Hispalinux en justice contre la sécurité sociale

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
13
déc.
2004
Linux
L'association Hispalinux a pour mission de promouvoir les logiciels libres en Espagne.

Cette dernière a décidé d'intenter une action en justice contre la sécurité sociale, plus exactement contre le "Sistema Red", qui nécessite obligatoirement Microsoft Windows pour la connexion et l'envoi des données.

C'est un peu comme si le ministère des Finances offrait une réduction d'impôts en cas de télédéclaration par Internet mais que le logiciel ne tournait que sous Windows (sauf que ce système s'adresse aux entreprises et commerçants).

La municipalité de Barcelone promeut les logiciels libres

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
22
juil.
2004
Communauté
La municipalité de Barcelone va promouvoir l'utilisation des logiciels libres en catalan dans l'administration et les entreprises publiques.

Le conseil municipal a annoncé que le code source serait disponible afin que tout le monde puisse s'en servir et l'améliorer.

Il convient de noter qu'il n'est pas ici question de coût des licences, il s'agit avant tout de collaboration entre administrations, partage des connaissances, de développement culturel à travers l'utilisation du catalan. Ainsi, le conseil municipal a déjà distribué 60.000 exemplaires du CDROM CATix, une sorte de Knoppix en catalan.

Super ordinateur en Espagne

Posté par . Modéré par jerome.
Tags : aucun
0
3
mar.
2004
Matériel
Le gouvernement espagnol vient de lancer la création du 2e plus puissant ordinateur au monde derrière celui de NEC au Japon avec une capacité de calcul de 40 TFlop/s.

Le coût est estimé à 70 millions d'euros sur 4 ans et la réalisation sera assurée par IBM Espagne en collaboration avec une université.
L'OS choisi se nomme Linux.