Sortie de Cairo-Dock 2.0.0

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
18
13
mai
2009
Linux
Cairo-Dock 2.0.0 vient juste de sortir !

Cairo-Dock est un dock ultra personnalisable et disponible uniquement sur Linux.
La plupart des nombreux applets/plug-ins peuvent être affichés en desklet, hors du dock, ainsi que sur une couche de widgets.
Cairo-Dock a maintenant la particularité d'avoir un support 100% de l'OpenGL pour le plus grand bien des processeurs ; ce qui signifie également que son utilisation avec des effets visuels multiples sur un netbook est tout à fait possible et agréable pour tout utilisateur !

Pour rappel, Cairo-Dock est, à la base, un projet français mais cependant soutenu par des personnes du monde entier. L'équipe de Cairo-Dock n'est pas peu fière de vous présenter officiellement la nouvelle version (2.0) de son dock. La dernière version (1.6.3) datait du mois de novembre 2008. La raison de cette attente et du passage à un nouveau numéro de version réside tout simplement dans le fait que Cairo-Dock dispose désormais d'un support OpenGL.

Beaucoup de nouveautés au programme…

Coté dock :
  • Le dock est désormais 100% OpenGL (le moteur de rendu Cairo est encore présent pour les vieilles cartes graphiques et les ATI).
  • Le panneau de configuration a été entièrement ré-écrit (interface plus conviviale, filtres de recherche).
  • De nombreux thèmes ont été ajoutés et celui par défaut a été changé. Il est maintenant possible de télécharger de nombreux thèmes à travers l'interface de configuration via le serveur de ce logiciel libre. Vous pouvez aussi empaqueter votre thème (option disponible dans la gestion des thèmes) et le proposer à la communauté via le forum de Cairo-Dock.
  • L'ergonomie de la barre des tâches a été grandement améliorée.


Coté greffons et applets :
  • De nouveaux greffons, optimisés pour l'OpenGL, fournissent de nombreuses animations et effets visuels : 'Animated-Icons', 'Icon-Effects', 'Illusion', 'Drop indicator', 'Motion-Blur', 'Dialog-Rendering'.
  • De nouvelles applets : 'Keyboard-Indicator', 'Quick-Browser', 'Toons', 'Weblets'.
  • 'Dialog rendering' permet de choisir entre plusieurs types de bulles d'information.
  • Différents thèmes de greffons peuvent être téléchargés directement depuis le serveur de Cairo-Dock, via l'interface de configuration.
  • Les desklets peuvent désormais tourner en 3D.
  • Les anciens greffons ont été mis à jour pour profiter des améliorations du dock : 'Xgamma', 'Shortcuts', 'Clock', 'Slider', 'Rhythmbox', 'Gmenu'.
  • La molette de la souris interagit directement avec plusieurs applets.


Cairo-Dock 2.0 est disponible dans plusieurs langues dont l'anglais, le français, l'italien et le japonais. N'hésitez pas à contacter l'équipe via son site web pour traduire le dock dans votre langue.

Par la même occasion, le groupe est toujours à la recherche d'une personne maîtrisant l'environnement KDE pour développer un greffon kde-integration et permettre une meilleure intégration du dock dans cet environnement (certaines applets telle que 'Shortcuts' ne fonctionnent pas sous KDE).


Comment l'installer ?
Du côté de l'installation, les paquets sont disponibles à cette adresse : [https://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=(...)].

Les dépôts ont également été mis à jour pour différentes distributions pour des architectures de 32 et 64 bits.

Reportez-vous ici pour plus d'informations : [http://www.cairo-dock.org/ww_page.php?p=Par%20distribution&lang=fr]


L'équipe
L'équipe de Cairo-Dock est actuellement composée de Fabounet (Fabrice Rey), ChanGFu (Rémy Robertson), Paradoxxx Zero (Florian Mounier), Tofe (Christophe Chapuis), Mav (Yann Sladek), Necropotame (Adrien Pilleboue), Nochka85 (Yann Dulieu) et Matttbe (Matthieu Baerts).

