True Combat 1.0 en beta

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
26
juin
2003
Jeu
Pour tout ceux qui cherche a faire fonctionner desesperement leur Counter Strike sous GNU/Linux (il parait que ca fonctionne), il existe un CS like sous Linux: True Combat. True Combat est en fait un mod pour Quake III qui reprend en gros le principe de Counter Strike. La qualité des graphismes est par contre largement supérieur.

Mais ce n'est pas là l'interet du jeu, son intéret, c'est son réalisme:
- on meurt rapidement
- pas de viseur, il faut passer en mode viseur à chaque fois ou tirer au hasard
- on ne reconnait pas les gens de notre équipe si ils sont trop éloignés
- et après d'autres trucs qui se trouve dans CS

Ensuite, il existe les différents mode de jeux de quake 3 : deathmatch, teamdeathmatch, CTF, plus un mode mission à la Enemy Territory.

Par contre, le truc génant est que les bots sont des abrutis, donc, c'est un très bon jeu pour jouer dans une lan ou sur internet, mais pas tout seul...

Cela me donne un seul sentiment, vivement que Idsoftware passe le code de Quake III sous GPL, le nombre de jeux de bonne qualité en résultant pourrait être impressionnant. Certe le moteur de Quake III commence à vieillir mais il reste de très bonne qualité et une fois sous GPL, il pourra etre amélioré...

Aller plus loin

  • # Re: True Combat 1.0 en beta

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Je confirme les bots sont vraiment c** ! Je trouve qu'il manque quelques réglages. Par exemple je trouve que quand on saute on perd trop de points de vie. Normalement dans ce genre de jeux, quand on est à cour de balle dans son chargeur, il est préférable de changer d'arme plutot que de recharger quand on est en plein combat, mais là c'est pas évident. Par contre le coup de la visée, c'est vraiment bien. Tout comme les bandages, sinon on meurt quand on perd son sang ( et en plus on joue au petit pousset ), ainsi que les gadget que l'on peut rajouter sur certaines armes (lunette, silencieux, visée laser ) Bref, un mod qui promet.
    • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      c bien joli tt ca mais existe t il un howto pour faire tourner le vrai CS ?
      • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 4.

        oui sur le site suivant, il y a un trés bon how-to : http://frlinux.net/?section=jeux&article=59 il y a aussi un how-to pour winex et tout un tas de trucs sympas
      • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

        Posté par  . Évalué à -3.

        jamais content lui :) (-1)
      • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

        Posté par  . Évalué à 1.

        tu dois déjà avoir winex d'installé, ensuite tu installe Half Life, ensuite tu installes CS. Tu peux dl winex de www.transgaming.com (la version CVS est gratuite). Tu compiles, tu installes. J'ai eu qq probleme avec ma vieille version d'half-life qui ne reconnaissait pas le CD du jeu et qui refusait de se lancer. La solution a été de télécharger l'update vers half life 1.1.1.0 (de mémoire, google est ton ami). Au cas où, les forums de transgaming seront sans doute plus utile que ce mail :) @+
      • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Pour Half-life sous Linux avec Wine c'est par ici : http://lhl.linuxgames.com/ il y a même une version française du HowTo
      • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

        Posté par  . Évalué à 3.

        Avec un wine et une bonne dose de patience ça marche a peu pres bien... :) bon aller pour t'aider : http://frlinux.net/?section=jeux&article=59 http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux127.html http://doc.gentoofr.org/Members/BeTa/hl-cs/view http://docs.mandragor.org/files/Misc/GLFM/lm33/Wine_Jouer_sous_Linux_a_HL_et_CS.html Voila avec ça tu devrais t'en sortir ;)
      • [^] # Pétition pour porter Half-Life sous Linux

        Posté par  . Évalué à 4.

