PHP Indefero 1.0 est disponible après 21 mois de travail

Posté par (page perso) . Modéré par baud123.
38
19
avr.
2010
PHP
Après environ 21 mois de développement et 31 versions préliminaires, Indefero 1.0 est disponible. Ce qui a démarré pendant l'été 2008 en réaction épidermique à l'impossibilité d'exporter ses données de l'offre GoogleCode est devenu maintenant un joli projet soutenu par une communauté fort sympathique.

Indefero est une forge logicielle écrite en PHP sous licence GPL et vous permet de gérer de multiples projets avec le gestionnaire de révisions de code de votre choix comme Subversion, Git ou Mercurial. Chaque projet peut être marqué comme public ou privé et dispose des outils habituels pour être bien géré avec :
  • une documentation au format Wiki,
  • un gestionnaire de défauts et requêtes,
  • un navigateur pour voir le code,
  • un fil de l'évolution du projet
  • mais aussi un module de revues de code.

Simplicité, liberté et efficacité sont les maîtres mots d'Indefero. N'hésitez pas à l'essayer, une version hébergée vous permet de le faire en quelques clics. D'ailleurs, dans la suite de cette dépêche, je vous raconte un peu le pourquoi de cette version hébergée.

PHP InDefero 0.8.7 un long chemin depuis un an

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
15
20
oct.
2009
PHP
InDefero est une forge logicielle que chacun peut installer sur son serveur avec le support de Git, Mercurial et Subversion. Le projet commencé en juillet 2008 arrive maintenant à maturité et est très agréable à utiliser au quotidien. Démarré comme un clone de GoogleCode, InDefero prend de plus en plus distance avec ce dernier pour répondre aux besoins exprimés par ses utilisateurs.

Comme plus de 1250 personnes, vous pouvez avoir votre forge hébergée pour vous ou l'installer sur votre serveur (même un tout petit VPS ou une offre mutualisée un peu robuste).