ToOpPy Linux 2.1

Posté par . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud et Xavier Claude. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
20
12
juin
2016
Distribution

ToOpPy Linux 2.1 est une distribution GNU-Linux multilingue (anglais natif) basée sur Puppy « Precise » de Barry Kauler, faisant suite à la version 2.0, publiée en avril 2015 (paquets de langues actuellement disponibles : danois, allemand, grec, espagnol, français [installé par défaut], hongrois [nouveau], italien, néerlandais, polonais, portugais, russe).

ToOpPy Linux

  • Fonctionne en CD/USB amorçable : système entièrement chargé en mémoire vive - 512 Mo requis
  • Installable sur tout support : disque dur interne/externe, clé USB, carte flash…

Elle s'adresse aux amateurs de systèmes légers (250 Mo), gratuits, nomades, réactifs, fiables et conviviaux.

Le gestionnaire de bureau 2PDE (2P Desktop Environment) fonctionne avec le gestionnaire de fichiers ROX et le gestionnaire de fenêtres JWM ; le tout propose un ensemble complet d'applications permettant de personnaliser/optimiser au maximum l'espace de travail (plus de 20 thèmes complets disponibles, effets d'ombre et de transparence, etc.).

ToOpPy LINUX 2.1 peut aussi bien fonctionner sur des PC dont la configuration matérielle (processeur/composants/mémoire…) ou logicielle (Windows XP devenu quasi inutilisable…) est devenue obsolète, que sur des PC (relativement) récents.

NOTE : Il arrive fréquemment que ToOpPy reconnaisse et prenne en charge du matériel dont Windows ne « veut » plus, faute de pilotes mis à jour (scanners, webcams, etc.). Il en est de même pour certains programmes Windows qui peuvent très bien fonctionner sur ToOpPy, moyennant l'installation de WINE (Wine Is Not an Emulator) ou, pour les plus anciens, de DOSBOX (émulateur DOS), tous deux installables depuis le dépôt de ToOpPy via l'interface d'installation rapide.

ToOpPy LINUX 2.1 intègre une suite bureautique/logicielle complète en mesure de satisfaire les besoins de l'immense majorité des utilisateurs pour une utilisation quotidienne. Pour les utilisateurs plus exigeants, ToOpPy propose une grande variété de programmes et d'applications à installer (GIMP, LibreOffice, Firefox, etc.), soit via un « gestionnaire de paquets » (« PPM: Puppy Package Manager », donnant accès au dépôt Ubuntu), soit via une interface d'installation rapide, soit en les téléchargeant directement à partir du dépôt de ToOpPy.

  • # Commentaire supprimé

    Posté par . Évalué à -10.

    Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

  • # Toutou Linux

    Posté par . Évalué à 4.

    Salut,

    quelles différences avec Toutou Linux ?

    • [^] # Re: Toutou Linux

      Posté par . Évalué à 1.

      Bonjour,
      Plutôt que de faire un copié/collé qui ferait double emploi, merci de consulter l'annonce de ToOpPy LINUX 1.0, où ce type de question, concernant ToOpPy en général et non cette version en particulier, a déjà été posé et auquel j'ai donné quelques réponses

      Cordialement.

  • # YALD \o/

    Posté par . Évalué à 3.

    Yet Another Linux Distribution !
    j'aime les écosystèmes riches et vivant :-)

    kentoc'h mervel eget bezan saotred

  • # XP

    Posté par . Évalué à -8.

    J'utilise encore très fréquemment Windows XP. C'est tout a fait utilisable.

    • [^] # Re: XP

      Posté par . Évalué à 3.

      moi pour ma part j'utilise plus souvent mon Atari ST que windows XP…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.