Richard Stallman à Sciences Po : Une société des réseaux libérée

Posté par . Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa
24
11
oct.
2011
Culture

Libertés Numériques, l’association du numérique à Sciences Po, accueille pour la première fois Richard Stallman, fondateur du mouvement du logiciel libre.

Richard Stallman animera une conférence suivie d’un débat sur le thème « A Free Digital Society — Pour une société des réseaux libérée ». Cette conférence, en anglais et ouverte à tous, se tiendra le mercredi 19 octobre à 19 h dans le grand amphithéâtre Émile Boutmy à Sciences Po.

À cette occasion, Richard Stallman reviendra sur l’évolution de la technologie et du droit. Il discutera de l’importance de la protection des libertés fondamentales dans l’environnement numérique, et plaidera en faveur du modèle ouvert et socialement juste pour l’Internet, la technique et les arts.

Infos et inscriptions :
http://www.libertesnumeriques.net/evenements/stallman-19octobre2011.

  • # Sciences Po

    Posté par . Évalué à 6.

    Dans ma petite tête, je pensais que Sciences Po était un nom générique et bien pas du tout d'après wikipédia:

    Le réseau des institut d’études politiques (IEP) se répartit dans plusieurs grandes villes de France, instituts fondés après 1945 sur le modèle de l’IEP de Paris. L’appellation « Sciences Po » a été déposée en 2007 par l'IEP de Paris qui en tolère toutefois l'utilisation par les instituts d'études politiques de province en précisant le nom de la ville pour les distinguer

    Voilà, je me coucherai mon con ce soir. Par contre, je me demande comment est-ce qu'ils ont pu déposé une marque en 2007, sachant que les autres IEP existent depuis bien longtemps.

    Sinon, est-ce que ce sera filmé ?

  • # enregistrement ?

    Posté par . Évalué à 3.

    La conférence sera-t-elle enregistrée ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.