Journal Un nom de domaine en .info ou .fr à offrir

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
13
2
avr.
2015

Bonjour,

J'ai gagné via un jeu organisé par Gandi pour fêter leur 15 ans, un bon de réduction pour un nom de domaine en .info et un autre pour un .fr gratuit pour une année.

J'ai aussi un bon pour une instance Simple Hosting (taille S ou M) à 50% (hébergement en tant que service), quelle que soit sa durée initiale. Valable pour la création ou le renouvellement.

Les bons sont valables jusqu'au 1 mai 2015, et ne sont pas personnel, je peux donc les offrir à qui bon me semble.
Alors certes ce n'est pas un grand investissement, mais si quelqu'un en a besoin pour un projet sympa, culturel, ou en rapport la liberté, et/ou le logiciel libre, expliquez le moi, je ferais un choix.

a+

  • # FIFO

    Posté par . Évalué à -1.

  • # Association LILA?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Salut Benbben,

    L'association LILA (Libre comme L'Art) est sur un .info: libreart.info.

    Nous promouvons l'Art Libre, c'est à dire les logiciels Libres créatifs (Blender, GIMP, Inkscape, Scribus, Krita, MyPaint, etc.), les licences Libres, et de manière générale la liberté et tout activité créative bénéfique. N'hésite pas à jeter un œil sur notre site: http://libreart.info/fr/

    On a expliqué notre gros projet en cours sur linuxfr: http://linuxfr.org/users/jehan/journaux/presentation-du-projet-film-d-animation-zemarmot-et-appel-a-musiciens
    On a aussi d'autres projets dans la besace, mais comme on n'est pas nombreux pour le moment, c'est pas facile de tout mettre en avant! D'ailleurs n'hésitez pas, si quelqu'un a des projets qui rentrent dans le contexte et veut les faire sous notre bannière, nous en serions ravis. Devenez membre, on est ouvert! :-)

    Enfin voilà, donc si ton .info gratuit marche aussi pour un renouvellement (en changeant de registrar puisqu'on n'est pas chez Gandi), on est preneur.
    Si c'est seulement pour une création malheureusement, on laissera à d'autres. On ne prévoit pas de multiplier les domaines. :-)

    Et pis je pense qu'on rentre bien dans tes critères "un projet sympa, culturel, ou en rapport la liberté, et/ou le logiciel libre", non? :-)

    Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

    • [^] # Re: Association LILA?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      J'ai oublié. Si tu nous choisis, email à contact chez libreart.info stp! :-)

      Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

    • [^] # Re: Association LILA?

      Posté par . Évalué à 2.

      Oui, je pense que c'est le genre d'association visée..
      Mais hélas j'ai bien l'impression que cela ne marche pas pour un renouvellement !
      Pas folle la guêpe chez gandi.

      • [^] # Re: Association LILA?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Dommage.
        J'ai tout de même envoyé un message directement à Gandi pour confirmer si ces bons ne peuvent être utilisés pour un renouvellement.

        Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

        • [^] # Re: Association LILA?

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Ils m'ont répondu et c'est confirmé: ça ne marche pas pour un transfert et/ou renouvellement.

          Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

  • # Plein de cadeaux

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Tiens… Moi aussi j'ai joué à ce truc et je me retrouve avec des cadeaux qui ne me servent à rien.

  • # Gandi

    Posté par . Évalué à -5.

    Perso j'ai été très déçus de Gandi.
    Il faut attendre plusieurs heures avant que les modifications DNS soient prises en compte.
    La première année c'est pas chère mais l'année suivante accroche toi le tarif est multiplié par 4 ou 5.
    en plus leur dashboard de gestion n'est pas terrible.
    Bref tout ça c'est du passé depuis que je suis chez OVH.

    kentoc'h mervel eget bezan saotred

    • [^] # Re: Gandi

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Pour ma part je suis pleinement satisfait de leurs services.
      Prix de renouvellement identique au prix d'achat, interface fonctionnelle.
      Pack de service inclus avec un nom de domaine satisfaisant.

      J'ai même tendance à recommander.

      • [^] # Re: Gandi

        Posté par . Évalué à 3.

        Pareil. Etant convaincu qu'il faut différencier le registrar de l'hébergeur pour encore plus d'indépendance et de liberté, je recommande Gandi les yeux fermés.

        Et justement il n'est pas le meilleur marché, même la première année, mais c'est du simple et efficace, comme j'aime !

      • [^] # Re: Gandi

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Itou.

        Python 3 - Apprendre à programmer en Python avec PyZo et Jupyter Notebook → https://www.dunod.com/sciences-techniques/python-3

      • [^] # Re: Gandi

        Posté par . Évalué à 2.

        … et itou :)

      • [^] # Re: Gandi

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Pareil, et depuis 15 ans (identifiant en xx1-GANDI).