Licence
Cairo-Dock est distribué sous licence GNU/GPL version 3 dont les conditions d'utilisation sont disponibles ici : [http://www.gnu.org/licenses/licenses.html#GPL]
  • # Comparaison avec AWN

    Posté par . Évalué à 4.

    Que vaux Cairo-dock par rapport à Avant Window Navigator ? J'ai testé plusieur dock (dont le nouveau mode de gnome-do) et je trouve Avant Window Navigator le plus complet et le plus paramètrable.
    • [^] # Re: Comparaison avec AWN

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Ça m'intéresse quelques commentaires à ce sujet.

      J'utilise awn car je l'ai trouvé dans les paquets de ma distribution (et pas cairo-dock) et j'en suis content. Je voudrais savoir s'il c'est "intéressant" de chercher à remplacer cairo-dock par rapport à awn.
      • [^] # Re: Comparaison avec AWN

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        la barre de taches la plus paramétrable existante.
        des effets graphiques à la Compiz.
        fluidité exemplaire.
        stabilité.
        configurable à 200%, mais aussi de nombreux thèmes déjà tout prêts à l'emploi.
        la possibilité de détacher ses applets sur le bureau et de les placer sur la couche widget.
        ce projet est plus jeune qu'AWN mais l'a déjà dépassé.
    • [^] # Re: Comparaison avec AWN

      Posté par . Évalué à 2.

      1) La fluidité
      2) les possibilités
      3) un vrai remplacement de la 'barre' (bouton menu + barres de taches + boites à miniatures + horloge + blabla)

      Sur le 3. c' est vraiment le seul dock à le permettre (et il me semble tous les connaitre...depuis kde 3.3 jusqu' à gnome 2.6 aujourdhui).
      Et ça c' est vraiment bien.

      Si tu configures correctement ton LXde (en fait avoir juste pcmanfm en daemon + openbox en wm + un click droit pcmanfm [et pas openbox]) certes c' est simple à dire mais ch*** à faire (lxde étant sensible...) : mais ensuite, avec CairoDock qui se lance par défaut, le tout bien joli, c' est vraiment du bonheur.

      /*ma vie avec Cairo dock*/
      Sincèrement et sans exagérer mon netbook (un Acer Aspire One), configuré comme cela depuis aout 2008, à fait vendre une dizaine de netbooks! Cairo dock c' est 2laballe :p
      Je vais faire un comparatif un peu olé olé, mais par exemple une amie ayant acheter le petit macbook de base y a un an, dispose d' un écran pas tellement plus grand et d' un système moins véloce, moins réactif (et moins configurable). Un Acer Aspire One vaut 250 euros... Qq dons plus tard, le tout m' a couter environ 400 euros... Qq heures de travail plus tard.... Un netbook qui met à la ramasse beaucoup beaucoup de concurents ....
      En fait mon bureau [avec cette conf de Cairo Dock) ressemble à un CDE sacrément moderne ;)
      /*ma vie*/


      Bravo et merci !
      • [^] # Re: Comparaison avec AWN

        Posté par . Évalué à 3.

        j' ajoute un petit commentaire sur "la fluidité" parceque ça veux pas dire grand chose comme ça, tout seul : c' est le fait que Cairo Dock soit toujours fluide, même lorsque le système est chargé ... vous savez quant on clique sur "mes documents" que l' explorateur de fichiers met trois plombes à s' ouvrir parceque le système est bien chargé (ou pire, le disque sur mon aspire one 110 aba..) ben Cairo Dock reste toujours parfaitement accessible et fluide, et ça cela permet une expérience utilisateur au quotidien très très agréable. (bon ok c' est vrai que ça fait aussi partie de la conf ça)
    • [^] # Re: Comparaison avec AWN

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Cairo-dock consomme moins de ressources (notamment la RAM) et est donc plus réactif. J'ai cru comprendre que AWN fait appel à de nombreux interpréteurs Python via ses applets ce qui explique sa gourmandise (il démarre beaucoup plus lentement notamment). Je trouve aussi que Cairo dock est aussi plus souple notamment au niveau du look, mais du coup sa configuration peut être plus complexe. Le seul truc que je trouve vraiment mieux dans AWN, c'est son menu des applications en grosses icônes, façon interface EeePC.
  • # Less is more

    Posté par . Évalué à 3.