        A noter la péition pour un 'port' natif de HL2 sous Linux et, dans la foulée, la libération du code de HL 1 http://cgi.riblet.plus.com/
      • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        merci pour toutes vos réponses !

        ca m'évitera de poster un journal !
  • # Re: True Combat 1.0 en beta

    Posté par  . Évalué à 1.

    s/ Pour tout ceux qui cherche/ Pour tous ceux qui cherchent/ ... me semble-t-il, car "ceux" induit une plurialité
  • # Bankiz 0.3

    Posté par  . Évalué à 5.

    A propos de baston, mais en 2D seulement, une nouvelle version de Bankiz (un clone de Liero) est sortie. Au sommaire des nouveautés: - De la musique en fond sonore - Plusieurs cartes - Le clavier est configurable - On peut sauter Malheureusement, la prochaine version ne verra pas le jour avant longtemps car le jeu va subir une refonte complète. http://www.bankiz.org
    • [^] # Re: Bankiz 0.3

      Posté par  . Évalué à 7.

      un refonte de la bankiz, en somme ...
  • # Re: True Combat 1.0 en beta

    Posté par  . Évalué à 6.

    Eark, True combat est sympa, mais n'atteint pas le fun du gameplay de NAVY SEALS (add-on pour Q3). dispo ici : http://www.ns-co.net absolument fabuleux, meme ma copine s'y est mise !
    • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      Ca a l'air pas mal d'après le site mais ou est-ce que l'on peut trouver des serveurs sur le Net pour jouer en multijoueurs à Navy Seals (avec un bon temps de réponse, sans lag tant qu'à faire) ?
  • # Re: True Combat 1.0 en beta

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    A noter qu'il existe depuis longtemps Urban Terror qui aussi est un mod Counter-Strike-like pour Quake3, et qui bénéficie aussi d'une qualité graphique incomparable à CS due au moteur de Q3... On peut le trouver là : http://www.urbanterror.net/ D'ailleurs la version 2 de Urban Terror est vraiment pas mal... Si quelqu'un a essayé les deux mods, peut-il nous dire quelles sont les différences/(dés)avantages de ces deux mods ?
    • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      UT est excellent ca c'est clair.

      Mais... la version 2 d'urban terror ? tu l'as vue ou ?
    • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Bah moi j'ai essaye les 3 (navy seals aussi) et:
      -> ut est clairement le plus moche / moins bien anime
      -> cote bots, c kif kif, ils sont tous nazes :)
      -> cotes maps, je prefere celles de navy seals. celles de UT sont bien trop petites
      -> cote fun finalement, navy seals a pour lui l'esprit d'equipe, true combat la difficulte...
    • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

      Posté par  . Évalué à 1.

      a noter que la prochaine version de q3ut2 aura le mod diffuse da bomb, ce qui le déclare automatiquement vainqueur comme clones de cs.
      Pour définir q3ut2 quand on me demande ce que c'est, je réponds un "cs bien fait".
  • # Re: True Combat 1.0 en beta

    Posté par  . Évalué à 3.

    "le moteur de Quake III commence a vieillir" mouhahahahah mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
    • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      C'est vrai que ça reste un super moteur... Il suffit de multiplier le nombre de polygones et de textures et on obtient vite une qualité graphique excellente digne des meilleurs jeux actuels. Personnellement je trouve qu'il n'a pas pris une ride ce moteur. Et quand on voit ce qu'on peut faire avec le moteur de quake 1 un peu retravaillé ( http://tenebrae.sourceforge.net/ ) je n'ose même pas imaginer les possibilités de celui de Q3...
    • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Tout à fait, c'est limite insultant quand on pense que de nombreux jeux "state of the art" sont basés sur le moteur de quake III. Je pense par exemple au formidable medal of honor!
      • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

        Posté par  . Évalué à 2.

        ce ki me fait c'est de voir a quel point le moteur de q2 a pu etre retravaillé et améliorer le moteur de q3 est lui aussi une brute épaisse mais un moteur qui me plait beaucoup c'est celui de max payne car bien travaillé il dit être excellent et il montré sa robustesse.
        De plus les impact au mur sont un de ses point fort car en effet dans le moteur de q2 et q3 on ne retrouve pas ces impact ce qui est plutot dommage vu la qualité du moteur.
        • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

          Posté par  . Évalué à 1.