        J'ai choisi Gandi pour ses fondateurs ("Confession d'un voleur", affaires Estelle Halliday et Calimero). Je suis resté après leur départs parce que ça juste marche.

    • [^] # Re: Gandi

      Posté par . Évalué à 1.

      Bref tout ça c'est du passé depuis que je suis chez OVH.

      C'est marrant, j'ai fait un peu l'inverse.
      J'avais pris il y a bien deux ans une offre mutualisée chez OVH, où il y avait un serveur Jabber, ce que je trouvais très intéressant. Bon, il se trouve qu'ils ont fermé ce truc là (évidemment sans faire le moindre geste commercial, en avertissant par mail un mois à l'avance…), ce qui m'a poussé à prendre un VPS chez Gandi.
      Et pour le coup, j'en suis très content.

      • [^] # Re: Gandi

        Posté par . Évalué à 3.

        C'est marrant, j'ai fait un peu l'inverse.

        Comme quoi chacun voit midi à se porte ;-) et c'est très bien comme ça.

        Note : En fait moi je parlais seulement de l'offre de DNS dans mon commentaire précédent pas de VPS ou autre.

        kentoc'h mervel eget bezan saotred

        • [^] # Re: Gandi

          Posté par . Évalué à 2.

          Note : En fait moi je parlais seulement de l'offre de DNS dans mon commentaire précédent pas de VPS ou autre.

          C'est lié, l'offre de mutualisé en question offrait du DNS.
          Le vrai problème d'OVH je trouve, c'est qu'ils ont tendance à sortir des offres qui sont en "beta" (sans que ça soit clairement marqué, et de toute façon t'as pas le choix si tu veux un service donné) et que du jour au lendemain les services se mettent à changer sans qu'on t'aie rien demandé. Après je dis pas qu'il n'y a pas des trucs plaisants chez eux. Notamment, ils ont pas les mêmes prix que chez Gandi. Mais t'as le service qui va avec…

  • # Moi aussi

    Posté par . Évalué à 1.

    Idem… j'offre un .fr, deux .xyz, un .me et -50% sur Simple Hosting S ou M. Au premier qui demande, je n'en ai pas besoin si ce n'est que je vais en garder un pour faire des essais de mail.

    • [^] # Re: Moi aussi

      Posté par . Évalué à 2.

      Je veux bien le .fr et le .me ça ira pour le projet qui remplacera Crunchbang-fr (suite à l'arrêt du développement de la distribution). :)
      Si ça va pour toi --> mathias ateuh member.fsf.org

    • [^] # Re: Moi aussi

      Posté par . Évalué à 2.

      Pour faire tes essais tu peux toujours te rabattre sur un .tk qui est totalement gratuit et renouvelable sans frais indéfiniment.

  • # encore des bons

    Posté par . Évalué à 1.

    Encore des bons pour du .fr, .xyz, .info et j'en passe. Je n'en ferai rien, autant que ça serve pour un projet si possible en rapport avec debian ou arch.

    • [^] # Re: encore des bons

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Pareil, j'ai un .fr en rab.

    • [^] # Re: encore des bons

      Posté par . Évalué à 0.

      Coucou, j'ai déjà répondu plus haut mais on est en recherche de .TLD pour la suite de ça.
      Actuellement on possède déjà:
      - .org
      - .eu
      - .xyz
      Si vous en avez d'autres et que vous ne savez pas quoi en faire n'hésitez pas une seconde. :)

      Envoyez-moi un e-mail: mathias ateuh member.fsf.org

  • # codes promo

    Posté par . Évalué à 1.

    D'autres codes promo ici : https://mensuel.framapad.org/p/oPLv769A8U

    • [^] # Re: codes promo

      Posté par . Évalué à 0.

      j'ai ajouté quelques domaines gratuits 1 an, dont je ne ferai finalement pas usage.

  • # Idem

    Posté par . Évalué à 0.

    G15XYZ-9CFA-5D79-C387 Un .XYZ gratuit
    G15EU-09D7-6DEF-1904 Un .EU gratuit
    G15COM-BA09-4C14-B6F2 Un .COM gratuit
    G15ME-A181-B2A7-930F Un .ME gratuit
    G15CLUB-4BFD-6093-5672 Un .CLUB gratuit
    G15PW-7213-2238-01A4 Un .PW gratuit
    G15SPACE-A81C-079A-5A71 Un .SPACE gratuit
    G15PS1M-C9FE-3EFB-D18C Simple Hosting S 1 mois gratuit
    G15PS1M-1A1A-2B9C-BB81 Simple Hosting S 1 mois gratuit

  • # +1

    Posté par . Évalué à 1. Dernière modification le 10/04/15 à 18:31.

    J'ai également les codes promo suivants à donner avant le 1er mai :
    - Un .HOST à -85%
    - Simple Hosting M 3 mois gratuit
    - Un .ME gratuit
    - Un .XYZ gratuit
    - Un .FR gratuit

    Adress courriel identique à mon jabber ID.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.