    Ce serait pas possible de le faire sobre le thème par défaut ?
    Franchement, qui est-ce que ça fait triper les flames au survol des icônes ?!?
    • [^] # Re: Less is more

      Posté par . Évalué à 1.

      Impossible d'enlever l'image de fond du dock visiblement. Obligé de mettre la transparence au maximum...
      • [^] # Re: Less is more

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        laisse le champ vide si tu préfère utiliser un dégradé de couleurs.
        ou met une autre image.
    • [^] # Re: Less is more

      Posté par . Évalué à 6.

      Quoi qu'en dise le site de Cairo-Dock ( "Enfin un vrai dock pour Linux ! ") il existe un dock libre et sobre pour Linux depuis au moins 10 ans dans Windowmaker : http://www.windowmaker.info/

      BeOS le faisait il y a 15 ans !

      • [^] # Re: Less is more

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        oui bon, il faut bien allécher le chaland ^_^
        les docks c'est pas nouveau, mais un comme lui, si.
    • [^] # Re: Less is more

      Posté par . Évalué à 1.

      Je dois dire que franchement, je trouve ce dock particulièrement peu sobre. Et je pense qu'il devrait plus se concentrer sur un truc simple, avec surtout les fonctions de base, mais fonctionnel, ergonomique, mais surtout bien léché.

      Là, ça fait surtout super clinquant, avec les palmes qui vont, après une rapide expérimentation, à la transparence de la fenêtre de configuration (c'était pour faire comme Vista :·D ? Ben, avec mon thème GTK, c'est très laid ...), et au contour de Widget Starcraft II (mais de toute façon, que font des widget avec un dock ?).

      Personnellement, je préfère le nouveau dock Gnome-Do, bien plus basique (certains diront limité), mais que je trouve très bien fini, et avec un concept assez original.
      Alors que Cairo-Dock ressemble plus à un assemblage hétéroclite de fonctionnalités ;·).
      Ensuite, les goûts et les couleurs ...

      De toute façon, au final, je n'utilise même pas de dock, je préfère une bonne vieille barre des tâches :·D.
      • [^] # Re: Less is more

        Posté par . Évalué à 2.

        Ce n' est que la première impression.
        J' ai eu la même (surtout en voyant les thèmes, le bouton menu de beaucoup de thème (...) d' ailleurs je me sert pas du bouton menu....).

        Mais il ne faut pas s' arreter là : prendre le temps de le configurer avec le look qu' on aime (chez moi c' est sobre : pas de super effets blingbling, juste de beaux icones, et configurer à la cde = un bouton = un menu thématique. Et là, on l' apprécie vraiment, surtout comparer aux autres docks.

        La présence de "blingbling" est une bonne chose (même si je ne me sert pas de ses nombreux effets possibles, personnellement) : parceque tout les goûts sont dans la nature :p

        Cdlt.
        • [^] # Re: Less is more

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          surtout l'utilisation d'OpenGL va bien au-delà du simple "eye-candy"
          c'est déjà l'assurance d'avoir une occupation CPU à 0 même en ayant 100 icônes dans son dock, et une fluidité parfaite.
          prenez par exemple l'horloge en desklet, avec l'option "secondes fluides", et comparez avec Cairo-Clock...

          les effets sont secondaires, mais ils permettent par exemple d'avoir des effets homogènes avec Compiz (genre, une fenêtre explose en se fermant, et l'icône explosera aussi dans le dock), ce qui peut être sympa.
          cela permettra aussi d'avoir des miniatures en temps réel ou d'autres choses tout simplement impossible avec du cairo pur.

          et surtout, tout est désactivable / paramétrable.
          • [^] # Re: Less is more

            Posté par . Évalué à 1.

            Ben, justement, si tu regarde mon message en dessous, chez moi, la version OpenGL est inutilisable. Je ne sais pas si c'est mieux avec.

