Chtinux Creative Party 2 : Musique !

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, NeoX et baud123. Modéré par baud123. Licence CC by-sa
Tags :
12
17
fév.
2012
Lug

Chtinux (Célèbre GULL Lillois), présente sa deuxième Creative Party : Musique ! Il s’agit d’une install party orientée outils de création musicales avec des ateliers, des présentations et démos, des échanges/discussions.

Creative Party II: musique

Au programme :

  • Musique en Live (LMMS...)
  • Logiciel MuseScore
  • Pourquoi/comment la musique Libre
  • Installation de Ubuntu Studio
  • Installation Studio64, Tango Studio
  • Micro formation LMMS, Ardour...

Pour profiter de cet évènement :
le 21 février de 18 h 30 à 22 h 30, à la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (M.R.E.S), au 23 rue Gosselet à Lille
courriel : info (at) chtinux (point) org

1re Creative Party les 15 et 17 novembre

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux. Licence CC by-sa
10
8
nov.
2011
Communauté

Chtinux (Célèbre GULL Lillois), organise sa première Creative Party. Il s’agit d’une install party orientée outils de création numériques, avec des ateliers, des présentations et démos, des échanges/discussions.

Au programme : réalisation de films en image par image, musique électronique, montage vidéo, modélisation 3D, retouche photo… Tous les logiciels seront installables sur les machines des visiteurs, et les travaux présentés librement téléchargeables et échangeables.

Pour profiter de cet évènement, il y a deux dates :

  • le 15 novembre de 18 h 30 à 22 h 30, à la Maison Régionale de l’Environement et des Solidarités (M.R.E.S), au 23 rue Gosselet à Lille ;
  • le 17 novembre de 17 h 30 à 19 h 30 à la Maison des Associations (MDA), au 100 rue de Lille à Tourcoing.

Plus d’infos (affiche, programme…) :

Journal Chtinux : 1ere Créative Party

Posté par (page perso) .
6
6
nov.
2011

Bonjour lecteurs !

Chtinux (Gul Lillois), organise sa première CreativeParty !

Il s'agit d'une install party orientée outils de création numériques, avec des ateliers, des présentations & démos, des échanges/dicussions.

Au programme : réalisation de film en image par image, musique éléctronique, montage vidéo, modélisation 3D, retouche photo ....

Tous les logiciels seront installables sur les machines des visiteurs, et les travaux présentés librement téléchargeables/échangeables.

Pour profiter de cet évènement, il y a deux dates !

Journal Le Ministère crée des clients captifs pour Google, SFR et Oxatis

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
46
3
mai
2011

Une excellente idée

Une initative louable sponsoriée par le Ministère des Finances et de l'Industrie, et de quelques CCI : proposer aux PME/TPE de s'ouvrir un site Web pour promouvoir leur activité, gratuitement !

http://www.meel.fr (Mon Entrerpise En Ligne)

Un site web, un nom de domaine, gratuit ! Génial pour les entreprises, qui n'ont pas forcément le temps de s'en occuper. C'est proposé en moins de 20 minutes. Le rêve pour tout entrpreuneur qui n'envisage pas de payer des milles (...)

Journal Concert libre et Sacem

Posté par (page perso) .
28
30
août
2010
Organiser un concert de musique libre, diffuser de la musique libre en plublic, toute association libriste y est confrontée un jour ou l'autre. Mais que faire de la SACEM ?

Dans le cadre d'un concert libre à Lille, Chtinux a invité des artistes à se produire librement et gratuitement. Cerise sur le gateau, les enregistrement doivent être distribués à la fin du concert sous format de fichiers numériques, et sous licence Créative Commons.

Mais qui dit organisation de manifestation musicale, (...)

WikiReader en français !

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
15
21
jan.
2010
PDA
Le WikiReader (lecteur de Wikipedia hors-ligne) a désormais une image de Wikipédia Français à se mettre sous la dent. Après quelques déboires techniques et de longs traitements (36 heures de compilation), une archive de 1.4 Go est disponible à mettre sur la carte uSD du lecteur, afin de consulter tous les articles français de Wikipedia, partout !

Cerise sur le gâteau, un autre membre de Openmoko-fr.org a traduit l'interface dans la langue de Molière pour avoir un outil totalement francisé.

Certains ironiseront que les boutons physiques resteront pour l'instant en anglais. Le clavier virtuel passe en AZERTY (sans accent pour le moment).