Forum Programmation.web Quelles technologies pour débuter un projet web "riche" ?

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
2
13
mai
2013

Bonjour,

Je suis développeur confirmé, en C++. C'est mon métier, je connais bien sur d'autres langages de programmation (un peu de java, du python, scripting, etc…).

Je comprend les concepts et besoins général d'un site web: base de données, séparation client/serveur, je situe correctement les couches HTML(5)/CSS/javascript vs côté serveur. Mais je n'ai jamais réalisé de site web, ou si peu et il y a si longtemps, que je suis perdu dans mes recherches, et hésite à me lancer un (...)

Forum Astuces.divers Postfix comme relai SMTP vers un autre hôte

Posté par .
Tags : aucun
0
23
nov.
2010
Bonjour ! Je souhaite que mon nas puisse héberger une mailing-list privée (faible traffic tout de même), mais mon fournisseur d'accès bloque le port 25. J'ai une adresse IP qui change de temps en temps, tous les 2-3 mois je dirais, et j'ai un no-ip gratuit.

Supposons (en cours de vérification) qu'un ami de confiance possède un NAS et que son fournisseur ne bloque pas le port 25 : après quelques recherches internet, il semble que postfix puisse être configuré comme relai smtp. (...)

Forum général.cherche-logiciel Open-wrt / dd-wrt / tomato : traffic total par adresse IP ou MAC ?

Posté par .
Tags : aucun
0
28
juil.
2010
Bonjour, j'ai besoin d'un routeur compatible avec un de ces firmware, qui me permette principalement de connaitre à tout moment le trafic total (par mois par exemple, idéalement sur une plage de dates) par adresse sur le réseau (bien sur également total confondu, mais ça mon fournisseur peut me donner cette info).

C'est pour mon réseau local, donc je gère les adresses comme bon me semble et je sais qui est qui, en plus de ne pas les changer tous (...)

Forum général.général Certificat certifié - https

Posté par .
Tags :
1
26
avr.
2010
Bonjour ! J'héberge un blog qui contient ma liste de mariage sur mon sheevaplug. Je fais cela parce que je me marie avec une québécoise, au québec, mais que je suis français: y'a des francais, des allemands, des québécois... bref c'est plus simple de centraliser comme cela.

Sauf que mon fournisseur d'accès filtre le port 80, mais pas le 443. J'héberge donc en https et roulaiz ! Bien sur mon certificat je l'ai signé moi-même, et donc il faut l'accepter (...)