezan saotred

        • [^] # Re: Small is beautiful

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Je retrouve plus, mais ouais Alt+F2 c'est un standard Freedesktop.

          Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

    • [^] # Re: Small is beautiful

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Et c'est pourquoi cette nouvelle version intègre une recherche dans le menu d'applications ! :D
      CTRL+F1 (c'est le raccourci par défaut, vu que ALT+F1 est souvent déjà utilisé), tape 2-3 lettres, et Entrée.

      D'ailleurs avec Cairo-Dock, toutes les actions possibles avec la souris le sont aussi avec le clavier ;-)

  • # Docky ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Ca serait intéressant d'avoir une comparaison avec Docky, et aussi, un petit tutoriel pour expliquer comment n'utiliser que Cairo Dock et se passer des barres de tâches.

    En tout cas, ça m'a l'air d'avoir pas mal progressé, depuis la dernière fois que j'ai essayé.

    • [^] # Re: Docky ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Bonjour ttoine,

      À propos du petit tutoriel, eh bien, figure-toi que j'y ai songé justement, n'étant pas moi-même utilisateur d'un environnement de bureau tout fait. Mais je bute pour l'instant sur les difficultés mentionnées plus haut. Alors j'attends de les avoir résolues :)

  • # nom ?

    Posté par . Évalué à 3.

    C'est quoi le nom cairo-dock ou glx-dock  ???

    • [^] # Re: nom ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      le nom du binaire est toujours cairo-dock
      Glx-Dock, c'est son petit nom en version OpenGL, Cairo-Dock en version cairo.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.