          Euh, Comment ca on voit pas les impacts ? On voit les impacts sur les murs depuis Duke Nukem. Et tire au sniper sur un mur dans Q3 tu verras une belle trace bleue qui disparaitre doucement pour laisser une tache noiratre.
  • # Re: True Combat 1.0 en beta

    Posté par  . Évalué à -2.

    Lol rien ne vaut Urban terror ... www.urbanterror.net :)
  • # Re: True Combat 1.0 en beta

    Posté par  . Évalué à -1.

    Ca me fait penser à Urban Terror, un autre mod Quake 3 avec le même principe de réalisme, de bandage, etc.

    Quelqu'un a déjà comparé les deux et peut nous donner un avis ?


    www.urbanterror.net
    • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

      Posté par  . Évalué à 0.

      Arf !!! J'ai reçu un coup de fil entre le moment où j'ai cliqué sur "poster un commentaire" et le moment où j'ai effectivement posté. Du coup je suis carrément à la traine. :-)
  • # mouais, c'est comme infiltration quoi...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    sauf qu'INF marche depuis plus d'un an sous linux, c'est un mod pour UT.
    • [^] # Re: mouais, c'est comme infiltration quoi...

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est clair, moi j'aime bien infiltration d'ailleur si quelqu'un pouvait faire une comparaison (qqun qui aurait essayé plusieurs mod quoi).

      infiltration c'est par la:
      http://infiltration.sentrystudios.net/(...)

      il y a des serveurs publiques aux USA et en europe, j'y ai joué pas plus tard qu hier soir avec un ping a 50ms (cable wanadoo)...
      ce serait marrant que l'on s'y retrouve pour fragger entre linuxfr-isés ?

      [NB: honte a moi je joue sous win2000 je ne savais pas que le mod Infiltration marchait sous linux -- je vais voir ce que je peux faire pour retrouver un peu de dignité :-) ]
  • # Installation

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Quelqu'un peut expliquer comment on installe tout ca ?

    Perso, apres l'install du quake donné en url j'ai
    Sys_Error: Couldn't load default.cfg

    Ensuite je dezipe l'archive True Combat et il n'y a aucune instruction ?
    • [^] # Re: Installation

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Tu dois installer le mod dans ton répertoire quake3.
      après avoir extraitl'archive tu dois avoir un répertoire nommé truecombat dans le répertoire de quake3 (chez moi /usr/local/games/quake3 ).
      Ensuite tu lances Quake3, tu va dans le menu MODS et tu charge le mod.
      • [^] # Re: Installation

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        Merci pour l'info mais j'ai toujours le default.cfg manquant et quake ne se lance pas.
      • [^] # Re: Installation

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        Plus précisement, la fin du log est

        ----- FS_Startup -----
        Current search path:
        /home/bcoudoin/.q3a/demota
        /usr/local/games/quake3/demota
        ./quake3.x86/demota
        ----------------------
        534 files in pk3 files
        ----- CL_Shutdown -----
        -----------------------
        ----- CL_Shutdown -----
        -----------------------
        Sys_Error: Couldn't load default.cfg


        Et je n'ai pas de repertoire /usr/local/games/quake3/demota
        • [^] # Re: Installation

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Je te conseille de refaire ton install.
          tu prend ton CD quake3. tu copies le fichier pak0.pk3, qui se trouve dans le répertoire baseq3 du CD, dans le répertoire /usr/local/games/quake3/baseq3
          ensuite tu récupère le fichier linuxq3apoint-1.32b-x86.run que tu executes.
          Normalement ça doit fonctionner comme ça !
          • [^] # Re: Installation

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Ben, je n'ai pas de cd. Je pensais qu'il y a tout dans linuxq3apoint-1.32b-x86.run. Ce n'est pas le cas ?
            • [^] # Re: Installation

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Non pas du tout ! Cela ne contient que le binaire linux plus peut-être qq autres fichiers.

