[Paris] Conférence "Vivre avec Linux en dehors des ordinateurs"

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags :
6
11
sept.
2010
Communauté
Tous les deuxièmes mardis du mois, Parinux organise une conférence portant sur le Logiciel Libre ou et une thématique qui lui est proche.

La conférence de septembre portera sur la présence de Linux ailleurs que sur les ordinateurs. Emmanuel Seyman présentera son utilisation de Linux pour construire un HTPC (Home Theater Personal Computer, ordinateur personnel dédié au cinéma maison) et les différentes distributions qui existent dédiées à cet usage.

Pierre Lagrange exposera différents objets qui fonctionnent (quelques fois à notre insu) sous Linux, afin de démontrer que Linux est présent partout et que le poste de travail n'est pas la seule manière d'utiliser notre système d'exploitation préféré.

La conférence se déroulera à l'Espace Loisirs et Multimédia, 105 avenue de La Bourdonnais, 75007 Paris (Métro : École Militaire) le mardi 14 septembre 2010 de 19h15 à 20h45.

L'entrée est libre, dans la limite des (20) places disponibles. Mais une inscription préalable est fortement recommandée.
  • # Juin 2010

    Posté par . Évalué à 3.

    Je crois que la news arrive avec 3 mois de retard.
  • # Ordinateur ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Linux est un noyau de système d'exploitation, donc un logiciel. Donc du code fait pour s'éxécuter sur un ordinateur…

    Linux ailleurs que sur ordinateur, ça n'a pas de sens. Un téléphone portable, une calculatrice, un super-calculateur, un poste multimédia, tous ça sont des ordinateurs. Pas des PC — ordinateurs personnels — mais des ordinateurs quand même.
  • # Manque pas un truc?

    Posté par . Évalué à 2.

    Alors on va parler de HTPC, de quelques objets quotidiens (je suis presque sûr qu'il va s'agir de FAI-box et de routeurs...), et c'est tout?

    Linux dans les téléphones, il y aura une impasse complète ou des gens vont tenter d'en parler ne serait-ce qu'un petit peu??

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.