            Ça doit expliquer pas mal de chose, parce que chez moi, je trouve quand même ça plein de défaut.
      • [^] # Re: Less is more

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        c'est pour ça qu'on a prévu des petites cases à cocher à côtés des plug-ins d'animations.
        tu cliques, et hop, plus de feu.

        les widgets sont la continuation logique d'un dock, en effet à quoi bon coder 2 fois les applets alors qu'on peut indifféremment les afficher sur son bureau ou dans son dock avec Cairo-Dock ?
        un widget ou un dock, ça ne sont que des containers. Ce concept est puissant et ne se retrouve nulle part ailleurs.
        • [^] # Re: Less is more

          Posté par . Évalué à 1.

          J'ai déjà pas de feu, sans doute parce que je ne peut utiliser que la version sans le passage en OpenGL total.
          Mais, pour te donner une idée, là, si je clique dans la liste des fenêtres ouvertes sur Audacious, ça le réduit en remplaçant l'icône pas une miniature déformée. C'est pas très joli. Mais si jamais je fait pareil avec Firefox, l'icône est remplacée par l'icône du processus, celle de base à la place de celle de mon thème GTK : pas du tout le même comportement. Itou pour Gajim, Evolution, et les fenêtres de config de Cairo-Dock. Pourquoi un comportement différent ? Est-ce que je peut le régler quelque part dans les options ?
          Et sinon, comme je l'ai déjà dit, le menu de configuration à la Compiz, avec la transparence, est immonde avec mon thème GTK. C'est désactivable ? Où ?

          Quand je survole une icône dans ce menu à la ccsm, j'ai une image qui s'ouvre dans la barre sur le côté. Mais elle n'est parfois pas très réussie, quand elle ne consiste pas en l'icône « missing-image» de GTK, et surtout elle n'est pas deux fois de la même taille.

          Dans les applets inclus de base, celui qui propose de changer de bureau est tout déformé parce qu'il est en 50x50, ce qui ne correspond au ratio d'aucune résolution usitée, à ma connaissance.

          C'est une foule de détail dans ce genre qui me font dire que je préfère Gnome-Do, qui me donne dès le départ un truc complet, élégant et utilisable, sans passer des heures à chercher l'option de configuration que je veux dans 100 sous-menus.

          (Si j'étais d'humeur troll, je dirais que vous auriez dû faire ce Dock en priorité pour KDE, pas pour Gnome ;·) )
          • [^] # Re: Less is more

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            oui c'est désactivable, module Barre des taches.
            si l'application possède un lanceur, on prend le parti de garder l'icône du lanceur, c'est moins déstabilisant.
            par contre la transparence de la fenêtre non, à rajouter donc, je ne savais pas que ça rendait différemment suivant le thème gtk.
            après, il y'a suffisamment de thèmes pour pouvoir démarrer avec un truc proche de ses gouts personnels. Aucun n'est parfait, mais tous sont "complet, élégant et utilisable". Si tu te sens perdu dans la config c'est que tu manques juste d'habitude, c'est normal, comme tout, il y'a un temps d'adaptation.
            Avoir beaucoup de fonctionnalités de doit pas être réservé à KDE.
            Plus il y'en a, mieux c'est, et elles sont toutes dans la catégorie "Comportement", donc faciles à trouver.
            Si tu souhaites améliorer le projet par tes critiques, tu peux toujours passer sur cairo-dock.org, les critiques constructives sont toujours les bienvenues !
            • [^] # Re: Less is more

              Posté par . Évalué à 1.

              « oui c'est désactivable, module Barre des taches.
              si l'application possède un lanceur, on prend le parti de garder l'icône du lanceur, c'est moins déstabilisant. »
              Effectivement, c'est bien comme ça :·D !
              Mais ce que j'ai viré, c'est l'option pour avoir une miniature, pas celle pour utiliser l'icône du lanceur, qui est elle très bien, je trouve :·D. Cette fonctionnalité marche très mal, chez moi : comme je l'ai dit, il n'y avait que pour Audacious que j'avais effectivement une miniature de la fenêtre !

