Open Advice FR : quelques nouvelles du projet

19
11
avr.
2013
Doc

Vous vous souvenez sans aucun doute du projet de traduction collaborative du livre Open Advice. Après quatre mois de traduction collaborative hebdomadaire, nous avons fini fin mars la phase de traduction.

À ce jour, les 42 chapitres ont été publiés sur le Framablog. La liste complète des articles et le lien vers leurs publications sont disponibles sur le pad d'accueil du projet.

Un travail de contrôle de cohérence et de mise en forme pour préparer l'édition du livre en version française est actuellement en cours.

Une section de ce livre sera bien entendu destinée à créditer les contributeurs à cette traduction (plus de 90 participants !). Par défaut, les contributeurs seront cités sous leur pseudo. Il est toutefois possible d'être crédité sous forme « Prénom Nom (pseudo) ».

Ceux qui souhaiteraient être crédité sous cette forme et qui ne l'ont pas encore fait doivent me contacter très rapidement par mail (lamessen[at]framasoft.org) de façon à ce que la modification puisse être faite avant la cloture de cette partie.

Nous vous tiendrons bien entendu informé de la suite du projet au fur et à mesure de son évolution.

Encore un grand merci à tous les participants, qui font de cette collaboration entre LinuxFR et Framasoft un succès.

  • # Edit

    Posté par . Évalué à 2.

    s/Vous sous souvenez/Vous vous souvenez/g

  • # Trois remarques

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    1. Merci pour les 42 (+1) articles traduits.
    2. Sur un pad, n'utilisez pas le clic-milieu pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet (ça colle le contenu de votre presse-papier sur le pad).
    3. Pourquoi donc l'article 42 n'a pas été posté avec le même pattern d'URL ?

    blog.rom1v.com

    • [^] # Re: Trois remarques

      Posté par . Évalué à 2.

      Bonjour Rom !

      En effet sur les pads l'utilisation du clic milieu provoque quelques surprises pour ceux qui n'ont pas l'habitude ^

      Concernant ta remarque sur le pattern de l'URL, effectivement c'est une inattention de notre part, que nous venons de corriger. La nouvelle adresse est sous la bonne forme, merci pour ce retour.

      Comme tu as eu le coup d’œil, peut-être auras-tu remarqué que ce 42ième chapitre a été publié le 02/04 à 04:20. (c'était l'anecdote Open Advice du jour)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.