Isabelle Attard députée favorable au Logiciel Libre, Jeudi 20 février, 20h au TRIANGLE à Rennes

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et tankey. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
Tags : aucun
9
17
fév.
2014
Communauté

Nous accueillons:

  • Isabelle Attard, députée " Le secteur public de l’Enseignement supérieur doit dorénavant donner la priorité aux logiciels libres et aux formats ouverts pour ses systèmes d’information"
  • Pierre Larrouturou, Economiste, " Une baisse importante du temps de travail n'est pas tabou, nous ne devons plus attendre le retour de la croissance, les banques d'affaires et de dépôts doivent être séparées"
  • Bruno Gaccio, Essayiste, « Ne rien faire et râler n’est plus suffisant »

Nouvelle Donne vient de se créer, à partir du collectif ROOSEVELT 2012, qui à l'initiative de Stéphane HESSEL, Pierre LARROUTUROU, Suzanne GEORGES, Edgard MORIN, Bruno GACCIO, Patrick PELLOUX a regroupé 110 000 citoyens. Un nouveau parti pour ceux qui n'acceptent pas de voir leurs amis, leurs proches, se réfugier dans des partis qui en guise de politique prônent l'exclusion, ou renoncer au vote. Pour ceux et celles qui n'attendent plus rien des vieux partis, reconnaissent que les comportements quotidiens individuels, associatifs, syndicaux… ne sont pas suffisants et qui, tenant compte des réalités écologiques, technologiques et géopolitiques, souhaitent proposer des solutions concrètes de solidarité et de liberté.

Vidéo de l'émission « on n'est pas couché » à laquelle Pierre Larrouturou était invité.
Sur le site de Nouvelle Donne (commencer la lecture à 0.46.25)

Isabelle ATTARD, députée favorable au Logiciel Libre, à Rennes le 20 Février

Posté par . Édité par tankey et Xavier Teyssier. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags : aucun
17
3
fév.
2014
Communauté

Isabelle ATTARD, députée du calvados, a reçu le prix de l’E-Toile d’Or 2014 « politique » pour son action législative en faveur du logiciel libre. C’est notamment dans le cadre du projet de loi « Enseignement supérieur et Recherche » qu’elle a obtenu des avancées. Le secteur public de l’Enseignement supérieur doit dorénavant donner la priorité aux logiciels libres et aux formats ouverts.

Elle sera à Rennes le 20 février, 20h au Triangle, avec Pierre LARROUTUROU et Bruno GACCIO, pour le lancement de « Nouvelle Donne » en Bretagne.

Si vous souhaitez participer à la création de « Nouvelle Donne » (idées, organisation, communication…), le prochain rendez-vous aura lieu le jeudi 13 février 2014, au Café "Chez Edgar" à Cesson-Sévigné.