SOGo 2.0, compatibilité native avec Outlook maintenant disponible 

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud et Nÿco. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
33
28
sept.
2012
Technologie

Inverse, société spécialisée en développement et déploiement de logiciels libres, annonce la sortie de la version 2.0 finale de SOGo.

Cette version permet aux utilisateurs Microsoft Outlook d’utiliser directement toutes les fonctionnalités offertes par SOGo — comme si c’était un serveur Microsoft Exchange —, une première dans le domaine du Libre. Une solution clef en main, sous la forme d’une machine virtuelle, est disponible pour tester facilement toutes les facettes du produit.

SOGo est un « collecticiel » (groupware) axé sur l’extensibilité et le respect des standards ouverts. Il permet aux utilisateurs de Mozilla Thunderbird / Lightning, Apple iCal / iPhone et maintenant Outlook, de collaborer dans un environnement moderne et cohérent. Il propose les composants classiques des collecticiels : carnet d’adresses, gestion de courrier électronique et calendriers partagés. La comptabilité native avec Microsoft Outlook est possible grâce à l’intégration des projets OpenChange et Samba4.

SOGo est édité sous licence GPL v2.

  • # Bravo :)

    Posté par . Évalué à 3.

    Bien joué les gars, il me tarde de tester tout cela. J'imagine que le chemin de migration depuis la version 1 n'est pas immédiat, si?

    • [^] # Re: Bravo :)

      Posté par . Évalué à 1.

      Non, ca va pas etre facile je pense, car il va falloir ajouter Samba 4 + openChange a la config existante…
      A voir mais pour le moment les branches 1.x et 2.x sont assez distinctes l'une de l'autre. Pourvu que l'on infirme ce que je viens de dire !!

      • [^] # Re: Bravo :)

        Posté par (page perso) . Évalué à 6.

        En fait les "branches" v1.3 et 2.0 sont identiques :-)

        SOGo v2 c'est vraiment v1.3.18 avec quelques améliorations mais surtout, avec la compatibilité Outlook officiellement supportée. Donc une personne qui n'utilise que SOGo peut très facilement passer à la version 2.0 et verra quelques améliorations cosmétiques, correctifs et autres.

        Par contre, celui qui veut utiliser Outlook peut maintenant le faire de façon "finale", en suivant bien entendu notre documentation.

        Merci!

        • [^] # Re: Bravo :)

          Posté par . Évalué à 3.

          Donc si j'utilise l'interface web et les connecteurs/intégrateurs Thunderbird, rien ne m'empêche de faire un apt-get update/upgrade pour passer en version 2?

  • # GNUstep

    Posté par . Évalué à 3.

    À noter même si le projet ne le met pas en avant qu'il s'agit d'un logiciel développé en Obj-C avec les frameworks proposés par le projet GNUstep.

  • # Et à part Outlook ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je suis bien conscient du progrès que constitue la compatibilité avec Outlook ; bravo pour cela !

    Mais pour un « simple » utilisateur de Thunderbird, quoi de neuf ? Par exemple, y a-t-il enfin la possibilité de gérer plusieurs identités (des alias) sous un même compte mail ? La plateforme ARM (utilisée par de nombreux petits serveurs) est-elle supportée ?

    Sur mon serveur ARM, j’avais dû un peu bricoler le code pour que ça compile… Et je ne souhaite pas renouveler l’expérience s’il n’y a pas de réel changement dans ma configuration.

    Merci d’avance pour toute information sur cette nouvelle version de SOGo, outil formidable même chez soi !

    Yves.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.