Concours de programmation CodinGame le 28 juin 2014

12
19
juin
2014
Jeu

La prochaine édition de CodinGame, le challenge de code en ligne, aura lieu le samedi 28 juin 2014 à 18h (heure de Paris).

L'événement accueillera des développeurs du monde entier pour leur permettre de passer un bon moment, défier leurs pairs, gagner des prix ou entrer en contact avec des sociétés qui leur plaisent et qui recrutent.

Titre de l'image

Le thème de cette édition est « Shadows of the Knight » : incarnez le Chevalier Noir et nettoyez Gotham rongée par le mal et la corruption.

L'objectif du challenge : résoudre deux problèmes de programmation dans le langage de son choix parmi les 19 proposés (C/C++, C#, Java, Javascript, PHP, Python, Python 3, Perl, Go, Dart, Scala, Haskell, Objective-C, Pascal, Ruby, Bash, Groovy et Clojure). La durée moyenne estimée de l'épreuve est de 2h30.

Modalités de participation : c'est en ligne, c'est gratuit, et c'est anonyme pour ceux qui ne souhaitent pas communiquer leurs coordonnées. L’environnement de développement proposé donne accès à un éditeur de code et un shell Bash, pour lancer son programme depuis le navigateur.

Comme d'habitude, le règlement prévoit que le code source des participants soit rendu public sous licence libre GPL v3 et affiché sur le site dès la fin du concours, pour que tout le monde puisse apprendre et progresser en consultant les solutions des autres.

  • # Licence

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    "le règlement prévoit que le code source des participants soit rendu public sous licence libre GPL v3 " : ça c'est intelligent au moins. Il y a plein de de coding party où le code n'est pas libre et où pire, l'aspect licence et droits d'auteurs n'est même pas abordé.

  • # samedi 28 juin 2014 à 18h

    Posté par . Évalué à -3.

    Et tous les participants seront récompensés par la médaille des No Life.

    Mais bon je suis un peu sectaire… peut être qu'il y a plein de bucherons et de gardes champêtres qui passent leur semaine au grand air et qui sont impatient le week end de pouvoir s'enfermer dans une pièce sombre avec un PC.

    • [^] # Re: samedi 28 juin 2014 à 18h

      Posté par . Évalué à -1.

      Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais par contre c'est pile-poil à l'heure du 1er 8e de finale de la CdM et ça c'est embêtant.

      • [^] # Re: samedi 28 juin 2014 à 18h

        Posté par . Évalué à 2.

        Ben oui, regarder un écran plutôt que regarder un écran, effectivement, bonjour la différence…

        • [^] # Re: samedi 28 juin 2014 à 18h

          Posté par . Évalué à 1.

          Soupir… Je n'ai pas prétendu qu'il y ait de différence ; au contraire j'ai bien écrit que je n'étais pas d'accord avec ton propos. Et ma réponse comportait une petite part d'ironie passée inaperçue elle aussi.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.