              Toutes les données (maps, textures sons & co) sont sur le cd du jeu...
            • [^] # Re: Installation

              Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

              non
              il te faut un cd original de quake 3 : il n'est pas gratuit :) (ni même libre)

              je sais....ca fait toujours ca la première fois :)

              il fut un temps où on pouvait acheter une version de quake 3 chez loki, mais ils sont morts et je ne connais pas de site qui les remplace
              • [^] # Re: Installation

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                bon ben on va faire de la pub alors...
                il y a une edition gold de quake avec Q3TA (team arena) qui est assez sympa, et le tou tpour pas si cher que ça !!!! 25€ maxi.
                On le trouve chez amazon, auchan, fnac, carrouf, etc... cherchez "Quake Gold"
          • [^] # Re: Installation

            Posté par  (Mastodon) . Évalué à 0.

            oui normalement, parce que chez moi cela ne marche plus.......
            c'est bizarre.....je n'ai rien fait de spécial par rapport à la dernière fois
            et je viens de réinstaller une deuxième fois.......et toujours le même message d'erreur :

            ----- FS_Startup -----
            Current search path:
            /home/soulflyb/.q3a/baseq3
            /mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak8.pk3 (9 files)
            /mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak7.pk3 (4 files)
            /mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak6.pk3 (64 files)
            /mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak5.pk3 (7 files)
            /mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak4.pk3 (272 files)
            /mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak3.pk3 (4 files)
            /mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak2.pk3 (148 files)
            /mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak1.pk3 (26 files)
            /mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak0.pk3 (3539 files)
            /mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3
            ./quake3.x86/baseq3

            ----------------------
            4073 files in pk3 files
            execing default.cfg
            couldn't exec q3config.cfg
            couldn't exec autoexec.cfg
            Hunk_Clear: reset the hunk ok

            ------- Input Initialization -------
            Joystick is not active.
            ------------------------------------
            ----- Client Initialization -----
            ----- Initializing Renderer ----
            -------------------------------
            ----- Client Initialization Complete -----
            ----- R_Init -----
            ...loading libGL.so.1: Received signal 11, exiting...

            Quelqu'un a une idée ?
            [j'utilise les pilotes nvidia proprio sur une Geforce 2 Ti]
            • [^] # Re: Installation

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Peut être as tu réinstallé ou mis à jour Mesa dernièremment, ce qui a pû endommager l'install des drrvers NVidia. Je te conseille de réinstaller les drivers NVidia.
              • [^] # Re: Installation

                Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

                cela ne venait pas de là
                en fait, le dur sur lequel j'ai mis le jeu est en train de mourir (apparemment) et tout ce que je mets dessus est corrompu.....
                merci tout de même !
  • # Re: True Combat 1.0 en beta

    Posté par  . Évalué à 1.

    le problème des mods ce n'est pas leur qualité mais le manque de bon serveur et de joueur: je suis fan de western quake et je ne peux plus y jouer car il n'y a personne sur les serveur!
    Avant, je pouvais jouer vers 2h du mat' avec deux ou trois allemand...




    Western quake:
    http://westernq3.planet-multiplayer.de/index.php?site=news&sub=(...)
    • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

      Posté par  . Évalué à 2.

      au fait, le concurrent de CS pour linux c'est plutôt "Tactical Ops" qui utilise "Unreal Tournament".

      Pour l'utiliser, il faut acheter la version windows de Tactical Ops Retail Best Of Infogramme (15 euros neuf et 8 d'occaz) et utiliser les binaires fait par Icculus

      www.icculus.org/~ravage/tacops/

      (icculus est Down suite a une attaque de script kiddes)


      il est pas mal et je m'en sort avec un ping à 65 (free adsl)
    • [^] # Re: True Combat 1.0 en beta

      Posté par  . Évalué à 1.

      je veux bien en faire une de temps en temps c'est marrant, mais sans les bots.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.