Résultat des troisièmes Trophées du Libre

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
21
jan.
2007
Communauté
En novembre dernier se sont déroulés les troisièmes Trophées du Libre à Soissons.

L'objectif de ce concours est multiple. Il s'agit bien entendu de valoriser le travail des développeurs de solutions Open-Source, mais aussi d'encourager les initiatives, notamment dans les domaines où les Logiciels Libres sont encore peu représentés.

Cette troisième édition des trophées du libre a été organisée par le CETRIL en partenariat avec l’Europe, l’État, la région Picardie, le département de l’Aisne, la Communauté d’Agglomération du Soissonnais et IBM. Le jury était cette année présidé par Marc Shuttleworth, président de la Fondation Ubuntu, et parrainé par le Député Européen Michel Rocard.

122 projets ont été mis à l'épreuve dans les six catégories proposées. Un jury de 34 personnes les a départagés.

NdM : Merci également à V. Dagrain pour sa proposition de dépêche. Dans la catégorie Sécurité, les trois gagnants sont OCS Inventory NG , GPLI et Monowall .

Dans la catégorie Jeux et Multimédia, c'est le multimédia qui l'emporte haut la main avec comme vainqueur : Ekiga, Gcstar et Azureus.

Pour ce qui est de la Gestion d’entreprises, on trouve Open Mobile IS, SpagoBI et Pentaho.

Du côté de l'Éducation, les vainqueurs sont Stellarium, ICONITO et Prométhée.

Concernant les application pour structures publiques et collectivités, nous sommes en présence de OpenElec, demexp et OpenJUMP.

Enfin, pour la catégorie PHP, les gagnants sont alternc, phpMyVisites et phpMyAdmin
  • # Hmmm

    Posté par . Évalué à -4.

    On connaissait déjà les résultat, il y avait déjà eu des journaux et tout...
    • [^] # Re: Hmmm

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Pas moi. Je n'ai pas le temps de fouiller tous les journaux des utilisateurs et je suis bien content d'avoir une dépêche qui attire mon attention sur cet évènement.



    • [^] # Re: Hmmm

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      C'est sur que faire une news fin janvier pour un événement datant de novembre...
      • [^] # Re: Hmmm

        Posté par (page perso) . Évalué à 9.

        Et tu as proposé une news avant pour les résultats ?

        LinuxFR est un site colaboratif qui vit avec les propositions de dépêche, les journaux et les commentaires de ses utilisateurs. Les modérateurs et relecteurs sont là pour relire, améliorer et modérer les dépêches du site : pas pour les écrire. Donc si tu penses qu'une dépêche n'a pas été passée avant, et que tu avais l'information, tu n'as qu'une personne à qui t'en prendre : toi-même, pour ne pas l'avoir rédigée.

        Les journaux ne sont pas lus par tout le monde, notamment parce que ça prend du temps (et que le contenu est inégal). Ceux qui lisent les journaux savent aussi qu'ils peuvent en faire des dépêches. Le fait est que la première proposition de news sur le sujet date d'il y a une semaine.
  • # catégorie PHP et langages typés pour le web

    Posté par . Évalué à 5.

    Je trouve un peu étrange qu'il y ait une catégorie PHP et non "programmation web". Où puis-je mettre mon projet s'il n'est pas en PHP ?

    Certes PHP est très utilisé plein de librairies et simple pour les débutants mais c'est loin d'être la solution optimale pour faire des sites de grande taille. Une application faite dans un langage de script devient vite une usine à gaz...

    Bref je ne veux pas lancer un troll PHP (qui a ses avantages aussi) mais je trouve que ce serait bien d'encourager des alternatives (par exemples des langages typés) et les trophées du libre pourraient aller dans ce sens.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.