e-venement intègre dorénavant TIPI

24
20
juin
2014
Technologie

En France, le gouvernement Ayrault avait affiché dès 2012 des intentions politiques très fortes en faveur des logiciels libres dans les administrations publiques. La députée Isabelle Attard vient de relancer la question vers les différents ministères.

e-venement

e-venement, le logiciel libre de billetterie informatique, gestion des relations aux publics, gestion des réservations de ressources, et bien plus, propose maintenant en standard - pour la partie billetterie dématérialisée et la vente en ligne - l'interfaçage avec TIPI, le système de paiement en ligne développé par le Ministère du Budget, intégré directement au Trésor Public.

tipi

Ce système est mis à disposition des collectivités locales de manière totalement gratuite, sans abonnement et sans commission. Il permet le paiement en ligne par carte bancaire sans avoir à passer par une banque privée, un abonnement, des frais de transaction, etc. comme c’est le cas par ailleurs.

Alors que l'austérité et la sobriété sont toujours d'actualité à la tête de l'État, ce n'est pas qu'un détail de pouvoir se passer de prestataires bancaires privés et parfois coûteux… surtout dans la culture.

  • # Version pour les entreprises ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Quelqu'un sait s'il y aura une version hébergée utilisable par le secteur privé ? (avec des frais pour la rémunérer, pour le coup)

    Genre une alternative made in France (Arnaud sors de ce corps !), libre, et sympa à Eventbrite.

    • [^] # Re: Version pour les entreprises ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Tu parles de quoi ? D'une version de TIPI ou d'une version d'e-venement ?
      Pour le premier c'est conceptuellement impossible, car directement lié au Trésor Public, qui ne concerne que le Public. Pour le second, e-venement est 100% compatible compta publique comme compta privée, donc sans pb. Après il est commun de la faire héberger par un prestataire externe (cf. sur e-venement.net).

      • [^] # Re: Version pour les entreprises ?

        Posté par . Évalué à 1.

        Yep sauf qu'Eventbrite propose un bouton "je crée mon évènement en 1mn30" et qu'e-evenement.net propose un formulaire à remplir pour être contacté par un commercial pour avoir un devis pour une prestation sur mesure.

        Je vois une légère différence. Suis-je le seul ? ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.