              «Je ne savais pas que ça rendait différemment suivant le thème gtk.»
              Ben, c'est logique, si la fenêtre, et l'allure des widget, n'est pas la même, ça rendra différemment de rajouter de la transparence.
              Je te met une capture d'écran :
              http://img34.imageshack.us/img34/36/screenshot010.png
              (Il faut savoir que j'ai constaté que mon écran a un rendu des couleurs assez différents des autres. Chez moi, le thème est crème. Chez les autres, en général, c'est moche ;·) ).
              Comme tu peut le constater, il y a du «crème» autour des boites «Filtres» et «Catégories», autour des boutons, autour de la zone de recherche.
              Et le haut de la boite «Catégorie» est transparente, mais pas le reste.
              Les bordures de la fenêtre aussi, on a du crème qui entoure une zone transparente, je ne trouve pas ça esthétique.
              Ceci dit, la transparence elle-même donne un fond assez sombre, qui va mal avec mon thème clair. Certes à causes des ombres de Metacity, truc chiant pas désactivable, mais le résultat est là.
              Et je en vois pas trop l'intérêt d'avoir une, et une seule, fenêtre avec des fonds transparents, comme ça.
              La transparence, ça pourrait être sympa, mais intégrée dans le thème GTK, pour avoir un vrai truc bien cohérent ;·).

              «Si tu te sens perdu dans la config c'est que tu manques juste d'habitude, c'est normal, comme tout, il y'a un temps d'adaptation.»
              Oui, mais CCSM ne m'a jamais fait cet effet brouillon. Je ne comprends toujours pas la logique. Si j'avais dû m'occuper de ça, je pense que j'aurais dédié une section au dock de base (tout ce qui n'implique pas un élément qu'on rajoute au dock), avec dedans tout ce qui est dans Comportement, Accessoire et Plugin (au passage, configurer les différentes vues dans Dock Rendering, tout en bas de la fenêtre mais choisir la vue utilisée dans Vue, en haut de la fenêtre, c'est étrange. j'ai passé un bon moment dans Dock Rendering à chercher pourquoi mes modifications ne faisaient rien, et ce que j'étais censé faire pour changer de mode de vue du dock ...), et un autre avec le reste.

              Sinon, pour ce qui concerne les fenêtres de dialogues (même remarque juste au dessus avec les diverses vues du dock), ça serait bien d'utiliser à la base la couleur des info-bulles du thème GTK, et de ne pas forcer sur la transparence, ça garantirais qu'elles soit bien lisible dès le début !

              «Avoir beaucoup de fonctionnalités de doit pas être réservé à KDE.»
              Oh, c'était juste une boutade, hein :·D.

              «Plus il y'en a, mieux c'est»
              Pas d'accord. On ne peut pas toutes les utiliser à la fois. Donc au final, entre pleins de fonctionnalités, mais toutes un peu bancales, et un peu moins, mais des très soignées, ce n'est pas les plus nombreuses qui sont les plus intéressantes.
              Je pense que vous devriez plus vous concentrer sur les fonctionnalités déjà existantes, sur l'ergonomie du logiciel et de ses menus, sur les petits détails et pinaillages, que sur l'ajout de fonctionnalité à un dock déjà si complet.

              «et elles sont toutes dans la catégorie "Comportement", donc faciles à trouver.»
              Une expérience grandeur nature sur un échantillon pas représentatif composé de moi montre que non, elles ne sont pas faciles à trouver :·D.
              Et toutes les mettre en avant n'est pas forcement une bonne idée. Je pense que parfois, le coup des «options cachées» à la Gnome, qui demandent de passer par Gconf-editor, c'est pas mal pour trouver un bon compromis entre beaucoup de possibilités, et une facilité d'utilisation ;·).

