LinuxConsole 1.0.2008 DVD & JukeBox

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
8
1
oct.
2008
Communauté
LinuxConsole 1.0.2008 est disponible en version DVD. Cette distribution Linux est construite de zéro (à part quelques programmes comme OpenOffice.org).

La version DVD apporte de nombreux pilotes (pour cartes ATI et Nvidia notamment), des jeux 2D et 3D, ainsi que des logiciels de bureautique comme OpenOffice.org, Koffice, Lyx ou Scribus et de quoi faire de la musique (Ardour, Qjackctl, mixx...).

Le 'JukeBox' permet de générer une image ISO personnalisée de LinuxConsole, depuis un simple navigateur. Le DVD est disponible uniquement par Bittorrent.

Le 'JukeBox' est encore assez expérimental, mais devrait permettre de réaliser des CD totalement personnalisables avec très peu d'efforts. Pour l'instant une seule génération d'image ISO est disponible par adresse IP et par jour (pour éviter la surcharge du serveur).

Un effort va être apporté pour détailler le contenu des différents modules. Pour l'instant, vous pouvez utiliser l'outil de recherche du dépôt de modules pour rechercher un programme donné (Ex : bin/xmms).

Dans un futur proche, il sera possible de personnaliser n'importe quel paramètre (comme le fond d'écran, l'adresse IP par défaut, ou encore le préchargement de pilotes ndiswrapper).

Toute aide ou suggestion à la finalisation de l'interface sont bienvenus (sur le forum ou sur linux-live-cd.org).

Have Fun!
  • # Gni?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    "Cette distribution Linux est construite de zéro" -> je ne comprends pas, ca veut dire quoi ???
    • [^] # Re: Gni?

      Posté par (page perso) . Évalué à 9.

      $ dd bs=1M count=640 if=/dev/zero of=LinuxConsole.iso ?

      oui, je -> []
    • [^] # Re: Gni?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Qu'ils compilent eux-mêmes les logiciels, sans doute.
      • [^] # Re: Gni?

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Oui, c'est ça, tout (ou presque, cf openoffice.org) a été compilé from scratch, sans utliliser de packages sources ni dépots d'autres distributions.

        Les outils pour compiler le noyau, l'initrd, générer l'iso ou les installeurs ont aussi été écrits 'from scratch'.

        Bref, c'est une distro 'originale'
  • # Ce n'est pas très clair

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    C'est un liveDVD ?

    Que veut dire ce passage ?

    Cette distribution Linux est construite de zéro (à part quelques programmes comme OpenOffice.org)


    Seuls quelques programmes comme OpenOffice.org ne sont pas recompilés par les développeurs de la distrib ?
    Qu'est-ce que ça apporte aux utilisateurs ?

    L'idée de la construction d'un média d'installation personnalisé via l'interface web est amusante, ça serait pas mal de pouvoir avoir une idée de la taille du média pendant qu'on le définit, pour optimiser ça en fonction de la taille d'une clé usb, par exemple.

    D'ailleurs, le site web pentionne que c'est un "LiveDVD", mais ça n'apparait pas clairment dans la news. Pourtant, c'est super important, quand on voit qu'on peut se faire en quelques clics une "liveUsb" avec nos outils préférés.
    Ça me rapelle le mini-cd au format carte de crédit des boites de redhat 6.2, à transporter partout, et qui fait un bruit d'art42 au décollage une fois dans un lecteur cd...
  • # Yop

    Posté par . Évalué à 3.

    J'avais testé cette distribution, et elle m'avait plu, elle est vraiment bien pour les ordinateurs de faible puissance (seul défaut que j'ai vu, l'absence de possibilité d'installer des .deb :D)
    sinon, je crois que j'avais voulu me faire un live USB avec linux-console mais j'avais pas réussit, c'est plus simple maintenant ?
  • # Spécificités de cette distribution ?

    Posté par . Évalué à 3.

    Je trouve que l'article est très mal rédigé. On ne comprend pas à quoi sert cette n-ième distribution. D'après son nom, elle serait destinée à ouvrir une console pour ceux qui ne travaillent qu'en ligne de commande ?
    Je suis allé sur le site web, même constat : la page d'accueil explique comment a été construite cette distrib, mais il n'y a aucune info sur son intérêt par rapport aux distribs existantes.
    • [^] # Re: Spécificités de cette distribution ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      C'est vrai que c'est pas expliqué sur le site, mais debian ou fedora (qui ne sont pas maintenus par une seul personne eux) ne le marque pas non plus leurs différences respectives sur leur site(ceux qui serai intéressant au passage),
      Il faut l'essayer pour voir cela, et pour l'avoir fait, elle a des avantages que même les grandes distributions ne présentent pas (par défaut du moins sur le Live CD ou DVD)

      - modulaire(aucune ne le présente à part les live CD Slackware): on rajoute des .lcm (logiciel prêt à l'emploi et sans dépendances) à la volée
      - possibilité de l'installer depuis windows simplement (.exe) -> certains CD d'ubuntu si me souvenir sont bon.
      - créer son propre Live CD/DVD depuis son navigateur ( justement grâce au .lcm qui suffit de déposer à la racine du CD pour que le logiciel déposer se charge au démarrage),

      On peut se poser ce genre de question( égallement pour les dix navigateurs web ou X editeurs de textes qu'ils existent)mais aussi Linux Console parmi les 350 Live CD (dérivé de 10 grandes distributions et plusieurs "from scratch" comme Linux Console) et pour les avoir testés, chacun à son petit plus... le plus rapide reste donc de tester quand la distribution t'attire un minimum....

      http://www.linux-live-cd.org/spip.php?rubrique1

      Alors met les mains dans le cambouis et faîte chauffés vos graveurs, ils sont là pour ça...

      webmaster Linux-live-CD.org
      http://linux-live-cd.org

      Téléchargement:
      http://download.linux-live-cd.org/iso/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.