Reuters passe sous Linux

Posté par . Modéré par kalahann.
Tags : aucun
0
19
fév.
2003
Linux
L'agence d'information Reuters a annoncé voilà 15 jours qu'elle passait ses serveurs "market data feeder" sous Linux.
Mais tout aussi intéressant est que ses clients, comme Morgan Stanley sont en train de passer également Linux en production.

Il est intéressant de voir que des institutions financières pour lesquelles l'argent n'est jamais un problème lorsque cela touche leur outil de travail, passent de plus en plus à Linux.

Wi-Fi ou ART ? Interview du Président de Wi-Fi Paris

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
16
mai
2002
Technologie
Voici une interview où est expliqué qu'il faut 3/4 mois pour obtenir une autorisation ART pour un « hot spot » couvert par le wifi, mais que la création d'un réseau indépendant est plus complexe. Il parle de ses espoirs d'une résolution au niveau local. A lire.

KDE et GNOME sont des OS !

Posté par . Modéré par Pascal Terjan.
Tags : aucun
0
3
mai
2002
Humour
Comment un prof du MIT se ridiculise en essayant d'expliquer que KDE et GNOME peuvent être considérés comme part intégrante de Linux, en essayant de démontrer que sans KDE/GNOME, plus de browsing, donc plus d'opérations possibles sur le système. De plus, il confond visiblement MS-DOS et Windows expliquant plus ou moins qu'à un moment Windows pouvait être utilisé sans GUI...
Bref, encore un prof. qui va avoir du mal à tenir ses étudiants à l'avenir (mais il doit sans doute avoir un compte numéroté maintenant)

Faille de sécurité sur Netscape / Mozilla

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
2
mai
2002
Mozilla
Le problème affecte la fonction XMLHttpRequest. Cette faille permet de voir le contenu d'un fichier, et même de lister les répertoires de l'utilisateur. Cela affecte Netscape >6.1 et Mozilla entre 0.9.7 et 0.9.9 puisque la fonction n'est plus prise en compte avec la RC 1 de Mozilla.
L'article critique également le dysfonctionnement (manque de réactivité) du système de tracking de bug de Netscape.
Cette faille a été confirmée par les développeurs de Mozilla.