              «Si tu souhaites améliorer le projet par tes critiques, tu peux toujours passer sur cairo-dock.org, les critiques constructives sont toujours les bienvenues !»
              Mais avec plaisir !
              Je poste ça où ? Dans le wiki ? Sur le forum ? Dans le chan IRC ?
              En tout cas, si jamais je devais vous conseiller quelque chose sur quoi se concentrer, ça serait :
              - la réorganisation des menus de configuration
              - les icônes, et les images de prévisualisation, des différentes entrées du menu de configuration
              Plus les divers petits trucs que j'ai signalé dans mon message ;·).

              En tout cas, bonne chance, et bonne continuation :·D.
              • [^] # Re: Less is more

                Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                j'ai donc rajouté une option pour la transparence de la fenetre de config ^_^
                j'ai aussi revu certaines prévues.

                "vous concentrer sur les petits détails et pinaillages"
                c'est prévu, la branche 2 est encore toute neuve, et les petits défauts sont difficiles à relever quand on a le nez dedans 2h par jour. Tu peux passer sur le forum quand tu veux pour discuter de ça, ton point de vue extérieur est tout à fait le bienvenu !
                • [^] # Re: Less is more

                  Posté par . Évalué à 1.

                  J'ai essayé de me créer un compte, mais le forum me renvoie toujours à un message d'erreur, après le formulaire.
                  Message pas très loquace, d'ailleurs : «Erreur».
    • [^] # Re: Less is more

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      les goûts et les couleurs hein ...
      il y'en a une tripotée de thèmes, tous accessibles en 2 clic.
      un thème par défaut qui ferait plaisir à tout le monde ça n'existe pas.
      • [^] # Re: Less is more

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        > un thème par défaut qui ferait plaisir à tout le monde ça n'existe pas.

        ça c'est sur, mais le thème actuel, avec des flammes, des icones en très gros, toussa, quelqu'un l'utilise pour de vrai ?

        Franchement j'aimerais bien avoir un vrai dock à la mac, aussi évolué.
        J'en ai essayé pas mal, j'ai utilisé pas mal de temps un cairo dock 1.6.3 et j'ai compilé récemment le 2
        Mais il n'est pas resté plus d'une demi heure.
        Le dialogue de configuration est horrible je trouve (très, trop, gnome / compiz) très dur de retrouver quelque chose dedans et surtout de faire ce qu'on souhaite.
        Les thèmes ne m'ont pas emballé du tout, les applets non plus.

        Mais si on met tout ça de côté (ça reste de la config) ça ne me va toujours pas.
        Ptetre que c'est parce que je suis sous kde, ou que j'ai des softs plus "étrange" (j'utilise principalement firefox / eclipse - 1 ou 2 de lancé très souvent / evolution / plein d'autres trucs répartis sur mes 6 bureaux) mais j'arrive pas du tout à m'y faire.
        J'ai souvent des applis qui ne sont pas "liées" au lanceur et rien que pour ça le dock en devient inutile pour moi.
        Ce qui me plairait (et c'est je crois ce qui était indiqué avec gnome-do et probablement aussi avec le futur de plasma) c'est _juste_ un bon mélange entre mes lanceurs et mes applications lancées, sans effets (juste un petit overlay) pas de trucs qui tourne, rien à part la possibilité de le mettre dans une barre normale, de coller autour l'heure et la zone de notification et c'est tout.

        Ca serait vraiment bien, mais pour le moment rien de ce que j'ai testé n'y arrive vraiment, au niveau effets par exemple c'est bien fait, bien travaillé mais au niveau de la fonctionnalité de base je trouve que ça coince toujours.

        ps : oui je sais yaka focon ...
        • [^] # Re: Less is more

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          le problème vient des classes des applis, il suffit de mettre les bonnes classe si ce n'est pas le cas.
          xprop | grep CLASS sur la fenetre te donnera la classe de l'appli, tu peux alors modifier le lanceur.
          sous Gnome en général nom=classe et on n'a pas de problème.
          je ne sais pas comment c'est fait sous KDE;
          pour les thèmes, pense à cocher les 2 cases, ça aide, sinon il y'a plein de "?"

