Mons, le 20 décembre : Réussir des projets ERP ambitieux avec ERP5

Posté par (page perso) . Édité par Christophe Guilloux, Benoît Sibaud et Xavier Teyssier. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
11
6
déc.
2012
Communauté

Ce jeudi 20 décembre 2012 à 19h se déroulera la quatorzième séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique.

Thématique : Progiciel de Gestion Intégré
Public : Programmeurs|Responsables d’entreprise|étudiants

L’animateur conférencier : Thierry Brettnacher et Sébastien Robin (Nexedi)

La participation sera gratuite et ne nécessitera que votre inscription nominative, de préférence préalable, ou à l’entrée de la séance. Merci d’indiquer votre intention (même incertaine) en vous inscrivant via la page http://jeudisdulibre.fikket.com/

Description : Au cours des dix dernières années, ERP5 a été déployé sur les cinq continents pour mettre en œuvre des applications de gestion critiques dans des secteurs d’activités variés et pour des organisations que tout sépare hormis une vision commune du caractère stratégique de leur système d’information. Lors de cette présentation, un éventail de réussites d'ERP5 (industries, services, ONG, établissements publics) sera présenté et les singularités de la solution lui permettant de combiner un « moteur ERP » générique et un haut niveau d’adaptation seront mises en lumière. À travers un parcours de découverte de l’application, les singularités d’ERP5 qui fondent les réussites de déploiement de la solution seront illustrées : modèle de données unifié, base de données noSQL, usage et développement en mode Cloud, garanties de non régression fonctionnelle, haute disponibilité, reporting sur mesure, etc.

Lieu de cette séance : Université de Mons, Campus Plaine de Nimy, avenue Maistriau, Grands Amphithéâtres, Auditoire Curie (cf. ce plan sur le site de l’UMONS).

Cette séance sera suivie d’un verre de l’amitié, offert par le département informatique de la Faculté des Sciences (UMONS).

Si vous êtes intéressé(e) par ce cycle mensuel, n’hésitez pas à consulter l’agenda et à vous inscrire sur la liste de diffusion afin de recevoir systématiquement les annonces.

Pour rappel, les Jeudis du Libre se veulent des rencontres autour de thématiques des Logiciels Libres. Les rencontres montoises se déroulent chaque troisième jeudi du mois, et sont organisées dans des locaux et en collaboration avec des Hautes Écoles et Facultés Universitaires du Pôle Hainuyer d’enseignement supérieur impliquées dans les formations d’informaticiens (UMONS, HECFH et Condorcet), et avec le concours de l’A.S.B.L. LoLiGrUB, active dans la promotion des logiciels libres.

  • # par rapport aux autres ?

    Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

    Comment se positionne ERP5 par rapport à OpenERP, et aux concurrents commerciaux, SAP ou les "SAP-light" comme Baan ou BPCS ?

    Est-ce que les tailles d'entreprises visées sont les mêmes ?

    carte des attaque DDOS http://map.ipviking.com/

    • [^] # Re: par rapport aux autres ?

      Posté par . Évalué à  2 .

      Et par rapport à OpenConcerto, comment se positionne ERP5?

    • [^] # Re: par rapport aux autres ?

      Posté par . Évalué à  -1 .

      BaaN en SAP light ?
      OK c'est trolldi mais quand même

    • [^] # Re: par rapport aux autres ?

      Posté par . Évalué à  2 . Dernière modification : le 08/12/12 à 17:11

      De ce que j'ai lu, ERP5 se base sur le « Unified Business Model » qui serait tellement générique qu'il permettrait de modéliser n'importe quel processus sans effort.

      J'ai cru comprendre qu'ERP5 serait plus un concurrent à SAP car il permettrait de modéliser des processus complexes, industriels ou non, contrairement à OpenERP qui serait plus un « SAP-light » (comme tu dis) plus orienté pour comptabilité.

      Ruby est le résultat d'un gamin qui apprend le Java, puis jette un œil à Perl et se dis « je peux le réparer! »

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.