Sortie de m23 rock 15.1

15
15
mai
2015
Supervision

m23 vous permet d'installer des machines Linux avec Debian, (X/K)Ubuntu, LinuxMint, Fedora et openSUSE par le réseau, de les mettre à jour, d'y installer du logiciel additionnel, de sauvegarder les clients et le serveur, de grouper les clients, de réaliser des installations de masse, d'intégrer des clients existants et offre beaucoup de possibilités de configuration. m23 dispose d'une interface web.

La dernière version de m23 contient un tas de changements et d'améliorations. Certains de ces changements sont «sous le capot», comme les routines de formatage et de partitionnement complètement réécrites, tandis que d'autres changements sont assez évidents, comme l'éditeur de script entièrement redessiné. Le support pour UEFI sur les clients m23 est maintenant disponible ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour la copie rapide / déploiement de grands fichiers en utilisant BitTorrent. Le CLI m23 a également reçu quelques nouvelles fonctions.

Pour en savoir plus, lisez l'annonce détaillé de la nouvelle version sur le site web de m23.

m23 15.1 est disponible comme mise à jour par l'interface de m23, via apt, comme fichier ISO pour l'installation d'un serveur complet d'un CD, comme machine virtuelle pré-installée et comme fichier image pour le Raspberry Pi.

Notice pour les utilisateurs de la version 14.2 et plus anciennes: Comme les serveurs sur sourceforge.net ont changé, l'installation des clients ne marche plus - pour la réactiver, il est nécessaire de remplacer quelques sources de paquets, comme indiqué sur la page Erreurs lors de l'installation du client causé par le changement de miroir sur SourceForge.

  • # Interface

    Posté par . Évalué à -1.

    Bonsoir,

    J'ai essayé lors de la dernière dépêche sur linuxfr, mais j'ai tellement été rebuté par l'interface que j'ai abandonné très rapidement.
    Une vague ressemblance avec les "page perso" de l'époque je trouve.
    Bref, dommage, ça avait l'air plutôt pas mal.

    Bonne soirée !

    • [^] # Re: Interface

      Posté par . Évalué à 3.

      Il est possible de changer le css - il y a déjà un exemple, qui est aussi la base de la démonstration on-ligne (lien dans l'article) - mais on peut aussi adapter l'interface à ses propres préferences.
      Si un designer veut nous donner un coup de main, il/elle nous serait bienvenu(e) ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.