Journal À quand l'HTTPS par défaut sur LinuxFR ?

Posté par . Licence CC by-sa
29
14
fév.
2017

Bonjour'nal

Jusqu'à présent pour mouler sur LinuxFR de manière sécurisée avec mon copain TLS on est obligé d'utiliser les services de l'EFF, on est maintenant en 2k17 et ça nous déçois un peu…
Administrateurs, si vous nous lisez ne voulez-vous pas déposer une petite redirection 301 de http://linuxfr.org vers https://linuxfr.org ?

Si non, voulez-vous bien éclairer ma lanterne fort cabossée ? Qu'est-ce qui serait limitant pour forcer HTTPS aujourd'hui ?

La bise.

Journal Faire un peu d'argent avec le logiciel Libre, l'après Wallabag...

Posté par . Licence CC by-sa
17
20
jan.
2017

Bonjour'nal,

Alors que j'étais en pleine réflexion sur le devenir du projet Unixcorn et notamment son financement (dépendant actuellement à 98% de mon portefeuille) j'ai découvert l'article de blog de Nicolas Loeuillet, racontant le lancement de son entreprise wallabag.it : http://nicolas.loeuillet.org/billets/service-wallabag-it

Ça me titillais depuis bien longtemps, après avoir travaillé comme administrateur système dans une grande entreprise helvète, avoir repris les études en Bretagne, travailler à mon compte me faisais de l’œil et m'attirais grandement. Non pas grâce au statut (...)

Unixcorn, trois mois plus tard : évolutions, remises en questions et stabilisation

13
4
août
2016
Administration système

Suite à la dépêche publiée courant avril 2016 voici un retour sur l'évolution du projet Unixcorn.

NdM : pour rappel, Unixcorn s’inscrit dans le projet CHATONS de Framasoft, donc le but est d’éviter d’avoir une seule alternative aux GAFAM.

Bannière du site internet

Unixcorn, un nouveau projet d'hébergement de services libres

21
11
avr.
2016
Communauté

Unixcorn est un projet encore en cours de construction, ne vous attendez donc pas à quelque chose de complètement terminé et immuable. L'intérêt même de cette dépêche, est de faire connaître un projet et pourquoi pas donner envie à certaines personnes d'y prendre part.

Bannière du site internet

Journal Déconvenues linuxiennes

Posté par . Licence CC by-sa
5
7
juin
2015

Bonjour,

Aujourd'hui je ponds un article assez triste. Sans vouloir tomber dans le style "Beziesien" où je pourrais écrire moult articles concernant les horribles distributions GNU/Linux réinventant la roue, je parlerais ici principalement de mon expérience récente avec Void-Linux.
Juste quelques mots pour parler de moi et ainsi pouvoir mieux contextualiser: mon niveau technique d'administration système est médiocre, doté de connaissances acquises de manière autodidacte j'apprends grâce aux expériences: j'installe, j'essaye, je casse et je reconstruit. Cependant quand je bute (...)