Journal Overmon recherche des freelance

19
21
juin
2013

Bonjour à tous,

De l'eau a coulé sous les ponts (dans tous les sens du terme) entre mon dernier journal et la situation actuelle.

J'ai rejoint deux associés, dans une structure pré-existante, qui fait du conseil dans tous les domaines de l'IT.

L'idée ici est d'utiliser Overmon en outillage pour nos missions diverses et variées.

Ca marche bien. Trop bien, même. Nos profils respectifs nous permettent d'entrer assez facilement dans des grands comptes.

Ce qui fait que je suis passé (...)

Journal L'open source va me tuer ...

90
2
juin
2013

Chers tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui, parce que je considère linuxfr comme la communauté la plus à même de statuer sur mon cas …

Je suis le créateur de Overmon. Une solution de gestion de parc intégrée basée sur nagios,glpi,centreon,mediawiki, etc …

Cette solution est aujoud'hui distribuée sous GNU/GPLv2.

Outre la VM debian packagant les solutions pré-citées, j'ai également développé un outil (Overmon Admin Tools) qui permet de déployer les agents et les sondes très facilement.

Sur un plan (...)

Supervision Sortie de Overmon v7.6.4

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, baud123 et Xavier Claude. Modéré par baud123. Licence CC by-sa
13
17
nov.
2012
Supervision

Plus rapide, plus léger, plus robuste …

Pour rappel : Overmon est une solution libre de gestion de parc, et de supervision, basée sur des projets célèbres et éprouvés tels que Nagios, Glpi, Mediawiki, etc … Sa plus-value réside dans son intégration harmonieuse et pertinente de tous ces composants.

Voilà ce qui caractérise cette nouvelle mouture.

L'accent a été mis sur la stabilisation et l'optimisation du moteur de déploiement, qui constitue le coeur de Overmon.

Cette version sera la dernière version intermédiaire avant la prochaine version majeure (v7.7), qui introduira de nouveaux horizons tels que gestion multi-utilisateurs, multi-pollers nagios, déploiements en parallèle, etc …

Supervision Overmon : la supervision couplée à l’inventaire

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, baud123, Pierre Jarillon et Nÿco. Modéré par Davy Defaud. Licence CC by-sa
Tags :
23
26
oct.
2012
Supervision

Overmon est un est nouvel acteur de la supervision libre. Il vous permet de gagner un temps fou lors des déploiements d’agents Nagios NRPE et Fusioninventory ! L’objectif d’Overmon est de couvrir l’ensemble des besoins informatiques de l’entreprise, en termes de gestion de parc, incluant le centre d’assistance aux utilisateurs — helpdesk —, la supervision, l’inventaire automatique et bien d’autres fonctions ! Overmon est distribué sous licence GPL v2.

De nombreux projets alternatifs, type EON ou FAN, vous proposent déjà une solution clef en main contenant les éléments nécessaires, mais le problème est toujours le même : les implémentations Nagios impliquent une charge humaine considérable, liée notamment aux phases de déploiement et d’adaptation de la solution. À noter que les Overmon Admin Tools peuvent se greffer sur les distributions FAN ou EON, ou toute autre installation Nagios, Centreon ou GLPI pré-existante.

On ne peut que souhaiter beaucoup de réussite à ce projet qui ne manque pas d’ambition. Plus de détails en deuxième partie de dépêche.