Colloque Cyberlaw à SciencesPo Paris avec la présence de Lawrence Lessig

Posté par . Édité par baud123 et Benoît Sibaud. Modéré par Bruno Michel. Licence CC by-sa
Tags : aucun
13
6
avr.
2012
Éducation

Le projet Cyberlaw à Sciences Po, Sciences Pi et Libertés Numériques, l’association numérique de SciencesPo vous annoncent le vendredi 6 avril, à Paris, un colloque consacré au droit et à l’Internet. Au programme, une conférence de Lawrence Lessig, professeur de droit à Harvard et auteur de « Code, and other laws of Cyberspace » et bien sûr, « The Future of Ideas ». Lessig est également connu pour avoir fondé le mouvement Creative Commons et fait campagne pour une réforme du système de copyright, et plus récemment du système politico-financier américain.

  • Lawrence Lessig, “The Character of Cyberlaw Battles” Sciences Po, 17 heures (amphi E. Boutmy), sur inscription

Au programme du 6 avril également (sur inscription également)

  • Le futur du droit d’auteur, quelles innovations juridiques ? 10h30 – 12h15 modéré par Michel Vivant, Professeur des Universités à Sciences Po et Directeur scientifique de la spécialité « Propriété intellectuelle »
  • Données personnelles & « Cloud Computing », un équilibre est-il possible ? 12h45 – 14h15 modéré par Jean Frayssinet, Professeur émérite à l’Université d’Aix-Marseille
  • # vidéo ?

    Posté par . Évalué à 2.

    J'espère que cela sera filmé !

    "La première sécurité est la liberté"

  • # Un peu tard ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    C'est sympa mais si la news est postée/modérée le jour même à 14h39, que 2 des conférences sont déjà finies à cette heure là, et que le linuxfrien parisien a un créneau d'au maximum 2h20 pour être averti de l'existence de la conf, s'inscrire et s'y rendre, je ne suis pas sûr que cette dépêche amène grand monde.

    Caramba, encore raté !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.