          PS : les effets, ça se règlent/désactivent ;-)
  • # Raison d'une limitation ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    disponible uniquement sur Linux
    BSD pue ou quoi ?
  • # marche pas

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Ubuntu 9.04 sous Gnome, installation depuis le dépôt proposé par le site officiel, des carré noirs partout derrière et ça clignote, alors que j'ai compiz en état de marche...
    • [^] # Re: marche pas

      Posté par . Évalué à 1.

      Chez moi aussi, la version OpenGL pur ne marche pas, mais en même temps, l'article dit bien :
      «le moteur de rendu Cairo est encore présent pour les vieilles cartes graphiques et les ATI», donc je ne suis pas étonné.

      Non, c'est pas ça, que je lui reprocherais, en fait, au dock. J'ai assez de quoi faire par ailleurs :·D.
  • # Vidéo de démonstration: le choix de l'hébergeur..

    Posté par . Évalué à 1.

    Un lien vers Youtube sur DLFP.. mouais. Pourquoi pas blip.tv, plutôt?

    THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

    • [^] # Re: Vidéo de démonstration: le choix de l'hébergeur..

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      La vidéo a été réalisée par un utilisateur qui n'est jamais venu sur le forum de Cairo-Dock. En choisissant cette vidéo, on montre réellement les capacités du dock et on ne peut pas nous accuser de tricher ou autre. Sinon bien-sûr, la création d'un autre screencast, plus complet et placée sur le serveur de Cairo-Dock pourrait également se faire.
  • # Google SOC pour l'intégration à KDE

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Par la même occasion, le groupe est toujours à la recherche d'une personne maîtrisant l'environnement KDE pour développer un greffon kde-integration et permettre une meilleure intégration du dock dans cet environnement (certaines applets telle que 'Shortcuts' ne fonctionnent pas sous KDE).

    Une proposition des développeurs KDE pour le Google Summer Of Code est que quelqu'un se penche sur un dock à la MacOSX. Vous devriez les contacter, il y a peut-être moyen de faire un mix de vos besoins et des leurs.

    "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

  • # Il manque un paquet thèmes

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je viens d'essayer la nouvelle version au boulot, derrière un proxy avec authentification et là la récupération des thèmes c'est pas génial… Il y a des fenêtres de console qui apparaissent furtivement avec quelque chose comme wget qui tourne dedans et visiblement le téléchargement échoue rapidement (donc problème d'authentification).

    Je sais que je pourrais faire un effort pour régler les paramètres proxy avec les variables d'environnement, mais il me semblerait plus simple, notamment pour les cas où il n'y a pas Internet ou si ça n'est pas souhaitable de s'y connecter, d'avoir au moins un paquet deb/rpm/etc. pas trop gros avec un ou plusieurs thème(s) « de base ». L'idéal serait évidemment d'avoir un paquet « cairo-dock-themes » et un autre « cairo-dock-themes-extra », non ?
    • [^] # Re: Il manque un paquet thèmes

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      c'était le cas avant, mais :
      c'est lourd à maintenir avec tous ces Makefile pour rien
      le paquet aussi est lourd
      ça fait des mises à jour pour rien
      toute façon si tu n'as pas le net tu ne pourrais pas installer le paquet, et si tu peux avoir le net à un moment, tu peux télécharger les archives à directement sur le serveur, et les dépaqueter dans ~/.config/cairo-dock/extras/themes
  • # cairo vs awn

    Posté par . Évalué à 1.

    j'ai pas encore testé la nouvelle version de cairo-dock, sinon pour l'ancienne vs awn:
    - cairo peut être mis à la verticale, ce qui n'est pas le cas d'awn
    - cairo c'est une usine à gaz à configurer ... a priori l'interface de configuration a été réécrite pour la version 2.0 ?
    - ni cairo ni awn ne se cachent correctement lorsqu'ils sont inactifs ... le mode dock de gnome-do se débrouille bien de ce coté.

    sinon le site de cairo a l'air de s'être fait hacké ?


    Le dock est désormais 100% OpenGL (le moteur de rendu Cairo est encore présent pour les vieilles cartes graphiques et les ATI).


    toutes les cartes ATI ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.