Bonita BPM : sources de la version 6 sur GitHub

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Nils Ratusznik et Xavier Claude. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags : aucun
19
18
juil.
2013
Technologie

Bonita BPM Community Edition est une solution Open Source de Business Process Management (gestion de processus). Comme beaucoup de projets Open Source, Bonita BPM dispose d'une communauté active, qui apporte du support via un forum, et contribue de différentes manières au développement de la solution.

BonitaSoft

Dans l'objectif d'être toujours plus ouvert et d'avoir des outils modernes et pratiques, quelques nouvelles solutions ont été mises en place pour la communauté courant juin :

  • le gestionnaire de suivi de bugs de Bonita BPM est passé sur Jira, une solution de gestion de bugs proposée gratuitement aux projets Open Source par Atlassian ;
  • la traduction de la solution est désormais réalisée grâce à Crowdin, une solution de traduction communautaire de plus en plus populaire.

NdM : Le moteur est sous licence LGPL 2.1, le studio et le portail web sont sous licence GPL 2

Bonita BPM Community

Posté par (page perso) . Édité par Xavier Claude et Nÿco. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
Tags :
20
25
juin
2013
Technologie

Bonita BPM Community est une solution Open Source de Business Process Management (gestion de processus). La première étape est de modéliser les différentes étapes des processus métier, avec des tâches automatiques, des actions humaines, des formulaires pour saisir ou valider des informations, et en incluant différents groupes et rôles d’utilisateurs.

En fait, presque tout processus métier, du plus simple au plus complexe, peut être modélisé et transformé en une application avec notre Studio, puis sera mis en production avec notre Engine. Et les utilisateurs finaux utilisent le Portal pour créer, suivre et réaliser les différentes tâches et évènements liés aux processus dans lesquels ils sont impliqués. En mode web, « responsive », il est utilisable sur PC, tablette et smartphone.

Le but, en gros : simplifier, optimiser, éviter les erreurs, voire supprimer le papier dans l'entreprise. Et donc, augmenter l’efficacité des personnes, en éliminant pour eux les tâches répétitives ou source d’erreur qui peuvent être automatisées.

NdM : Le moteur est sous licence LGPL 2.1, le studio et le portail web sont sous licence GPL 2