Gagnez deux livres sur la haute disponibilité !

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
17
9
juin
2010
LinuxFr.org
À l'occasion de la sortie du livre « Linux, Solutions de Haute Disponibilité », LinuxFr.org, son auteur, Sébastien Rohaut et les Éditions ENI vous proposent d'en gagner deux exemplaires.

Pour ce faire, il suffit de générer l'une des deux plus longues séries (en jours) de dépêches validées sur le site LinuxFr.org dans le mois à venir ! On entend par série une succession ininterrompue de dépêches validées ; validée correspondant au moment où la dépêche est publiée sur le site par un modérateur du site. Exemple : Une série de 7 jours signifie qu'il y a eu au moins une dépêche validée par jour pendant 7 jours consécutifs. Voici un exemple de NoNo (record actuel) : [1] le 28 mai, [2] le 29 mai, [3] le 30 mai, [4] le 31 mai, [5] le 1er juin, [6] le 2 juin, et enfin [7] le 3 juin !

Si vous voulez plus d'information sur les séries, n'hésitez pas à consulter les récentes pages sur cette statistique et à faire monter les compteurs. Bien sûr, toutes les dépêches qui seront proposées dans ce concours sont aussi éligibles pour les gagnants mensuels des meilleurs contributeurs ! Pour vos sources d'inspiration, vous pouvez regarder du côté de la tribune des rédacteurs.

Faites péter les scores :) Quelques règles et principes
Pour votre information, notre temps moyen de modération est descendu à 7 heures cette année. L’équipe de modération s’engage à faire le maximum pour modérer vos dépêches dans la journée où elles ont été soumises. Cependant, merci de ne pas soumettre de contenu pour le jour J trop tard. Au-delà de 21h00, surtout si cela demande du travail, nous ne pouvons vous garantir que cela sera modéré le jour même. Les règles de modérations en vigueur s'appliquent toujours pour le concours.

À vous de gérer votre flux de dépêches soumises. Nous ne pouvons le faire pour vous. Deux dépêches publiées dans la même journée ne comptent que pour 1 jour dans la série.

En cas d’égalité, les contenus les plus pertinents et les mieux notés seront privilégiés. Si ceci ne permet pas de faire la différence, alors il sera procédé à un tirage au sort par l’équipe de modération. Bien évidemment, vu leur position, les membres de cette dernière (administrateurs, modérateurs et relecteurs inclus) ne peuvent y participer (désolé pour les nouveaux arrivants !). Fin du concours le 9 juillet 2010 à 23h59.

Si vous avez des questions sur des points de règlement, utilisez les commentaires ou contactez-nous.

Bon courage.
  • # L'ironie de l'histoire

    Posté par . Évalué à 10.

    Il s'agit d'écrire une dépêche chaque jour, et on peut gagner un livre appelé « haute disponibilité » !
    (ok, bonne chance aux participants, et merci d'avance pour le contenu proposé.)
  • # C'est trop'injuste !

    Posté par (page perso) . Évalué à -1.

    D'façon, c'est partick_g qui pas rafler les deux livres.... Déjà, par la qualité des dépêches, et en plus, il peut les modérer lui même ^^
    • [^] # Re: C'est trop'injuste !

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Pas du tout:

      Bien évidemment, vu leur position, les membres de cette dernière (administrateurs, modérateurs et relecteurs inclus) ne peuvent y participer

      D'ailleurs la fréquence des dépêche de patrick_g n'est pas très élevée comparé à d'autre.

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

      • [^] # Re: C'est trop'injuste !

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        >>> D'ailleurs la fréquence des dépêche de patrick_g n'est pas très élevée comparé à d'autre.

        A part les news récurrentes (noyau, gcc et top500) je ne fais plus rien en ce moment. Rythme de dingue au boulot.
    • [^] # Re: C'est trop'injuste !

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Il a refusé de gagner quoi que ce soit désormais, alors même s'il n'était pas du staff il serait aussi hors concours !

      Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # Vous ne craignez pas ?

    Posté par . Évalué à 5.

    Vous ne craignez pas que ce genre de concours incite les gens à proposer des dépeches en masse toutes les plus nulles les unes que les autres, en espérant que dans la masse il y en aura une par jour qui sera validée ?
    • [^] # Re: Vous ne craignez pas ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Non, à ce jeu là, ils s'épuiseront plus vite que nous.
      Et je te rassure, pour le moment, ce n'est pas le cas !
      • [^] # Re: Vous ne craignez pas ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Je proposerais bien coup sur coup 8 dépèches-concours pour faire gagner un livre au suivant qui posterait 8 dépèches coup sur coup. Ça pourrait relancer le marché de l'édition si ça marche.
  • # volontaires ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Bizarre, ni sur http://linuxfr.org/redacteurs/ ni dans les commentaires, quelqu'un pour se porter volontaire ?

    Faut pas avoir peur comme cela :-) il y a tout le week-end pour préparer 2-3 dépêches d'avance et identifier des sujets intéressants pour le reste de la semaine.

    N'hésitez pas à demander avant les sujets qui pourraient convenir si vous avez un doute.
    Vous pouvez même utiliser http://demoll.tuxfamily.org/linuxfr/NewsLinuxFr pour prendre vos notes au fur et à mesure (et préparer les dépêches bien mises en forme).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.